Jump to content
forum.bjork.fr
Akira

Lafawndah - Ancestor Boy, 17 mai au Badaboum

Recommended Posts

Ah oui, en effet ! C'est libérateur ! Je découvre tout juste (merci Mansion mon éternel) et ça promet de l'exaltation en concert ! 

• Kiss 1

Magnifique spectacle ce soir au Barbican. Avec Midori Takada, 8 chanteurs de nô, des percussionnistes et un danseurs balinais. Tellement de beauté, très lent, contemplatif. J'en voulais encore.

c'est marrant parce que lafawndah elle même n'est pas très gracieuse, ses déplacements et mouvements sont assez gauches. Le contraste avec la voix qui, elle, fait tout ce qu'elle veut de façon très gracieuse est assez bienvenu. Et peut être aussi que ces tenues kenzo sont assez encombrantes, raison pour laquelle se mouvoir était un peu délicat. 

Cerise sur le gateau, avant de quitter la scène, elle entonne la Vieille Prière Bouddhique de Lili Boulanger, génie tant ignorée. Référence délicieuse pour finir le spectacle. 

Encore un sans fautes ... 

• Thank you ! 1

:wub:

Lafawndah a un accent français d'enfer! 

Le 25/03/2019 à 09:58, Fistuline a dit :

Un album sans faute. Hâte de voir ça en concert.

à panam programmée par Fils De Vénus  le 17 mai avec Kedr Linvanskiy

Pas écouté bcp encore mais j'aime bcp bcp Oasis... et Tourist.

• I like 1

Il y a 7 heures, aifol a dit :

à panam programmée par Fils De Vénus  le 17 mai avec Kedr Linvanskiy

Pas écouté bcp encore mais j'aime bcp bcp Oasis... et Tourist.

Fonce ! Le concert que j'ai vu n'était pas pour son album mais je pense qu'il doit être impossible d'être déçu par Lafawndah sur scène ! Le personnage est captivant !

(ces petits chants d'oiseau qu'elle pousse sur Oasis :wub:)

Je découvre que Vous et nous est une reprise ... de Brigitte fontaine. 

Cette femme a toutes les bonnes références ... de Lili boulanger à Brigitte fontaine :wub:

• I like 1

Et bien c était un peu comme assister à un mini accident industriel, ou comme observer une fusée louper son envol... l'album est vraiment bien, surtout la fin, donc je m attendais au moins a une retranscription correcte sur scène. Et la, Tout était TROP, trop fort, voix trop au-dessus de tout, notamment de sa batteuse, et surtout elle chantait parfois faux. Sa prestation n était vraiment pas agréable ni convaincante. Une connaissance a supposer qu'elle était stressée par caméra pour tracks, mais je ne peux pas confirmer l hypothèse n'ayant pas approché les premiers rangs.

Une chose est sure, elle n'avait pas l'air très à l'aise (son maladroit " y a pas bcp d'ambiance la") trac? Balance à l arrache ? Les deux ?

Ou je me demande si elle n'était pas un peu sous substance. :D

trop d'énergie peut être tout simplement.

bref loupé !

elle avait tout de même un joli gant doré et a fait un "cousin machin" avec ses cheveux.

• Sad 2
  • Pop corn 1

Ah merde! Quelle déception. 

Je crois qu'elle est un peu propulsée et que tout va plus vite qu'elle. J'ai bien senti pour son spectacle du renard bleu qu'elle n'était pas bien à l'aise. 

Elle est toute jeune dans la musique encore, il lui faut sans doute un peu de temps ... 

Alors moi j'ai bien aimé le concert (milieu de fosse) mais elle pas trop, enfin son attitude, je l'ai trouvée antipathique et fausse, pas vraiment stressée, plutôt prétentieuse nonchalante, comme si elle n'était là que pour les 15 personnes de son entourage qu'elle a rejoint tout de suite après en fosse avant d'aller tous se barrer backstage en zappant Kedr (<3). Sortir le "vous êtes vraiment calmes" c'est pas hyper bien avisé quand tu viens de chanter un morceau a capella sur du drone, accroupie, de dos, pendant 5 minutes, en ouverture de set.

Elle a des tics vocaux qui ne sont pas sur l'album (elle termine ses phrases de chant par un aaaAAHh! systématiquement) qui m'ont un peu agacé mais sinon le reste tient bien la route pour moi, musicalement j'ai trouvé que c'était un bon moment, même si le dispositif scénique était réduit (elle, quelqu'un aux percussions live et le reste en bande musicale) et que là où j'étais le son était plutôt bien.

En revanche même sentiment persistant à chaque fois en sortant du Badaboum, cette envie d'égorger l'humanité entière à cause du public qui prend une salle de concert pour une terrasse de café (ici bien plus qu'ailleurs).

Il y a 23 heures, innerwatch a dit :

En revanche même sentiment persistant à chaque fois en sortant du Badaboum, cette envie d'égorger l'humanité entière à cause du public qui prend une salle de concert pour une terrasse de café (ici bien plus qu'ailleurs).

Le Badaboum distribue des invit à tour de bras... d'où l'ambiance très dispersée.

Alors moi j'ai bien aimé le concert (milieu de fosse) mais elle pas trop, enfin son attitude,

Aha :lol: oui il y a de cela, j'ai tenté d'expliquer son attitude par le stress, mais ton explication du jemenfoutisme est sûrement plus exacte,   "le public n'est, de toute façon, pas la pour moi, je mérite mieux que ces ploucs qui n'y comprennent rien ? vite ma coupette de champ" Bref je ne vais pas m’appesantir dans les analyses psy, après tout ce n'était qu'une première partie... et la suite a sauvé la soirée.

Elle a des tics vocaux qui ne sont pas sur l'album (elle termine ses phrases de chant par un aaaAAHh! systématiquement) qui m'ont un peu agacé mais sinon le reste tient bien la route pour moi

la musique tient la route, mais tu as une zone de tolérance bien plus élargie que moi, son chant m'a totalement crispé.

Malgré tout, elle a un petit côté mystique-possédée qui peut être à creuser...

J'avais cru comprendre qu'elle avait du monde sur scène, alors vu la taille du badaboum, une adaptation s'imposait.

Et c'est ce qui lui a posé problème je crois. On entendait la percussionniste de près et dans la première partie. Qui était plus lente.

Dans la seconde, tout s'est emballé, elle ne maitrisait plus très bien les effets sur sa voix et son micro était effectivement trop fort.

Elle a été prise du fameux syndrome Mariah Carey avec ses retours et a fini par les enlever il me semble.

singer-covering-one-ear.jpg

(pour être fair play, Kedr Livanskiy juste après a fait la même chose)

Sans compter le public du badaboum. 1/3 d’intéressés, 2/3 qui n'hésitent pas à entamer une conversation plus fort que la musique au quatrième rang à peine...forcément ça se ressent pour elle aussi.

La grande majorité était là pour Kedr Livanskiy.

J'avais pas mal écouté son album la semaine précédente et j'ai vraiment bien aimé malgré tout, je pense que dans une vraie salle avec un groupe, ça doit être vraiment bien.

Et en veille d'eurovision, sa tenue à plumes blanches, le gant argenté

et l'attitude "he's dead, aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh" "je ne parle pas français (sans accent)" "vous devez sûrement tous connaître ce morceau de 1977 ici en France" était à propos.