Jump to content
forum.bjork.fr
bjon

Souhaits, hypothèses & desideratas

Recommended Posts

Pour finir sur les multiples râleries et expressions de frustration, merci de garder en tête la sage recommandation de Dindaonsòn avant de poster :

C'est la fête les gars !

Ben mince alors, c'est la première fois qu'on me cite comme modèle de sagesse ;)

Merci pour le ménage et désolé pour le HS.

Par rapport à la date de sortie, j'ai bon espoir qu'un single nous fasse patienter dans tous les cas avant l'album. Là, ce serait encore plus la fête !

• I like 2

Demain, à 11h, heure locale islandaise, le line-up définitif sera annoncé pour l'édition 2017 d'Iceland Airwaves.

Naïvement, je me mets à espérer depuis le "very soon". Ça pourrait coïncider au niveau des dates.

(À lire en ayant en tête que je suis un frustré qui aurait dû la voir là-bas deux fois, l'année où elle a annulé -_-')

MÀJ : hormis une surprise, pas de Björk annoncée.

Edited by Dindaonsòn

apparement du nouveau à propos du nouvel album devrait être annoncer courant septembre...

Edited by Mathéo Mrzk

Guest batabid

Le fils de Kate Bush a des acquaintances avec OLi ? C'est nouveau ca

• I like 2

Hello à tous.mon pronostique : il va y avoir pas mal de collabs avec des gens de tri angle.... genre four swords...les gens des derniers remixs....

Je dis ça je dis rien.... c'est pas comme si elle était très très proche de robin carolan le fondateur du label...

Qui lui a présenté plein de gens... et une nouvelle vie d'où les dj sets qui n'arrêtent pas de fleurir.

Voilà à rajouter dans mon bingo!

Par contre je comprends pas cette obstination de certains à vouloir absolument un nouveau thom yorke /björk.

C'est de l'ère ancienne tout ça....( je me trompe sûrement...)

☺️

Par contre je comprends pas cette obstination de certains à vouloir absolument un nouveau thom yorke /björk.

C'est de l'ère ancienne tout ça....( je me trompe sûrement...)

☺️

Eh bien Björk et Thom sont ni plus ni moins les plus talentueux de leur génération (et un peu plus) ; un duo c'est bien, quelques brides de voix sur Naturra c'est sympa, mais une vraie collaboration fait rêver à quelque chose d'époustouflant bien sûr !

Je m'imagine Björk chanter "Daydreaming" avec une voix délicate à la Desired constellation et là, je fonds tout à fait. :wub:

Edited by Joapagan
  • I like 1

Héhé, je ne repousse pas thom yorke et son talent loin de là....

mais ce que je veut dire c'est que les temps changent, les gens aussi..

et des collaborations d'il y a 10 ans c'est trop....

Beck, radiohead.... tous ces gens là déchirent , mais ces associations je les trouvent anciennes....

Perso je veux du neuf, du neuf, du neuf....avec des inconnus comme au temps de medulla avec des nouvelles propositions et qu'elle sorte à nouveau de sa zone de confort.

• I like 2

Pareil, le sang neuf ça permet de belles découvertes (Arca, Haxan Cloak etc.)

Thom au musée !

• I like 2

Héhé, je ne repousse pas thom yorke et son talent loin de là....

mais ce que je veut dire c'est que les temps changent, les gens aussi..

et des collaborations d'il y a 10 ans c'est trop....

Beck, radiohead.... tous ces gens là déchirent , mais ces associations je les trouvent anciennes....

Perso je veux du neuf, du neuf, du neuf....avec des inconnus comme au temps de medulla avec des nouvelles propositions et qu'elle sorte à nouveau de sa zone de confort.

je ne pense pas que björk soit une artiste dont on peut dire qu'elle a une zone de confort dans laquelle elle aime zoner. mais total d'accord sur le fait que thom yorke c'était il y a 15-10 ans mais plus vraiment au goût du jour

edit: ceci étant dit la voix de thom yorke est toujours magnifique et si björk l'utilise encore ce sera d'office au goût du jour. puis 8 ans après sa première collaboration sur volta avec anohni, elle a remis le couvert sur vulnicura.

