Jump to content
forum.bjork.fr
benjicok

Vulnicura - Strings, sortie le 6 nov.

Recommended Posts

Bon alors ca y est pour moi:

Mouth mantra ne passe pas sans beats .. C'est mon morceau préféré de Vulnicura, et les beats me manque vraiment.

Lionsong c'est plutot jolie comme ca, family est carrément bouleversante bien plus que si elle avait gardé les paroles, ca glace le sang. Notget... Bof, Atom Dance super jolie aussi ! J'aime vraiment les deux versions de ce morceau, meme si la voix d'antony me parait étrange sur la version strings.. A voir. Quicksand c'est super aussi, j'ai appris à l'apprécier.

La grande révélation pour moi c'est black lake (que je détestais sur vulnicura, je m'ennuyais a mourir.. Rien que pour ca cet album tombe bien) cette version est plus "juste", car elle est plus simple, tout repose donc sur les temps d'arrêt, les notes continues.. Le message de cette chanson (je veux dire l'émotion) est enfin passé avec cette version (bien meilleurs que celle avec beats pour moi) c'est top.

Mon regret reste HoT... Pourquoi ne pas l'avoir mise ? J'imagine qu'elle a tenté le coup mais que cela ne devait pas être concluant... Dommage, ca m'amène a une chose que je trouve intéressante, ce n'est pas du tout comme les version violon qu on a pu avoir de certain titre d'homogenic par exemple, là elle na pas cherché a remplacer les beats par des violons (produisant les mêmes notes) les beats ne sont juste pas la. Ca permet vraiment de se rendre compte du processus de création, ca donne une idée de ce que arca et haxan ont eu entre les mains pour y ajouter des beats, a partir de rien... Je trouve cet album judicieux, voila.

(No comment sur la bonus track...)

Merci Björk.

Edited by HöShI
  • I like 2

Guest footless soldier

Euh... la maison de disque ne va pas réagir au leak et précipiter sa sortie sur iTunes cette fois-ci ???

Je vais devoir attendre le six novembre plus les quelques jours qu'il faudra à OLI pour m'envoyer le cd... Ça va être long !

Très long je vais essayer de ne pas craquer avant !

Bon alors ca y est pour moi:

Mouth mantra ne passe pas sans beats .. C'est mon morceau préféré de Vulnicura, et les beats me manque vraiment.

Lionsong c'est plutot jolie comme ca, family est carrément bouleversante bien plus que si elle avait gardé les paroles, ca glace le sang. Notget... Bof, Atom Dance super jolie aussi ! J'aime vraiment les deux versions de ce morceau, même si la voix d'antony me parait étrange sur la version strings.. A voir. Quicksand c'est super aussi, j'ai appris à l'apprécier.

La grande révélation pour moi c'est black lake (que je detestais sur vulnicura, je m'ennuyais a mourir.. Rien que pour ca cette album tombe bien) cette version est plus "juste", car elle est plus simple, tout repose donc sur les temps d'arrêt, les notes continues.. Le message de cette chanson (je veux dire l'émotion) est enfin passé avec cette version (bien meilleurs que celle avec beats pour moi) c'est top.

Mon regret reste HoT... Pourquoi ne pas l'avoir mise ? J'imagine qu'elle a tenté le coup mais que cela ne devait pas être concluant... Dommage, ca m'amène a une chose que je trouve intéressante, ce n'est pas du tout comme les version violon qu on a pu avoir de certain titre d'homogenic par exemple, là elle na pas cherché a remplacer les beats par des violons (produisant les memes notes) les beats ne sont juste pas la. Ca permet vraiment de se rendre compte du processus de création, ca donne une idée de ce que arca et haxan ont eu entre les mains pour y ajouter des beats, a partir de rien... Je trouve cet album judicieux, voila.

(No comment sur la bonus track...)

Merci Björk.

En te lisant et en ayant ré-écouté l'album, je te rejoins sur le fait que mouth mantra sans les beats ça ne passe pas. Il manque un contrepoint, un équilibre...

notget est par contre définitivement magnifique comme ça

et l'album donne à entendre le processus créatif. mais je crois que tu sous-estimes le travail de björk herself sur les beats. ils n'ont pas mis des beats sur les versions cordes et voix... mamie avait déjà fait une grosse part du boulot, comme d'hab. d'ailleurs elle est seule à bord sur stonemilker

Je ne sous-estime rien, elle a dit qu'il lui aurait fallut 3 ans a elle toute seule pour faire les beats, elle na pas rien fait mais ils l'ont aidé. Et les paroles sont venues après les beats.

Je ne sous-estime rien, elle a dit qu'il lui aurait fallut 3 ans a elle toute seule pour faire les beats, elle na pas rien fait mais ils l'ont aidé. Et les paroles sont venues après les beats.

ok. c'est juste que ton premier post laissait entendre autre chose. ;)

"(...) ca donne une idée de ce que arca et haxan ont eu entre les mains pour y ajouter des beats, a partir de rien... (...)"

Edited by mihfolya

Mais parce que c'est ca. Je ne dis pas que B. leur a donné les versions violons puis "tener demerdez vous" non. Ils ont avancé sur les beats ensemble, en collaborants, mais il n'empêche qu'ils sont parti de ça (ou presque) au début: "ca donne une idée". Et je rectifie les paroles étaient déjà présentent en réalité.

In our interview, Björk elaborates: When Alejandro first came to Iceland, in October 2013, I had seven songs ready, with vocals and with Sibelius string arrangements. Because of the subject matter the structures were pretty formed. We then sat together, and he in an almost clairvoyant way programmed the beats. In the beginning I sat next to him, and would sometimes tap the basic shape of the beats on the table. Then after he had come to Iceland several times we got to know each other, and we started writing together. We cowrote half of Family, and Notget was very 50/50.

Edited by HöShI
  • I like 1

Moi aussi, je patiente jusqu'au 06 nov.

PS: je suis sûr qu'un nouvel album verra le jour plus tôt qu'on le pense (courant 2016).

Oui le son est dégueu. Du coup je m'abstient encore de poster un avis un peu dégueu car avec un son digne de ce nom je pourrais me raviser!

Pareil j'attends (en dehors des bribes grapillées ici ou là) surtout si le son est dégueu; me souviens que les avis ont évolué entre le leack de l'album et sa sortie...

Oui enfin on les connait déjà les morceaux hein, c'est pas non plus comme si c'était totalement inédit, tu peux facilement imaginer.

• I like 1

sinon Lionsong est la pour juger de la qualité ;-)

gratuit avec la précommande itunes

Son en mono certes, mais les arrangements sont creux, mais d'un creux.... Où est passé l'Union Chapel ????

Je pensais pas qu'on pouvait trouver "plus" pire et plus inutile que Telegram. Ou Bastards... (oui, j'assume le "plus pire").

Bah là, c'est fait je pense... Défiguration complête de l'album, d'un ennui colossal...

Next