Jump to content
forum.bjork.fr
benjicok

Vulnicura - Strings, sortie le 6 nov.

Recommended Posts

Je trouve que c'est un peu facile comme concept "on retire les beats", elle l'avait déjà fait sur Joga, bon sur un titre ok, sur tout un album c'est un peu fénéant comme principe. Je n'ai pas encore écouté le résultat, donc je ne juge pas (encore). Pour bastards, je n'avais que très peu écouté l'album Biophilia, donc j'ai encore moins eu envie d'écouter les remixes. PAR CONTRE ON NE CRITIQUE PAS TELEGRAM :) (Je trouve les remixes variés et intéressants.)

• I like 1

Je pense que t'es juste passé à coté.

:rolleyes: apprends-nous la vérité universelle dans ce cas.

• I like 3

Lu ce week-end dans le livre (Qu'il est bon d'être mauvais) de L'Odieux Connard :

Quelqu'un qui n'aime pas la même chose que vous ? Cela vous blesse et vous voulez lui donner tort sans passer pour un gros intolérant ? Pas de problème, car pour cela, il existe une méthode simple :

Le "En fait, tu n'as pas compris."

Pourquoi s'ennuyer à accepter l'opinion d'autrui quand on peut le faire passer pour un béotien sans que l'autre puisse se défendre ? Cela marche avec tout (...).

• I like 3

J'ai dis: "je pense" pas "tu es passé à coté" apprend à lire.

• I like 1

Je pense que t'es juste passé à coté.

et que tu es anti-remixes :annoyed:

Je vous adore les gars, mais je vous prierais de ne pas penser à ma place. Cependant, devant une argumentation aussi poussée, je ne peux que rétorquer.

J'adore les remixes quand ils ont des choses à dire : je surkiffe le Fantomas Remix de Where is the Line, le Mood Swing Remix de Hunter, le Black dog de Anchor Song, la version Sigsworth de All is full of love, celle de Funkstörung, le Army of me de Lunamoth, Human Behaviour par Underworld, la version live de Violently Happy avec l'intro à l'orgue, isobel par Goldie, le MTV unplugged est une tuerie, je tuerais père et mère pour vivre le concert Union Chapel, la version Olympia de Hyperballad est à tomber, celle de Cover me qui pastiche Messiaen par Jonas Sen, le New Puritan Remix de Mutual Core, les deux versions d'I miss you par Dobie, la version "Audition" de Triumph of the heart, même les eurodance de Modeselektor sur Dull Flame of Desire, le Wanderlust par Ratatat ou les remixes french touch d'Alarm Call me font bien rire.

Je vous demanderais donc de ne pas juger les personnes en face de vous sans les connaitre, simplement parce qu'elles ne sont pas d'accord (ça s'appelle le procès d'intention ça, le jugement ad hominem en sophistique, et c'est pas hyper-respectable comme procédé argumentatif) : désolé de ne pas être béat devant tout ce que la miss pond et d'avoir ma capacité de jugement personnel. Je trouve ce disque foutrement chiant (et je peux argumenter mon propos musicalement, techniquement), et je trouve que le délire mercantile que déploie OLI sur cet album (les remixes sur des vinyles monofaces, le remix en string, le live en picture disque vinyle limité - et dieu sait combien la qualité sonore d'un picture vinyle est terriblement mauvaise) dessert complètement le propos si intense, intimiste et cohérent de l'album : en bref, comment dépecer un concept-album de toute beauté pour en tirer un max de thunes, surtout après le mini psychodrame des annulations de concerts de cet été, sous-entendant que l'intensité émotionnelle était trop difficile à supporter sur scène (on comparera avec Sufjan Stevens qui assume lui sa tournée mondiale sur un album tout aussi intime et émotionnellement fort avec un set sublimement mémorable d'intelligence et de musicalité ; il en fait pas toute une crise lui...)

Autant les albums précédents proposent des chansons qui peuvent avoir leur vie propre et peuvent être rejouées dans tous les sens (même le concept de Biophilia, pourtant hyper cohérent et très intellectuel, laisse les chansons avoir leur autonomie propre), autant l'intégrité de Vulnicura, sa tragédie humaine et la progression dramatique (dans le sens théâtral) du disque rend toute entreprise de remix, de reprise suspecte, voire systématiquement destructrice. Sinon, toute la mise en scène du disque (3 mois avant, 6 semaines après...) devient caduque, superficielle et décorative, ce que je ne crois pas qu'elle soit...

Comme le disait Poplife 3 messages plus haut : aucun intérêt de rejouer l'album sans les beats. J'appelle pas ça un remix, j'appelle ça de la fumisterie.

Edited by thion

Mais thion je ne te juge pas ! :) je serais vraiment content d'échanger avec toi sur telegram bastards et strings, n'écoute pas ce que disent les autres..

Mon message n'avait aucune prétention de détention d'une quelconque vérité universelle.

C'était plutôt une remarque bienveillante, a vrai dire je trouve dommage que quelqu'un ait l'avis qu'a exprimé thion; ça ne veut pas dire que je ne respect pas cet avis, ou que sous prétexte qu'il est différent du mien je ne le supporte pas etc (dans ce cas il faudrait être maso pour s'inscrire sur un forum de discussion, et ce n'est pas mon cas.) j'aimerais juste qu'il puisse apprécier Telegram, Bastards et Vulnicura strings autant que je les apprécie, je n'impose rien. On peut me reprocher de ne pas avoir développé ma phrase (j'aurais peut être du rajouter un smile pour éviter tant d'effort à Mansion et Quinethssence), mais ça serait bien de laisser thion réagir seul a ce que j'ai dis puisque je m'adressais a lui (un peu maladroitement je m'en excuse.)

