Jump to content
forum.bjork.fr
Sign in to follow this  
Mansion

Daughter - Not To Disappear

Recommended Posts

Sujet d'origine : Vos derniers coups de coeur

Encore une découverte dans mes errances. Daughter, If you leave. Folk indé qui touche à l'électro parfois. C'était sympatoche, et comme toujours le dernier morceau de l'album m'a scié, j'adore. Je comparerais ça à Hundreds, Esben and the Witch...

Le nouvel album (leaké) de Daughter :

Autant je me faisais un peu chier dans le premier, celui-ci est génial. Dans le genre guitares/synthés/reverb triste et passages atmosphériques transcendant votre pauvre existence.

Les singles montrent pas tant la richesse de l'album qui a de super titres comme "Alone / With You" ou "Made Of Stone", pas trop communs dans le genre indie folk rock. Ca m'évoque Alt-J en moins prétentieux, Beach House, ce qu'il y a de bien dans the xx.

Le nouvel album (leaké) de Daughter :

Autant je me faisais un peu chier dans le premier, celui-ci est génial. Dans le genre guitares/synthés/reverb triste et passages atmosphériques transcendant votre pauvre existence.

Les singles montrent pas tant la richesse de l'album qui a de super titres comme "Alone / With You" ou "Made Of Stone", pas trop communs dans le genre indie folk rock. Ca m'évoque Alt-J en moins prétentieux, Beach House, ce qu'il y a de bien dans the xx.

Ok, t'as dit les mots magiques, j'écouterai.

Mais qu'est-ce que le premier album était chiant, pourtant !

edit : par contre y a quoi de bien dans the xx ? Pas compris la fin de ta phrase. :bouffon:

Edited by Crazy Diamond

edit : par contre y a quoi de bien dans the xx ? Pas compris la fin de ta phrase. :bouffon:

U dirty hoe.

J'aime pas the xx mais je reconnais que certaines titres dans leur genre "minimalisme prétentieux" sont bons (Angels par exemple)(donc j'aurais pas du mettre de pluriel puisque je ne peux en citer qu'un). Faire des compos assez légères mais qui tiennent debout et qui ont une certaine patte.

Et je rappelle que dans le premier album il y a UNE merveille :

Edited by Mansion
  • I like 1

Excellent !Je suis un grand fan de leur musique,leurs trois premiers albums sont superbes.

Donc la,en plus ,un projet solo d'Elena,je dis oui ! J'espère une sortie physique de l'album quand même.

bon je sais pas comment poster du twitter dans le forum mais sachez que l'édition physique est préco sur rough trade (un cd bonus et un vinyl bleu exclu) ou en version normale ici:

https://ex-re.myshopify.com/

Dommage qu'il n'offre pas le download apparemment,j'ai préco mais je peux pas le télécharger.Du coup je dois attendre février :(

D'autre part,un peu bizarre comme communication,ils annonçaient la sortie de l'album en numérique ce vendredi,et répondaient avec un "une version physique plus tard peut être"....et bam ! le jour de la sortie de l'album,ils annoncent la version physique.C'est pas super cool pour ceux qui ont acheté la version numérique pensant qu'il n'y aura pas de version physique avant un moment.

Edited by Hadoken