Jump to content
forum.bjork.fr
bjon

Souhaits, hypothèses & desideratas

Recommended Posts

Biophilia était pas censé continuer d'exister après la (LONGUE) période de promo ? Notamment le programme pour les mouflets. C'est passé à la trappe non ? En plus elle était déjà dans le mood Vulnicura durant les dernières dates. Elle peut tout aussi bien envoyer bjork digital dans les choux quand elle fera autre chose.

Cela dit, ça m'étonnerait pas qu'un nouvel album et Bjork digital se chevauchent, techniquement parlant c'est possible. Mais la date au Japon c'est peut-être simplement un bout de tournée de festivals (comme le font d'autres artiste entre deux albums). C'est difficile de lire précisément où elle en est sur un nouvel album, connaissant un peu comment elle travaille.

Vous vous souvenez qu'on avait eu un bout de violons de Lionheart pendant la fin de Biophilia, donc on peut avancer que l'album était écrit et en cours d'enregistrement, il n’empêche qu'il est sorti une grosse année plus tard (et encore il y a eu le leak qui a avancé la disponibilité de 3 mois).

Elle a peut etre fini les enregistrement de sa voix, et ele bosse sur des choeurs, des trompettes, des vuvuzuelas qui arrivent en post production etc. Puis edit/mix/master. L'album peut être prêt comme il peut être encore en cours de conception

Sans compter l'artwork et les quelques mois ou l album est prêt mais attend la sortie bien au chaud... quoique, avec le leak de la dernière fois ils ont peut être pris la décision de faire une sortie surprise à la Queen B (uhuh)

• I like 1

Biophilia était pas censé continuer d'exister après la (LONGUE) période de promo ? Notamment le programme pour les mouflets. C'est passé à la trappe non ? En plus elle était déjà dans le mood Vulnicura durant les dernières dates. Elle peut tout aussi bien envoyer bjork digital dans les choux quand elle fera autre chose.

il me semble que le programme éducation est toujours en place (et mis a jour?) dans les écoles ...

il me semble que le programme éducation est toujours en place (et mis a jour?) dans les écoles ...

Les pauvres.

j'adorerais avoir Biophilia en cours de SVT quand même

• I like 2

Sinon je pense qu'on aura plus d'expo Björk Digital, mais j'imagine qu'on aura pas le nouvel album après la sortie de Vulnicura VR (avec atom dance et hot vr) et le livre de partitions (SVP)

Je pense que les expos reprendront. En tous cas je le souhaite vivement. Et peut être au moment de la sortie du nouvel album.

En effet Bjork a annoncé l'expo comme work in progress.

De plus, outre les clips en VR issue de Vulnicura, l'appli Biophilia, ainsi que ces anciens clips sont aussi présentés dans le cadre de l'expo.

Cette expo peut donc inclure de nouvelles experiences en réalité virtuelle, ou tout autre nouvelle technologie pour laquelle Bjork se passionnera, avec le matériel d'un nouvel album.

Bjork Digital semble en tous cas avoir été bien reçue partout, et vue le peu de villes visitées jusqu'à présent, ça serait dommage de ne pas continuer!

je me méfiais de l'aspect scoop du truc

"OMG ANOHNI DIT QUE BJORK A UNE PERSONNALITÉ FORTE REGARDEZ CETTE VIDÉO DE BJORK EN TRAIN D'AGRESSER SAUVAGEMENT UNE JOURNALISTE A BANGKOK"

Edited by Rovo
  • I like 1

Ce n'est pas une info, mille excuses. C'est juste qu'utopie est "déjà" dans l'air du temps ! Radiohead a bidouillé quelques unes de ses chanson pour un défilé/performance de Jun Takahashi intitulé Utopia.

https://www.radiohead.fr/utopia/

Björk n'est pas une copieuse ! Je ne la vois pas reprendre le mot tel quel puisqu'elle aime bien les néologismes (ou plus exactement les apax, mots qui n'on qu'une seule apparition).

Quand j'ai vu cette page sur le site de Radiohead, j'ai eu un premier pincement au coeur : "Oh, Thom enregistre avec Björk... Ah non, c'est autre chose", puis "Je verrai bien Björk dans ces fringues !"

Pareil, Utopia pour un nom d'album de Bjork c'est pas assez subtil je trouve.

Elle va plus chercher dans la racine des mots.

Verdict dans 15 jours a Mexico, si il y a pas de nouvelles chansons, pour moi cest clair, elle a laisse reposer les chansons comme elle a dit, puis elle a ecoute, ca lui plait pas, elle recommence tout. On va poirauter encore longtemps je le sens.

Moi j'ai toujours dit Utopica.

Mais de toute façon ses albums ont plutôt une tendance vers le latin alors qu'utopie c'est grec.

• I like 1

Via sa conférence de presse pour Bjork Digital à Mexico on apprend qu'elle bosse toujours sur l'album (et non pas sur des nouveaux clips en VR):

"Por ahora, hemos decidido enfocarnos en mi próximo álbum y estoy muy emocionada en poner toda mi energía ahí, junto con las exhibiciones."

traduc google:

Pour l'instant, nous avons décidé de se concentrer sur mon prochain album et je suis heureux de mettre toute mon énergie là-bas, ainsi que les expositions.

source:

http://warp.la/bjork-conferencia-prensa-desde-londres-hablar-su-exhibicion-digital-mexico-152337

• I like 1

si elle sort encore un nom latin qui se termine en "a" je crois que je quitte le navire.

pareil si elle nous sort encore des camouflages sous forme de perruques ou de masques, aussi sublimes et (trop) sophistiqués soient-ils

pareil si elle nous refait une tournée avec un groupe encore constitué d'un electro-man, un batteur, et un groupe choral (cuivres, cordes, chorale, ...)

c'est pas tout d'écrire des chansons dans d'autres mesures que le 4/4...

(pardon je sais que ça fait beaucoup d'attentes et elle fait bien ce qu'elle veut et ce sera d'ailleurs toujours mieux que ce qu'on attend d'elle. mais elle commence un peu à tourner en rond je trouve, et j'espère que le prochain opus la verra explorer de nouvelles pistes. on a compris que nature et technologie peuvent créer de l'organicité. peut-être un nouveau chapitre?)