Jump to content
forum.bjork.fr
Verandi

Aïsha Devi - DNA Feelings, en juin à La Villette Sonique

Recommended Posts

sujet d'origine : Söfftcompile Volume V

Le 23/06/2011 à 04:47, Miaw a dit :

Kate Wax - Bodies and Grace - album Reflections Of The Dark Heat

http://www.we7.com/#/song/Kate-Wax/Bodies-In-Grace

Je n'ai pas trouvé la bonne chanson sur youtube, mais sur ce site ça passe

sinon un autre d'elle

Je trouve aussi un peu un ovni, dans le sens où elle a vraiment réussi à trouver un genre de style à elle, quelque chose de très sec, mais très étalé sur la durée. ça tourne pas mal, s'en est presque incantatoire. Je me dis que j'aurais du mettre du AFX en fait, mais ha c'est dur de savoir comment la personne va recevoir ça, alors je suis déjà content que tu apprécies.

Pas envie de chercher pourquoi ni comment, mais je kiffe.

Aïsha Devi "Mazdâ" - Official Music Video

• I like 2

Bon, étant très séduit par la chanson et le clip j'ai bel et bien fini par chercher le pourquoi et le comment.
J'ai écouté l'album intégral de cette fameuse Aïsha Devi qui a été une grande révélation!
Sa musique et son style m'étaient familiers, pour cause : elle s'était déjà faite connaître sous le pseudo de Kate Wax avec notamment un excellent album, Dust Collision en 2011. Elle a depuis repris son véritable nom pour ce projet, en passant notamment par une collaboration avec Danse Noire sur un très bon EP (Aura 4 Everyone) et enfin cet album, Of Matter and Spirit, sorti en octobre dernier.

OfMatterAndSpirit.jpg
Entre electro froide et tourmentée (à la Crystal Castles période (III) parfois) et univers planant/mystique référencé culture hindou, c'est une véritable perle du début à la fin. Si je l'avais connu plus tôt je l'aurais mis dans mon top 2015 sans hésiter.
Ci-dessous un autre avant-goût:
Je conseille aussi à ceux qui aiment d'écouter aussi Kate Wax. Dans Dust Collision, sa voix est beaucoup plus présente et sa musique plus minimale, sombre et intimiste que ce qu'elle fait maintenant. L'évolution est intéressante du coup!
Ma pref :
(tout est sur Spotify)
  • I like 2

l'un de mes albums préférés de 2015

elle a joué du John T Gast, queen <3

Et à l'occasion des 3 ans de Houndstooth, y'a une compilation qui sort avec un titre inédit pour chacun des 14 artistes du label. Elle y est donc présente avec le morceau Sheen Saker. C'est prévu pour le 26 Février

• I like 1

Je conseille aussi à ceux qui aiment d'écouter aussi Kate Wax. Dans Dust Collision, sa voix est beaucoup plus présente et sa musique plus minimale, sombre et intimiste que ce qu'elle fait maintenant. L'évolution est intéressante du coup!

Kate Wax! ça alors!

effectivement, elle a bien fait de changer de nom, ça n'a rien à voir...

j'aime bien le morceau (moins le clip) mais l'album... comme disent les anglais, elle essaye vraiment trop fort, on a compris le message au bout du troisième morceau et au neuvième on se demande quand est ce qu'elle va lâcher un peu de lest et rendre sa musique à minima attachante ou au moins laisser ses auditeurs s'incruster

• I like 1

La maman de Grimes :P

sous Kate Wax, j'aimais bien le single.

pas écoute l'album en entier (pas évident au taf pour se concentrer) mais un son qui (semble-t-il) prend du sens en live, pour la transe et le bordel lumineux aha
edit : Numen J est super...
edit 2 : KIM AND THE WHEEL OF LIFE <3 <3

elle a l'air bien vénère <3

Elle passe à Lyon en 6 mars, (très) dommage pas de date parisienne...

"The SAviour on Spilled Blood" <3

J'aime beaucoup Kate Wax dans son ensemble, Aisha Devi c'est plus difficile à amadouer mais par ci par là je m'y fais... à suivre !

Je rejoins un peu l'avis de Mika : pas mal de choses intéressantes dans ce qu'elle fait, mais c'est difficile de tenir l'attention sur la longueur.

Elle passe à Lyon en 6 mars, (très) dommage pas de date parisienne...