Ca devient vraiment agaçant ces réflexions à tout bout de champ, ce besoin de sortir une petite critique acrimonieuse dés que quelqu'un dis quelque chose, (quand c'est pas juste pour ce faire mousser; c'est limite malsain ce qui ce passe sur ce forum...) je ne suis pas irréprochable non plus, il m'arrive dans faire (non pas sous influence..), mais pour certains c'est un véritable passe temps et ça devient lourd.

JE pense que c'est ce genre de comportement qui ternie l'ambiance ici, en plus d'être potentiellement blessant, ça créer un malaise ambiant, et c'est presque toujours les mêmes, (certains on le mérite d'être drôle, mais pas tous...) il serait peut être bon de se remettre en question. Prenez ça comme vous voudrez.

Edited by HöShI
  • I like 1

Bonjour,

Pour tout ce qui concerne l’annulation de la tournée, hypothèses et autres théories : +++

Ca devient vraiment agaçant ces réflexions à tout bout de champ, ce besoin de sortir une petite critique acrimonieuse dés que quelqu'un dis quelque chose, (quand c'est pas juste pour ce faire mousser; c'est limite malsain ce qui ce passe sur ce forum...)

131127212527-thailand-police-flower-hori
Puisque l'équipe des modérateurs ne peut pas être sur le pont à chaque fois que des tensions apparaissent, nous invitons toutes personnes qui auraient envie de poursuivre cette conversation, dans la bonne humeur, à citer le dernier message d'HöShI et à créer un nouveau sujet dans Vie du forum | Boîte à idées. Merci.

Après l'avoir écouté plusieurs fois en entier (sauf Blacklake je peux vraiment pas, déjà que la version album ça a du m'arriver moins de 5 fois...) je ne retiens que Mouth Mantra et le début de family, un peu Lionsong, elle paraît moins rallongée inutilement, et Notget que je trouve moins irritante comme ça.

Ce que j'aimais dans Atome Dance, c'était la partie "when you feel the flow..", sans le son à ce moment là, j'ai plus grand chose à quoi m'accrocher.

Le début de Family est jouissif tellement c'est triste et sinistre (je suis bizarre je sais) mais dés le pont, il y a le soliste qui pourrit toute la chanson. J'avais tellement envie d'entendre la montée en puissance de l'orchestre, mais y a ce type qui fait absolument n'importe quoi avec son violon juste devant. C'est comme ces interprètes classique genre Jordy Saval et Duchable qui sont tellement aveuglés par leur parfaite maîtrise de leur instrument qu'ils démolissent les plus belles compositions en se laissant aller à des impros prétentieuses.

Le travail des voix sur Mouth Mantra est démentiel, je m'en rendais pas compte sur la version album.

Pour le coup,a part Lionsong que j'ai écouté avec la pré-commande sur Itunes (qui ne m'a pas déplu ),j'attends d'écouter ce que ça va donner à la sortie de l'album...

Ben ça va donner la même chose que sur l'album mais sans les grosses basses et les programmations de boites à rythme hein... Y'a pas grande surprise.

Le relief est différent évidemment mais pas s'attendre à quelque chose de vraiment nouveau.

Ils ont juste baissé les moniteurs des autres parties que les voix et les beats. C'est un peu la tristesse du projet.

Pas de relecture.

Family a l'air stupéfiante en version instrumentale.

Atom dance passe mieux sans les beats il me semble. Le titre que je n'écoute jamais de l'album original. J'aurais d'ailleurs aussi viré la voix d'Anthony si j'en avais eu la possibilité!!

Quicksand a l'air super cool dans cet état. Peut-être mieux que la version originale avec les beats un peu datés (même si je surkiffe le sample de la voix).

Mais mais mais je patiente pour l'entendre avec un son digne de ce nom car ça aura forcément plus de gueule.

L'album live m'excite 100 fois plus que ce projet quelque peu paresseux.

Edited by yohann
  • I like 2

Ca resume bien ce que j'en pense aussi. J'écouterai quand même quand ça sortira.

Guest footless soldier

Le relief est différent évidemment mais pas s'attendre à quelque chose de vraiment nouveau.

Ils ont juste baissé les moniteurs des autres parties que les voix et les beats. C'est un peu la tristesse du projet.

Pas de relecture.

Family a l'air stupéfiante en version instrumentale.

Atom dance passe mieux sans les beats il me semble. Le titre que je n'écoute jamais de l'album original. J'aurais d'ailleurs aussi viré la voix d'Anthony si j'en avais eu la possibilité!!

Quicksand a l'air super cool dans cet état. Peut-être mieux que la version originale avec les beats un peu datés (même si je surkiffe le sample de la voix).

Mais mais mais je patiente pour l'entendre avec un son digne de ce nom car ça aura forcément plus de gueule.

Rassurez-moi, c'est comme sur le strings & vocal mix de Jóga où on peut entendre les beats en arrière arrière plan ?

Certes, ce projet un peu bâclé sollicite des avis partagés sur sa nécessité, d'autant plus qu'il n'y a pas de version strings d' history of touches(et pourquoi ?), ni de nouvelles prises vocales (j'imagine...)

Mais moi ça m'excite ce projet parce que ça faisait longtemps que je rêvais d'un album de Björk sans électronique, un truc bien acoustique !

Quicksand va forcément mieux passée dans cette version parce que comme je ne sais plus qui l'a dit, pour moi aussi l'électronique de cette chanson sonne vieux, je détestais aux premières écoutes (en plus elle contient un sample de la sonnette de mon appartement)

Encore quelques jours à attendre...

Malgré vos avis je suis toujours impatient !

• I like 1