Jump to content
forum.bjork.fr
bjon

Souhaits, hypothèses & desideratas

Recommended Posts

Si pour moi c'est tôt, étant donné que je l'attendais début 2018 :P

• I like 1

I7WUgM.jpg

Je m'ennuis d'attendre ^^

Je réfléchis et je le dis que de toute façon c'est par pour maintenant. Elle va quand même faire un peu de pub avant. De la promo.

Edited by feedme

Il faut en tout cas qu'elle lâche le nom, j'en peux plus de lire des "utopia/utopica" partout.

• I like 2

Moi je sens les ondes taquines mais déçues d'aifol, qui aurait tellement eu de créativité si tout ce battage avait eu lieu autour du 1er Avril.

• I like 2

J'y aurais pas cru de toute façon, c'est trop obvious pour Björk...

She's next level.

Youpi, donc le very soon reprend sens, ca sera avant !

J'ai l'impression qu'aujourd'hui de plus en plus d'artistes sortent leurs albums sur des plateformes de téléchargement, puis en version physique donc elle peut très bien le sortir "very soon". ;)

Je me replonge dans sa discographie depuis quelques jours avec énormément de plaisir...enfin, jusqu'à Volta, là je m’égratigne un peu les oreilles et me demanderais toujours : "mais pourquoi Timbaland ?".

En bref, je constat toujours avec la même amertume que Volta, Biophilia et Vulnicura ne tiennent absolument pas la distance dans mes oreilles, où alors, que j'ai raté un truc...probablement...

Évidement il y a eu l'effet de surprise, l’excitation de la nouveauté, le trip du concept poussé jusqu'à dieu sais où, puis, trop rapidement, une forme de déception autour de ses 3 là alors que jamais jamais jamais des 5 précédant (hors ost) ...

J'espère enfin réussir à me reconnecter à l'une de ses prochaines œuvres sans finir par retrouver ça encore une fois terriblement chi...? Qui sait ... ?

C'est une bonne période, l'attente.

Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte les escaliers. (Georges Clémenceau)

• I like 1

je trouve volta injustement sous estimé, et j'aime beaucoup la production, c'est un album que j'écoute souvent. Depuis quelques jours j'écoute intensivement voltaic, auquel je n'avais pas trop prêté attention en fait quand je l'ai acheté. Ben c'est bien, les arrangements sont très chouettes, elle chante bien, elle a la patate. Puis quand tu dis que ces derniers albums sont chiants, c'est pas gentil pour vulnicura, qui est grandiloquent, certes, mais puissant ! enfin perso je le place dans mon top 3

• I like 3

time goes by so slowly......

j'avais un peu espoir que le very soon, serait very very soon... ou au moins qu'un artwork ou d'autres indices se dévoileraient.

C'est marrant. Moi aussi pendant cette attente je me suis repassé ses album.

Debut. En extase total quand j'ai écouté violently happy pour la première fois. Debut est resté 1 mois dans lecteur cd.je n'ai rien écouté d'autre. La nouveauté.la voix.la musique. Tout est parfait.

Post. Le changement. Le grand. Debut des nombreuse collaboration. Post est tres diversifié. Chaque chanson est un monde a part. Bjork a les clefs. Magique.

Homogenic. Soit disant un retour aux sources pour bjork mais il faut être musicien et islandais pour comprendre j'imagine.

Moi je vois un album où le chant est à son top. La musique au top.introduction des violons au top. Expérimentation musicale et vocale au top. Le top ^^

Vespertine. Revirement a 180. On passe du bruyant au calme.introvertit.introspection. Perdu au debut on se laisse finalement prendre au jeu et on écoute la belle chanter entourée de tout ses nouveaux sons.

Medulla. ..... ...... ...... desired constellation. Pour ma part, un album avec une chanson. C'est maigre ^^

Album concept extraordinaire sur le fond. Un album composé uniquement de voix. Bjork bosse dure.

Un album de voix certe...mais bjork oublie qu'on as des oreilles ^^ Suplice .torture.

Chacun sa voix.chacun ses oreilles, chacun son interprétation et son ressenti. Medulla est une véritable torture pour moi.encore maintenant. Je ne suis pas assez sado maso pour m'infliger un réécoute de cet album.

