Jump to content
forum.bjork.fr
bjon

Souhaits, hypothèses & desideratas

Recommended Posts

i think it's a bit too early for me to say at the moment, but, you know, björk's already written quite a bit of it. we just want to evolve what we did in vulnicura, which was so personal and introspective. what i can say is this new album's gonna be really future-facing, in a hopeful way that i think is needed right now. i'm excited. it will probably be utilizing more of my visual effects background as well."

et dans une autre interview :

"i'm also working with björk on a video for her new album. i know it's very early to mention something, but you know, björk has already written a lot of things and we want to evolve the work we did in vulnicura that was introspective and extremely personal. the only thing i can say about this new album is that it will be something that they had never heard; is something related to facing the future and is what we all need right now. i'm extremely excited about the new album and will use my visual effects to give it more punch."[/size]

pour info c'est le même article publié par The Fader (retraduit en espagnol puis en anglais)

d'où l'intérêt à chaque fois de citer les sources ;)

• I like 2

Une sortie 2017 serait donc possible ? Je predis 2e semaine d'octobre :drop:

Fùtuùhrrra

Excellent titre :bave:

Edited by Freddy77

ça fait un peu programme présidentiel télescopé avec des exaltations utopistes.

Björk le point levé à la Volta ? Björk l'idéaliste ?

"Quelque chose jamais entendu auparavant", j'ai bien hâte de vérifier d'écouter ça :biggrin:

(Au fond je me moque à peine, je sais que ça va être surprenant, et c'est le kiffe !)

En même temps quand on y pense c'est pas si tôt que ça... d'après ce qu'on sait elle s'est séparée de Barney à l'automne 2013 (septembre ?), vulnicura est sorti en janvier 2015, on peut dire qu'il était prêt fin 2014, si B a commencé un peu avant leur séparation elle a mis grosso modo 1 an et demi pour faire Vulnicura, et ça fais plus de deux ans que l'album est sorti maintenant... la seule chose à mes yeux qui pourrait freiner la sortie c'est OLI, peut être qu'ils n'ont pas envie que l'album sorte en même temps que les trucs VR, le possible livre machin, l'éventuelle dvd live etc... par souci de clarté ils peuvent garder l'album au chaud encore quelques mois. En fait j'ai l'impression que B a un peu d'avance, c'est très bien ça lui laisse le temps de revoir encore et encore sa copie pour nous faire un chef d'oeuvre. Apres je déteste les messages comme: "vous n'avez jamais entendu ça" parce que c'est le genre de truc qui te donne plein d'espoir et tu peu finir super déçu, alors on va oublier ça pour l'instant, Björk va juste sortir son prochain album qui devrait être sympa :P (j'avais besoin de l'écrire ^^)

• I like 2

ce serait commercialement parlant étonnant qu'ils ne profitent pas de la saison des festivals (et des quelques dates qu'il y a déjà, et les autres qui risquent de tomber) pour promouvoir le prochain album.

Même si elle en a ras le bol des orchestrations à cordes, elle peut encore utilisé des cordes frappées... Et j'éspère vraiment qu'il y en aura sur le prochaine album (surtout que Arca en utilise pas mal pour le peu d'instrument acoustique qu'il utilise). Perso je suis fan de ce morceau de Cymbalum et j'aimerais beaucoup voir Björk en utilisé (même si les morceaux avec clavecin et autre cousins ont déjà été utilisé et ressemble un peu à celui là)

Edited by Mathéo Mrzk
  • I like 1

je partage ton envie. elle n'a encore jamais vraiment exploré les cordes frappées (le clavecin est un instrument à cordes pincées, si je ne m'abuse). je pense principalement au piano. il est présent parci-parlà mais jamais comme base (comme l'étaient les cordes frottées, les cuivres, les voix, la harpe, la boîte à musique)

tout comme l'orgue d'ailleurs. toujours un peu présent mais jamais vraiment décliné sur un album entier. (uniquement sur la tournée biophilia). les bois aussi: hautbois, clarinette, basson... enfin on pourrait faire la liste des instrument qu'elle n'a pas utilisé et faire 36 spéculations hahaha ;)

Mais les instruments que tu cites, elle les as tous utilisés. Le piano sur Medulla, l'orgue sur Biophilia (sous pas mal de configurations d'ailleurs, et sur 5 titres), les bois dans les orchestres symphoniques (Selmasong) et tout morceau où Björk a utilisé la flûte (Comet song, ou encore une version de an echo a stain entre autres).

Certes, Piano et bois n'ont pas eu le privilège d'un album entier, mais j'ai le sentiment que si elle les as survolé sans s'y arrêter, que par petites touches, c'est qu'elle n'y a pas vu quoi apporter de plus (le piano a été expérimenté jusqu'à la corde ; comme la guitare)

Le clavecin et autres instruments anciens me font bien plus saliver. Le clavecin surtout, car j'ai l'impression qu'elle adore ça et qu'elle serait peut-être un jour tentée de le mettre à l'honneur.

• I like 1

Moi tant qu'elle ne fait pas de guitare / batterie, je la suis aveuglément (sur le principe).

• I like 2

Je pense qu'elle a assez experimente comme ca, place a l'emotion. On a toujours eu un indice sur les instruments utilises pour le prochain album longtemps avant la sortie. Je pense et j'espere qu'on aura cette fois quelque chose de totalement synthetique.

• I like 1

Si elle veut innover, il lui reste l'accordéon et la cornemuse.

Bien qu'il y ait déjà une petite touche d'accordéon sur Bachelorette.

• I like 1

Mais les instruments que tu cites, elle les as tous utilisés. Le piano sur Medulla, l'orgue sur Biophilia (sous pas mal de configurations d'ailleurs, et sur 5 titres), les bois dans les orchestres symphoniques (Selmasong) et tout morceau où Björk a utilisé la flûte (Comet song, ou encore une version de an echo a stain entre autres).

Certes, Piano et bois n'ont pas eu le privilège d'un album entier, mais j'ai le sentiment que si elle les as survolé sans s'y arrêter, que par petites touches, c'est qu'elle n'y a pas vu quoi apporter de plus (le piano a été expérimenté jusqu'à la corde ; comme la guitare)

Honte à moi, l'orgue sur Biophilia, of course :rouge:

Sinon, heu... c'est exactement ce que je disais non? Les instruments cités ne font pas l'objet d'une déclinaison sur un album entier, n'en font pas la texture sonore... :rolleyes:

De vulnicura je retiens les 2 dernière minutes de family. Cette espèce de nappe sonore envoûtante et planante. J'espère un album dans cette idée. Planant envoûtant et par opposé avec vulnicura , joyeux et positif.

• I like 2