Jump to content
forum.bjork.fr
bjon

Souhaits, hypothèses & desideratas

Recommended Posts

Guest batabid

On voit son tatouage très brièvement. Serait-ce sa musique qu'elle écouterait ? Percus en mode bande de singes dans une cuisine ? Ou c'est juste sa playlist du moment ?

Ca a pas l'air d'etre son tatoo a elle

Si complètement. Ils en parlent aussi sur le 4um, quelqun'un a dis qu'il verait bien une ambiance comme celle ci pour l'album:

J'aime pas le chant, mais l'instru est pas mal du tout (et ce clip est top), apparement un commentaire en bas compare le titre a "une version sexy de joga" un autre dis que c'est un mix entre bjork et Fka :) bon je rentre dans le HS. mais si l'album sonne comme ca, ca me plairait.

Edited by HöShI

Oula en effet c'est clairement du craché de FKA ça, même le clip.

Sauf que ça marche pas sur moi.

Back to Two Weeks <3

ça fait depuis un bout de temps que je me dis qu'elle va finir par faire un album de percussions. dans la lignée du single Nattura.

elle n'abandonnera pas les instruments acoustiques, tout son travail se développe autour du lien entre l'organique et l'électronique, ça m'étonnerait qu'elle produise un jour un album entièrement fait de sons électros.

dans les instruments à percussion on a le piano, qu'elle n'a jamais exploité pleinement tout au long d'un album...

• I like 1

C'est vrai, et un album totalement électro me décevrait. Je la verrai bien utiliser des instruments qu'elle n'a quasi pas touchés encore, genre de la guitare version björk ca donnerait quoi ? (Non ne me sortez pas un lien vers So Broken)

• I like 1

Quelqu'un peut retrouver l'interview où elle dit "ce que j'essaie de faire c'est proposer autre chose que de la musique avec une guitare". Je crois même qu'elle parlait de batterie aha.

La guitare c'est une mauvaise idée, ça véhicule tout un tas de clichés auxquels j'identifie pas Björk. Et le piano... ben pareil. Là pour le coup c'est un instrument que j'aime bien, mais tout seul ça tombe rapidement dans le Adele ou autre. En gros pour moi ces instruments se suffisent pas vraiment à a eux-mêmes alors que ce que j'aime chez Björk c'est la richesse de ses compositions. Elle peut refaire des cordes ou des cuivres, moi je la suis ! Mais un trip guitare-voix assise par terre devant une cheminée ronflante à chanter en islandais avec le bruit de ses doigts sur les cordes, je me fais interner pour dépression sévère.

• I like 2

Non mais c'est pas ce que je disais, justement. J'aimerais bien qu'elle fasse un album beats (toujours) et instruments populaires type guitare/piano, mais qu'elle parvienne a trouver une façon inédite de créer avec ces instruments la, trouver un son particulier. A mes yeux c'est bien la seule qui en serait capable, il y a déjà TELLEMENT de choses faites avec ces instruments, et pourtant c'est quasi tout le temps la meme chose. Mais juste la guitare/le piano et sa voix bien évidemment non, c'est complètement bateau comme truc.. De la meme facon qu un album totalement beats me décevrait. Mais ca ca n'arrivera jamais :)

Non mais c'est pas ce que je disais, justement. J'aimerais bien qu'elle fasse un album beats (toujours) et instruments populaires type guitare/piano, mais qu'elle parvienne a trouver une façon inédite de créer avec ces instruments la, trouver un son particulier. A mes yeux c'est bien la seule qui en serait capable, il y a déjà TELLEMENT de choses faites avec ces instruments, et pourtant c'est quasi tout le temps la même chose. Mais juste la guitare/le piano et sa voix bien évidemment non, c'est complètement bateau comme truc.. De la même facon qu un album totalement beats me décevrait. Mais ca ca n'arrivera jamais :)

Soap&Skin : électro + piano, Magistral

Dillon : électro + piano, pas mal

Braids : électro + piano, génial

Avec la guitare je connais moins mais ça a été fait aussi (Sufjan Stevens peut etre...) et guitare électrique là c'est vu et revu.

Je pense sincèrement que ces instruments ont déjà tout subi.

Et puis le renouveau... à quoi bon. Beach House font le même album depuis 10 ans et c'est toujours bon ;D Vulnicura c'était clairement pas une innovation en terme de compo et c'était super. Je pense qu'elle sait où elle va et qu'elle s'en sort toujours. Après ce sont nos gouts personnels qui sont en jeu plus que ses capacités :D

• I like 2

Je parlais surtout de guitare, mais en effet.

Oui pour vulnicura, d'ailleurs c'est curieux, elle a dit dans l'interview de tracks qu'elle n'aimait pas le pop art parce que c'était toujours la meme idée, qu'il n'y avait pas de courage la dedans. Plus les fois ou elle a dit qu'elle ne ferait jamais deux fois le même album. Meme si Vulnicura est diffèrent d'Homogenic, mais ca me decevrait qu'elle reste encore avec ses violons et ses cuivres.

Tu me fais penser qu'on avait trouvé super un truc qu'elle avait fait poir "Let’s Protect The Park" en 2014, joga en version violon + chœurs c'etait pas mal du tout. :)

D'un autre côté elle ne va pas s'arrêter sous prétexte qu'elle a fait presque le tour des instruments ou en tout cas des grandes familles d'instruments. Je persiste à penser que le recours aux instruments anciens se fait attendre (pour ma part), même si le clavecin fait déjà partie intégrante de son répertoire.

On avait déjà eu un aperçu de ce que pouvait donner la musique de Björk avec des instruments Renaissance et franchement, ça me bottait bien.

http://www.lesonart.com/fr/emotional-landscapes/

Mais une fois encore, elle va finir par revenir sur des instruments déjà utilisés pour ses albums. Ce ne sera pas forcément de la redite. La direction qu'elle prendra ne sera pas la même.

Hahaha j'attendais justement l'intervention Joapagan avec sa lubie instruments anciens!

• I like 1

C'est pas tout à fait farfelu. Je vois tout à fait un pendant à Medulla : Retour aux ancêtres de la musique.

• I like 1

C'est pas tout à fait farfelu. Je vois tout à fait un pendant à Medulla : Retour aux ancêtres de la musique.

giphy.gif

Du beat et de l'émotion.

• I like 3

bah comme le dit bien HöShI si elle s'attaque à la guitare ou piano c'est justement pour ne pas aller vers le cliché...

vraiment le piano moi je miserais bien dessus. un jour elle y viendra. regardez le ré-arrangement de oceania pour deux pianos. si elle va dans cette direction elle utilisera l'instrument à sa manière.

des percu dominicaines avec une belle mélodie (puisqu'elle part des mélodies pour cet album) et un piano revisité... ça le ferait...

en tout cas j'ai la sensation qu'elle va s'éloigner des grandes formations instrumentales. surtout en live. si elle nous sort encore un choeur ou un orchestre de cordes ou de vents alors là vraiment on peu s'inquiéter de savoir si elle a tant d'idées nouvelles en tête toutes les 5 minutes