Jump to content
forum.bjork.fr
bjon

Souhaits, hypothèses & desideratas

Recommended Posts

Les beats et la percu tribale on a eu avec Volta, les beats et l'émotion avec Vulnicura... Serait-ce un peu trop audacieux de penser qu'elle fera un album au son plus électro/industriel avec beats + un travail inédit sur sa voix? En allant plus loin que Medulla je veux dire, comme une sorte de fusion de l'organique dans l'électronique.
Je l'imaginerais bien déconstruire complètement des mélodies chantées, de sorte que sa voix deviennent un instrument rythmique total et limite pas reconnaissable, scander/souffler/crier, utiliser des effets jusqu'à ce qu'on comprenne limite pas les paroles, tout ça avec des sons bien déjantés d'Arca. Genre qu'en écoutant ça on se dise "mais c'est vraiment la voix de Björk là?"! Je fantasme peut-être un peu mais ça me plairait bien comme tournant :bave:

• I like 1

Mouais ca semble un poil trop experimental non ? Et puis les modif de voix méconnaissable on a déjà eu ca sur desired constellation.

Oui mais justement de l'expérimental on en veut :lol: Et dans Desired y a toujours la mélodie de sa voix chantée par dessus, là il en serait pas question dans l'idée que je me fais!

Edited by Verandi

oui enfin ton résumé de Volta et Vulnicura est un peu biaisé... ;)

sur Volta on est tout de même principalement dans l'exploration des cuivres mêlés en effet à des percus tribales mais aussi à des instruments "du monde"

et sur Vulnicura c'est principalement et quasi exclusivement les cordes le concept (d'où un album Strings), les beats sont secondaires... (mêmes s'ils sont top, là n'est pas la question)

Mais un nouvel album avec un son electro/industriel avec travail sur la voix ça sonne bien :top:

Les beats et la percu tribale on a eu avec Volta, les beats et l'émotion avec Vulnicura... Serait-ce un peu trop audacieux de penser qu'elle fera un album au son plus électro/industriel avec beats + un travail inédit sur sa voix? En allant plus loin que Medulla je veux dire, comme une sorte de fusion de l'organique dans l'électronique.
Je l'imaginerais bien déconstruire complètement des mélodies chantées, de sorte que sa voix deviennent un instrument rythmique total et limite pas reconnaissable, scander/souffler/crier, utiliser des effets jusqu'à ce qu'on comprenne limite pas les paroles, tout ça avec des sons bien déjantés d'Arca. Genre qu'en écoutant ça on se dise "mais c'est vraiment la voix de Björk là?"! Je fantasme peut-être un peu mais ça me plairait bien comme tournant :bave:

oui enfin ton résumé de Volta et Vulnicura est un peu biaisé... ;)

sur Volta on est tout de même principalement dans l'exploration des cuivres mêlés en effet à des percus tribales mais aussi à des instruments "du monde"

et sur Vulnicura c'est principalement et quasi exclusivement les cordes le concept (d'où un album Strings), les beats sont secondaires... (mêmes s'ils sont top, là n'est pas la question)

Biaisé comme l'avis de quelqu'un qui connaît et apprécie beaucoup sa musique, càd comme la plupart des utilisateurs de ce forum haha.

Les percus dans Volta sont quand même ultra importantes, cf. les singles: Earth Intruders, Innocence, Declare Independance (la participation de Timbaland aussi n'y est pas pour rien). Quant à Vulnicura, les beats y apportent beaucoup aux cordes (Family, Not Get, même sur Black Lake je trouve leur importance cruciale), après effectivement sur Strings a prouvé que les chansons sont bien sans aussi. C'est évident qu'elle refera jamais de Vulnicura ou de Volta bis quoi qu'il en soit hein, c'est pas ce que je voulais dire!

Je pense juste qu'en terme de terrain "inexploré" (même si amorcé un peu par Medulla et DR9) la piste d'un travail particulier, voire carrément taré sur sa voix peut-être assez intéressante, expérimentale et contemporaine ; en tout cas ça me rendrait très content!

J'aurais peur que ca soit trop electro/beats uniquement (genre voix Robotique..sur dark matter c'est bof bof) les titres 100% beats de B genre innocence, HoT, je les aime bien hein mais c'est franchement pas mes préférés...

