Jump to content
forum.bjork.fr
bjon

Souhaits, hypothèses & desideratas

Recommended Posts

J'ai hâte qu'elle envoie tout valser, Arca, Huang, et même Merry là, next >>>

elle est pas prête de les envoyer valser à mon avis, elle est fidèle, et la plupart des collaborateurs dont elle s'est entouré l'ont souvent suivi sur plusieurs albums

donc, arca, je le vois bien minimum sur les 2 prochains album :wub:

• I like 2

Cette equipe est assez neuve, quand meme. La ou elle pourrait renouveler, ce serait plutot du cote du graphisme.

• I like 1

Guest batabid

Ouais parce que M/M's relou la.

• I like 2

ah non faut garder Huang...

Arca aussi c'est sympas, Merry il se renouvelle tout seul donc ça va

Merry encore ça va, mais le reste après le prochain album j'espère que ca sera fini. J'aime pas tellement le travail de huang en vrai... a part black lake et la couv de Bastards. Tiens ça me fait pensé: y avait pas une histoire comme quoi Chris Cunningham devait bosser sur une video pour Vulvicura ? (Ca devient HS sorry)

Mpi j'aime bien cette equipe en vrai... niveau electronique franchement biophillia c'était pas ouf... arca remet du neuf dans ce domaine! après huang et merry c'est plus secondaire mais j'aime leur style!

(si c'était annoncé mais pas de news... en même temps on a pas de news niveau VR concernant HOT et Atom dance! En même temps ça va vite, la 1ere expo Björk digital date d'il y a moins d'un an!)

je ne pardonnerai jamais à Huang le look de mamy de l'espace dans la video de Mutal Core. Bon je sais, B a sa team stylisme et maquillage indépendante. Mais quelqu'un aurait dû lui dire que c'était trop, la perruque bleue ultra cheapos customisée. Et la "direction d'acteur" qui frise le ridicule sur certains plans... Il flirte souvent avec le mauvais goût, Huang. (je dise "flirte" pour être poli)

de tous les collaborateurs de Björk, oui, Huang est celui qui ne me manquera pas.

• I like 3

Je sais pas si la direction d'acteurs vient tant de Huang que ça. Il a quand même l'air d'être plutôt technicien/artiste.

Enfin j'espère qu'il se remettra de votre volée de bois vert.

Pour défendre mon cher Arca qui ne m'était pas si cher encore quelques mois auparavant, j'estime que Vulnicura est un excellent album pour Björk, et même si on sait que c'est elle l'artiste principale, la collaboration avec Arca a été bénéfique dans ce sens là. Le peu qu'ils laissent transparaitre montre qu'ils s'entendent et s'estime l'un l'autre, il n'y a pas meilleur contexte pour créer de la musique je pense.

Il y a aussi l'apport de Björk à ses collaborateurs (je connaissais pas Delago, Haxan Cloak, Merry, la plupart de ses créatrices/créateurs de tenues etc.) ça relève quand même du cercle vertueux. Plutôt que de se réfugier dans les "valeurs sûres" type TIMBALAND et j'en passe.

Oh et flute alors, elle fait ce qu'elle veut et vous lui mangerez dans la main ou vous vous déferez d'elle, il n'y a pas mort d'homme !

• I like 1

Non mais biensur (coeur coeur) j exagérais un peu hier sur le ton de l'humour, j adore le travail de Merry (vraiment beaucoup ! Seulement les masques je sens qu'il en faut encore pas beaucoup pour que je commence a en avoir marre :) ), j aime bien Arca aussi, ya pas de soucis, c'est juste que je n'ai pas envie que cette "famille" reste présente sur 5 albums, comment dire... je les sens plus "proches" "soudé" à björk que n'importe quels autres collabos par le passé, meme si elle est resté longtemps (ou qu elle est toujours) avec Gondry, Mark Bell, I&V , M/M, Leila, c'est pas la même chose là j ai vraiment l'impression de regarder un clip, d'écouter de la musique, pas d'une artiste mais de ce groupe justement, moi c'est "Björk" que je veux. J'ai du mal a exprimé ça avec des mots, c'est pas aussi fort que ça en vrai comme impression, c'est assez subtile. Peut etre que ca vient du fait que Merry Arca et Kanda sont potes a coté du coup (comme un cercle fermé autour d'elle)... Mais bien sûr Björk reste la boss, pas de débat la dessus, et ça semble paradoxal de ressentir ça puisque Björk est la reine de la collaboration depuis toujours et c'est ce que j'aime chez elle, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. J'espere juste que ça dura pas 10 ans.

Edited by HöShI

Andrew Thomas Huang est un super réal et son travail est magnifique, franchement je sais pas ce que lui trouvez tous

Andrew Thomas Huang est un super réal et son travail est magnifique, franchement je sais pas ce que lui trouvez tous

Suis pas toujours convaincu par certains choix esthétiques pour ma part. Mais c'est subjectif. Objectivement, oui, c'est un excellent réalisateur, artiste plasticien et visuel. Il maîtrise! Et il apporte une dimension accessible et "grand spectacle" à des chansons qui sont pas forcément très grand public. Je comprends tout à fait pourquoi Björk fait appel à lui. Je trouve juste qu'il manque de finesse par moments. Question de goût.

Et pour moi oui c'est au réal de diriger les gens à la caméra. C'est comme choisir l'étalonnage de l'image: soit trop coloré et ça jure, trop austère et c'est froid...

J'ai hâte qu'elle nous déniche de nouveaux réals de ouf pour le prochain album!

• I like 2

J'espère que l'article de Mura est un fantasme de journaliste. J'ai pas très envie que Björk fasse une refonte de son album pour y mettre de la salsa :vomi:

J'adore ton raisonnement : le Mexique = la Salsa (qui est cubaine :P)

Elle a surement tout réorchestré avec des mariachis

giphy.gif

d'ailleurs, c'est pour ca qu'homogenic ressemble tellement à un album de flamenco

giphy.gif

• I like 4