Jump to content
forum.bjork.fr
bjon

Souhaits, hypothèses & desideratas

Recommended Posts

Prions pour que ce soient des bois oui car je n'ai jamais trop aimé son utilisation des cuivres

La flûte ça fait un peu peur (remember Glora :bouee: ) mais du hautbois par exemple j'en rêve :wub:

• I like 1

Franchement Atlantic, Glora, et surtout Johannes Kjarval (seul titre qu elle a composé sur le bjork 77) font parti des titres que je trouve les plus mystérieux et/ou magique, j ai hâte d'entendre tout cela du coup, en revanche les oiseaux entre chaque piste... là comme ca je suis moins emballé, je trouve le choix un peu cliché sur le papier, à voir...

Never forget that she loves Morton Feldman #MadamPressDiedLastWeekAtNinety

Guest batabid

Le titre serait tout simplement "Björk"

Guest batabid

Non en fait c'est une supposition.

C'est plutôt inhabituel comme promo, ca m'excite d'ailleurs, quelques titres de chansons, 2-3 photos dans un canard...

Je pense donc qu'elle va surprendre avec un titre et une pochette auxquels on ne sera pas habitués.

Après () de Sigur ros, voici "untitled" de Bjork. Ou "Bjork" par Bjork (après le livre, le disque).

Truc du genre.

L'album de 77 s'appel déjà "björk", et pitié non, ca ferait comme Arca qui sort "ARCA" ..

Moi je l'appellerais "bourgeon" en latin, parce que les bourgeons sont à la fois fragiles et puissants (on est les utilise en phytothérapie pour ca) un peu comme un amour récent qui serait très fort bien qu'encore instable, et puis un bourgeon est une promesse, même si on ne sait pas si cette promesse va être tenue ou non, la promesse d'éclore si on est optimiste, comme l'idée utopique de l'avenir. Et puis on reste dans la nature, les fleurs, le paradis...

• I like 3

Je parle plus le latin de manière fluide mais je crains que bourgeon ça se dise pas tel quel, plutôt en périphrase type "feuille qui va grandir"

Google trad: folliculos germinaret, ou un truc avec Folia.

Maintenant si elle est inspirée par les fleurs et la nature, il y a une masse de termes latins très jolis pour ça. Enfin, Vulnicura ça n'existe pas vraiment tel quel et pourtant c'est ce qu'elle a choisi.

Tous les termes liés à la nature, l'amour naissant et l'utopie me viennent en grec (type utopia, idylle).

Un petit point onomastique/étymologique :

Début, c'est du français (de l'ancien français même, cocorico)

Post c'est une préposition latine

Homogenic c'est du grec, avec le suffixe -ic du grec ikos mais c'est une reconstruction, en grec on aurait dit "homogene"

Vespertine ça existe pas mais Vespera c'est latin et tine c'est un bout de suffixe pour faire un adjectif de provenance

Medulla c'est latin mais l'accent sur le U c'est kikou

Volta elle a dit que c'était aussi bien le gars de l'électricité que le lac Volta et une rivière en Afrique

Biophilia c'est une recomposition grecque entre bios et philia

Vulnicura c'est une recomposition latine entre vulnus et cura

DONC l'album peut s'appeler Utopica.

• I like 3

Guest batabid

Oui c'est vrai pour bjork 77, je suis con.

Björk 17 alors, qu'est-ce que vous vous prenez la tête ? En plus elle peut mettre un sticker "40 ans déjà" dessus.

• I like 1

Björk 17 alors, qu'est-ce que vous vous prenez la tête ? En plus elle peut mettre un sticker "40 ans déjà" dessus.

Contient "The Gate", le tube de l'automne, feat. Arca

Télérama : "achté le il é bi1 : ffffffffff"

En plus elle peut mettre un sticker "40 ans déjà" dessus.

ob_888638_sheila-par-frederic-quinonero- ha ha ca serait si bien

• I like 3

si elle l'appelle utopica, je sors.

mais je doute qu'elle soit aussi littérale et convenue.

En même temps, je trouve le mot joli !

je m'en satisferais tres bien

La question est: va elle est surprenante ou pas ? (un titre a la medulla/volta/biophilia/vulnicura ou une nouvelle ère? visuellement M&M ou après plus de 15 ans on change?)