Jump to content
forum.bjork.fr
bjon

Souhaits, hypothèses & desideratas

Recommended Posts

C'est sur que l'Islande c'est pauvre en vibes paradisiaques !

• I like 2

Oh hé c'est pas la même ambiance hein, et puis le paradis islandais c'est déjà fait sur homogenic non ?

Mais non elle est juste allee en Amerique Centrale pour deplacer son mago avant de se faire griller par Panama Papers.

Edited by pierro
  • I like 1

Oh hé c'est pas la même ambiance hein, et puis le paradis islandais c'est déjà fait sur homogenic non ?

Le paradis islandais a été d'autant plus paradisiaque qu'elle est partie enregistrer l'album au sud de l'Espagne :surf:

• I like 4

Vous êtes rabat-joie...'

Chacun sa définition du paradis, l'Islande peut très bien être vu comme une forme d'enfer, froid, dangereux avec ses volcans et ses geysers (elle même dit quand grandissant en islande on devient humble car on sait que la nature peu nous tuer).

Et puis dans l'inconscient collectif le "paradis" c'est plus le soleil et les palmiers. (Même si perso mon paradis serait plutôt islandais).

Enfin bref je faisais simplement référence a son "heaven" qu'elle a laché en interview, je me demandais si elle disait ça comme ça dans le contexte de l'interview ou si c'était quand même une idée bien établie et ça semble être le cas.

• I like 1

Guest batabid

Avec Vespertine, son paradis c'etait sa cuisine 🤓👌

• I like 1

Oui enfin il me semble qu'elle n'a pas beaucoup exploité les bois (vents). Genre flûte, hautbois, clarinette, basson. (Je ne compte la musique de film bien évidemment)

Moi j'espère depuis longtemps de pouvoir voir ce qu'elle peut faire avec ces instruments là. Peut-être parce ce sont mes préférés, mais par exemple Glora est un de mes morceaux favoris. Il ne me semble pas qu'elle s'en soit beaucoup servi. Et ça pourrait être génial.

• I like 1

Il y a aussi Atlantic.
Mais si elle se met a privilegier la recherche de l'instrument et du son avant l'ambiance et l'emotion, je crains de nouveaux errements genre Medulla Volta Biophilia.
Si l'emotion est la, je lui fais confiance, ce sera magnifique avec n'importe quoi, même des coussins peteurs.

• I like 4

Errement biophilia d'accord, volta pourquoi pas mais medulla non non non !

• I like 3

ce qu'on a de concret pour l'instant sur l'album suivant:

- si vulnicura est son enfer, elle travaille maintenant sur son paradis, ou son utopie. "to be determined about the light"

- avec le nouvel album, les mélodies sont venues les premières. et en un sens, elles ont toutes la même forme.

- arca est sur le coup

- ils ont enregistré quelque chose ensemble en république dominicaine

• I like 1

- Arca est en tout cas sur trois titre* (peut être pas tout l'album)

- On ne sait pas si ils ont enregistré quelque chose en république dominicaine ou pas* (c'etait peut être des vacances)

Et surtout:

- en vrai on ne sait rien sur le prochain album ^^

Qu'entends-tu par les mélodies ont toutes la même forme ? :ninja:

Je pense que la remontée de ce sujet est un peu précoce.

elle l'a dit dans une interview. impossible de me rappeler laquelle. mais elle a dit qu'en gros, pour le prochain, le processus commençait plutôt par les mélodies. et que "c'est un peu abstrait, mais quelque part ces mélodies ont la même forme" (same shape, in english)

• I like 1

ça avance bien :manga:

Artiste à la carrière très singulière, Björk a donné une conférence de deux heures devant une soixantaine de personnes, mercredi à Montréal, dans le cadre de la Red Bull Music Academy.
(...)
À propos de son prochain album, sans en dévoiler les détails, Björk a souligné qu’elle avait déjà fini d’y enregistrer ses voix. L’artiste lancera aussi prochainement un livre avec les partitions de clavier de quelques-unes de ses chansons.

via Le Journal du Québec

à nuancer parce qu'un autre article précise :

« J’ai presque terminé d’enregistrer les voix »

via Le Devoir

c'est différent :rolleyes:

autre indice

Plus tard, en réponse à une autre question, Björk disait cependant s’être « lassée des orchestrations de cordes. C’est comme si j’en avais fait une surdose ».

• I like 2