Edited by mihfolya
  • I like 2

sujet d'origine : The Gate dès le 18 septembre

Je suis mitigé tellement j'ai peur ^^ le vinyl, la photo, rien qu'avec ca je me dis qu'il est possible "enfin" de retrouver la bjork d'avant, période post/homogenic.
Mais toute c'est précommande sans le moindre extrait sonore me font peur.
L'album est tellement mauvais qu'il vaux mieux le vendre avant que les gens l'écoute?
Et tant qu'à faire, vu que le single est nul, autant le vendre aussi avant le moindre extrait.
Trop trop peur :(
J'espère que ca va être genial. Et j'espère que les précommandes c'est juste une histoire de thune.

Je suis mitigé tellement j'ai peur ^^ le vinyl, la photo, rien qu'avec ca je me dis qu'il est possible "enfin" de retrouver la bjork d'avant, période post/homogenic.

Mais toute c'est précommande sans le moindre extrait sonore me font peur.

L'album est tellement mauvais qu'il vaux mieux le vendre avant que les gens l'écoute?

Et tant qu'à faire, vu que le single est nul, autant le vendre aussi avant le moindre extrait.

Trop trop peur :(

J'espère que ca va être genial. Et j'espère que les précommandes c'est juste une histoire de thune.

mmm non plusieurs artistes font ca en fait, mettre un album en pré-commande (et un single) avant qu'aucun extrait ne soit diffusé. Taylor Swift a meme été #1 sur Itunes avec une piste sonore de 3 secondes de 'white noise' (un extrait vide de pré-commande digitale)..

Et pour ce qui est de Bjork qui revient a une période Post/Homogenic ca serait assez troublant puisque ca fait quand meme 20 ans tout ca. Il y aura peut être des tracks un peu plus joyeuse / pop sur l'album , mais ca risque d'être surement loin de 'Isobel' ou 'Alarm Call' quand meme niveau -_-'

Edited by Freddy77
  • I like 1

Je suis curieux de voir nos reactions lors de la premiere ecoute. En general on est toujours mitige avec le premier single.

On a limite cru que Crystalline etait une demo. Earth intruders je ne me rappelle pas avoir lu des commentaires en extase. Oceana non plus. Eventuellement Hidden Place mais il m'a fallu plusieurs ecoutes pour me rendre compte que la chanson est magnifique.

C'est pour ca j'essaie de garder la tete froide et de ne pas m'attendre a une merveille.

• I like 1

Je suis curieux de voir nos reactions lors de la premiere ecoute. En general on est toujours mitige avec le premier single.

On a limite cru que Crystalline etait une demo. Earth intruders je ne me rappelle pas avoir lu des commentaires en extase. Oceana non plus. Eventuellement Hidden Place mais il m'a fallu plusieurs ecoutes pour me rendre compte que la chanson est magnifique.

C'est pour ca j'essaie de garder la tete froide et de ne pas m'attendre a une merveille.

Mon voeu pieux serait qu'on ne commente pas le morceau avant 1 bonne semaine. Le culte de l'instantané en matière de critique musicale est devenu inévitable. Et c'est bien dommage. On se sent obligé (tout comme la presse musicale) d'avoir un avis à émettre là tout de suite. Alors bien sûr, quand on écoute de la musique on a une réaction immédiate (de coup de coeur, de surprise, de rejet, etc) mais d'autres éléments se dévoilent au fil du temps, des écoutes, des contextes d'écoute et de la maturation... J'adore le terme anglais "grower" qui définit un album dont le charme et le plaisir d'écoute ne se révèlent qu'au prix d'écoutes nombreuses. Il y a tellement d'albums que j'aurais mal jugé sur une première impression. À l'arrivée ce sont souvent les morceaux qui m'ont le moins plu au début qui s'avèrent finalement incontournables.

En tout cas, quelle impatience de découvrir les premières notes de ce nouveau morceau, les premières images du clip, les premières impressions (à ne pas reporter immédiatement ici... héhé)

(Le risque évident de ne rien laisser entendre jusqu'au 18 est de créer une attente chez certains qui ne pourra que les décevoir : la machine à fantasme aura fait déjà trop de dégâts d'ici là).

Edited by Dindaonsòn
  • I like 1

Mon voeu pieux serait qu'on ne commente pas le morceau avant 1 bonne semaine. Le culte de l'instantané en matière de critique musicale est devenu inévitable. Et c'est bien dommage. On se sent obligé (tout comme la presse musicale) d'avoir un avis à émettre là tout de suite. Alors bien sûr, quand on écoute de la musique on a une réaction immédiate

...

C'est justement pour comparer avec les réactions à froid, Crystalline m'a énormément déçu au début mais au final est devenue une de mes chansons favorites de son répertoire, et une des plus efficaces pour faire découvrir BjÖrk a de futurs disciples.