Ancestor...agression auditive.mais surtout , que faire pendant l'écoute d'un titre pareil?

Medulla , dubitatif.

Volta. Retour aux sources face aux ventes en berne et aux Commentaire sur medulla?

Ajout de trimbalant pour surfer sur la vague?

Packaging superbe,support des singles au top via les coffret vinyl.

Mélange des genres, un côté impulsif. Volta est puissant. Mais encore une fois, mes oreilles n'accroche pas. Dull flame est sa batterie sur six minutes,innocence aux rythme saccadé interminable.i see et hope vite oublié.

Mention spéciale à vertabré qui pour le coup est grandissime en version live voltaic.

Volta, oublie Ca.

Biophilia. Un teaser : mutual core. WhouuuuuuuuAaaaaaAaa c'est énorme ^^ ca déchire. Ca pulse. Cette voix.ce chant. Cette musique.enormeeeeeeeeee

Biophilia achat dégât. Genre saut à l'élastique de 300 mètres.

Saliver sur un teaser de mutual core pour une fois rentrer à la maison , devoir écouter dark mater... passer du haut d'une montagne à l'abîme d'une crevasse.

Bjork dit elle même souvent qu'elle aime chanter sur une montagne. Reste y ^^

Biophilia m'a mis un bon gros d##%t

Vulnicura.court mais bon. 8 chansons. ( quicksand n'est qu'en face car elle a juste posé sa voix sur une chanson existante.et tant qu'à chanter sur la chanson d'un autre elle aurais au moins pu en prendre une bonne) i go humble c'est elle qui le dit ^^

Bref.

Voilà un vrai retour aux source(s) voix musique effet, tout ce qui était bon avant est de retour. Stone lion history black et atom sont juste parfaite. Malgré le côté triste de certaine, la musique l'énergie la puissance enporte tout. Bjork est la.

Notget et mouth possiblement mais la encore mes oreilles ont du mal avec la partie musical.

Family. Family. Que dire. Un scénario de film d'une heure trente condensé en quelque minutes.

Titre en 3 actes avec ce final "drone" et surtout vocalise de bjork qui font tout d'elle.magique.

Vulnicura est parfait mais il était évident que cet album serait court en titre , live , exploitation.

Il fallait forcément passer à autre chose.

Mais quoi? Utopia? Arca?

De moi à bjork l'artiste, je me rend compte au final que se son en priorité mes oreilles qui aime ou pas.

Peu importe le sujet ou l'émotion.mes oreilles doivent aimer.musicalement parlant.

Chaque album est une découverte. Aimera aimera pas.

La précommande sans le moindre visuel, sans le montre titre, sans le moindre teaser sonore me fait un peu peur j'avoue.

Rien de tel qu'une précommande pour s'assurer un nombre de vente garantie avant que le produit final et hélas mauvais ne soit mis en vente et détruit par les commentaires...

Allez miss bjork . Épate nous. Épate moi. Emmène nous chez toi.fait nous voir avec tes yeux et entendre avec tes oreilles mais au notre aussi ;)

Venus as a boy Live at shepherds bush empire. Réécouté hier aprèm. Bonheur total.

Ancestors.... tout ce qu'elle ne doit pas faire.

Allez salut. Pourquoi un paV? Car plus de paT Lollllll

• I like 2

Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte les escaliers. (Georges Clémenceau)

C'est beau :wub:

• I like 1

mon dieu feedme, et dire qu'on dit de moi que je suis hyper critique ! je suis d'accord qu'on s'en fout du concept il faut que les oreilles accrochent, sinon en passant, ancestors, je trouve ça super, j'aime beaucoup ce morceau. Perso ce qui m'ennuie c'est la trop grande présence de Arca parce que (pardon hein) je trouve ça musique fatiguante et laborieuse, j'ai aimé la bjorkitude de vulnicura, un peu moins la production surtout quand j'entends des lignes complètes issues de "mutant", c'est ce qui me fait craindre "utopia" mais il y a quelques années j'avais rêvé qu'elle ferait un album ambiance paradis et bruits de la jungle, et je me souviens que j'avais adoré, j'espère que c'était prémonitoire ^^

• I like 1