En plus dans le cadre du Mirage Festival, olalalala. Elle me nargue, je rentre de Lyon le 4 pour Grimes au Trianon...

On espère une date à la Gaîté vite vite vite!

Et à l'occasion des 3 ans de Houndstooth, y'a une compilation qui sort avec un titre inédit pour chacun des 14 artistes du label. Elle y est donc présente avec le morceau Sheen Saker. C'est prévu pour le 26 Février

pas écoute l'album en entier (pas évident au taf pour se concentrer) mais un son qui (semble-t-il) prend du sens en live, pour la transe et le bordel lumineux aha

oui c'est exactement ça ! l'album est pas évident mais le show aux Trans samedi était dingue avec les visuels et les lumières dans tous les sens dans le hall 9 quasi vide au début puis qui s'est remplit assez lentement

le coup de coeur du week end

IMG_1377.JPG

• I like 2

han, ça fait plaisir à lire !!

elle a tapé (entre autres) dans l'oreille d'Olivier Lamm, chronique dans Libé avec photo et interview + autre article.

Il faut préciser que la performance de Devi aux Trans ne s’est pas déroulée sans expressions d’hostilité. A 23 heures passées, aux abords du peaktime du festival, tout le monde n’était pas emballé par les étranges invocations a capella de la Suissesse, à mi-chemin du qawwalî soufi et des cantiques extatiques de Hildegarde de Bingen, et la communion fut loin d’être généralisée. A force de répétitions et d’explosions de basses punitives, nous sommes pourtant un certain nombre à avoir entrevu, de gré ou de force, quelque chose d’un futur possible de la musique populaire. Qu’on se fourvoie ou que ça se confirme, c’était très émouvant.

hihi

Hier soir, dans l’immense hall 9 du Parc Expo, elle nous a donné simultanément l’impression que la musique était aussi ancienne que l’univers et qu’elle ne faisait que commencer. Pourtant bâtie à partir d’éléments identifiés (infrabasses de rave, percussions orientales) dont le mélange est devenu un cliché à la fin des années 90 après les ouragans ambient house et trance goa et leur récupération par des usines à tubes type Deep Forest, elle touche par la rigueur de son propos et de ses formes à des essentiels de la musique qu’on pensait enterrés à tout jamais sous mille couches de particularismes culturels et de postmodernisme angoissé. Le futur de la musique électronique sera rituel ou ne sera pas.

WAHOU

De plus en plus souvent, j’assiste à des concerts où tout le monde est en transe, littéralement. Une transe unilatérale, sans pyramide avec un DJ tout puissant en haut et la masse en bas.

:top:

sinon, un 'nouveau' titre qu'elle a fait dans le cadre d'un 'concours' pour un logiciel de création musicale. esprit ambient, j'aime bcp son son.

Tjrs pas de date à paris... PFFF

• I like 1

L'article est très intéressant, très bien écrit, et ses réponses sont assez fascinantes. Effectivement je pense que l'expérience de sa musique passe aussi vachement par l'immersion spatiale et visuelle, donc si elle bosse bien sur ses lumières et ses effets ça doit être génial en live.

Mais faites qu'elle passe à Paris bondiou!

• Thank you ! 1

Le 06/12/2016 à 12:49, Verandi a dit :

Mais faites qu'elle passe à Paris bondiou!

toujours rien à Paris, uniquement Lyon d'annoncé, je remets le lien vers le sujet.

nouveau titre, pareil cela demande qu'on s'immerge à minima. Enfin c'est un peu tordu comme dab, comme on aime :D

je n'arrive pas à ne pas faire le parallèle avec les propositions de Rabit, sur les beats, ça claque, explose mais au loin, pas dans ton visage.

et la voix filtrée ou non apporte quelque chose de très doux au final... 

inner state of alchemy

album DNA Feelings, le 11 mai !

l'album est en precommande

• I like 1

Le 03/03/2018 à 10:10, aifol a dit :

nouveau titre, pareil cela demande qu'on s'immerge à minima. Enfin c'est un peu tordu comme dab, comme on aime :D

je n'arrive pas à ne pas faire le parallèle avec les propositions de Rabit, sur les beats, ça claque, explose mais au loin, pas dans ton visage.

et la voix filtrée ou non apporte quelque chose de très doux au final... 

Ah je me suis immergé ! J'ai pas mal beaucoup aimé cet album

Et j'ai pensé un peu à Fatima Al Qadiri, et en particulier à Brute que j'ai tant aimé

• I like 1