Distinguons beats et synths je vous prie.

Justement, sur Dark Matter, le Vocoder bah c'était pas une si mauvaise idée je trouve. Ca allait très bien dans la chanson mais c'était très bien mené, très bien réalisé. Pareil pour le début de Lionsong.

askiparé elle va écrire sur les dirigeants islandais qui fraudent #panamaPapers

• I like 2

Les gouts et les couleurs...

Ah ça me semble être une évidence tout a coup ! Va t'elle chanter en islandais ? J'ai hate de voir tout ca :P

Edited by HöShI

La forme et les fioritures m'intéressent moins que la thématique du nouvel album.

Björk est une immense chanteuse de l'intime. Peu d'artistes pop atteignent ce niveau d'intensité dans l'expression du sentiment, que ce soit par le biais de bonbons électros comme Crying ou de litanies austères comme Black Lake.

Biophilia, tout en extimité, est un album musicalement excellent, et d'une ambition très belle. Pourtant je ne l'écoute quasiment jamais, car il y a quelque chose de désaffecté en lui, au sens premier du terme.

Ce que j'aime chez Björk et que j'espère de cet album, c'est la simplicité, la sincérité et la profondeur.

Après, ça peut prendre n'importe quelle forme, nouvelle ou éculée, peu importe. Même les guitares qu'elle déteste n'arrivent pas abîmer sa ferveur -comme durant son interprétation de So Broken chez Jools Holland: le frisson, quoi.

https://youtu.be/44Aq_z0h_yA

• I like 4

En parlant de So broken, je suis resté scotché en écoutant la version live de 10 minutes en Espagne accompagnée de cordes. Grisant, mélancolique, puissant. Existerait-il à votre connaissance une qualité son meilleure que celle trouvée sur Youtube ?

• I like 1

Moi pour le nouvel album elle peux faire ce qu'elle veux,j'aimerai juste que se soit écoutable... Biophilia reste inécoutable pour moi. Les sons ne sont pas "beaux" Vulnicura passe bien mais l'ambiance n'est pas joyeuse ont va dire.

Un truc électronique comle elle sait faire avec des effets sur sa voix ou ses voix,j'aime quand elle chante 2 texte en même temps.

De grâce et par pitié , des "singles" histoire des Remix de qualité. Aucun Remix de vulnicura n'est valable.encore une fois pour moi.

Et apres un album collector. 3/4 single avec un super design. Cd Remix Live DVD. Et c'est bon ^^

Je ne connais pas arca. Et franchement, entre vulnicura strings et album....difficile de dire qui a fait quoi pour les beats. Mais cest pas les 12 Boom boom de black lake qui vont me satisfaire ;)

Je veux du rythme de l'émotion de la magie. Allez miss bjork. Au taf.

Et ce serais bien d'oublier un moment les violons les cuivres les clavecin les harpes les tubes à neutron les Tesla les balancier thermonucléaire etc etc etc.... ;)

• I like 4

Je viens de réaliser que James Merry semblait lui aussi être en république dominicaine mi-mars, ses 3 derniers post instagram le montre (même si il n'y a pas de position géographique donnée) ça laisse penser qu'ils étaient la-bas pour enregistrer quelque chose quand même ? Plus que pour de simples vacances (a moins qu'ils soient parti tous ensemble :pirate: )

https://instagram.com/p/BDCCOWQlptK/

https://instagram.com/p/BDFE6GfFpt2/

https://instagram.com/p/BDGATuMlptg/

Edited by HöShI
  • I like 1

C'est son assistant non ? Qu'ils voyagent ensemble n'ai pas particulièrement étonnant et cela ne se traduit pas spécialement par une séance musicale.

Oui c'est son assistant.

Ce que je veux dire c'est que si il était la aussi ce que le déplacement était peut être plus professionnel que purement personnel (du style petit séjour en tête a tête avec monsieur triangle) c'est certainement les deux pro et perso. Alors enregistrement pas forcement mais pour la musique certainement, rencontre avec collaborateurs ou autre ;)

Edited by HöShI

Ok arca aussi..

C'est plus récent (posté ya une semaine) mais ca peut daté d'avant, c'est pas un hasard si ils sont/étaient tous la bas.. :) peut être qu'elle cherche a capter des vibes paradisiaques !