Jump to content
forum.bjork.fr
bjon

[Fox] Scream Queens

Recommended Posts

Ryan Murphy doit plus avoir le temps, trop occuper à lancer nouvelle série : Scream Queens

bon dans la famille Ryan Murphy, voici son dernier bébé anthologique

une sorte de fusion entre Glee et American Horror Story (version soft)

je sais pas à quel degré il faut le regarder, je suis certainement pas la cible mais j'ai trouvé ça très mauvais et bourré de clichés, avec plein de tics du réalisateur et de trucs vus 1000 fois...

https://www.youtube.com/watch?v=-FtenR69qmk

en résumé

Quelque part entre Glee et American Horror Story, Scream Queens confirme la boulimie de références de Ryan Murphy et son goût pour le clinquant, le kitsch, le grotesque. Les clins d'œil à la pop culture et au cinéma de genre s'entassent (Carrie, Game of Thrones, Twilight, Michael Bay, Taylor Swift…) dans une furie narrative qui réjouira les amateurs de divertissements hyper rythmés et donnera des maux de tête à tous les autres. Il n'y a quasiment rien de naturel dans ce bombardement dominé par la voix off de Chanel (Emma Roberts), qui nous impose sa vision réductrice de la vie, où tout est une question de classe (sociale et vestimentaire). via Telerama

Roooooh !

J'ai vu le premier épisode. C'est n'importe quoi. C'est génial.

Avec un grand moment, cette scène avec Ariana Grande déjà multigifée sur les internets.

tumblr_nv4vmgWNiH1ts4b2eo1_500-1-1443023

Edited by innerwatch
  • I like 2

J'ai absolument adoré les deux premiers épisodes. C'est grotesque et à prendre au 1000ème degré évidemment...

Dommage que la Taylor Swift malentendante soit morte, elle aurait été drôle.

Edited by How I Roll
  • I like 1

Dommage que la Taylor Swift malentendante soit morte, elle aurait été drôle.

SPOILER ALERT!!

C'est un peu ça qui m'a dérangé avec le pilote, j'ai trouvé ça très drôle et complètement absurde (au 1000ème degré évidemment) mais tellement surfait!

On reprend des storylines typiques de films cultes de la pop culture ces 20 dernières années comme Mean Girls, Clueless, Jawbreaker, on force les traits puis on mixe ça avec l'esthétique d'AHS et l'univers de Gossip Girl. Sans oublier qu'on caste Emma Roberts dans son rôles de prédilection, aka la rich bitch insupportable, puis on ajoute Nick Jonas, Ariana et Jamie Lee Curtis. C'était évident que chaque réplique et chaque scène étaient pensées pour être gifées et reblogguées à tire-larigot sur tumblr, facebook et autre.

Après le parti pris est peut-être intéressant, mais pour l'instant je trouve ça un peu trop gros à avaler et ça me laisse sceptique. A voir avec la suite de la saison, ce genre de format me semble parti pour s'essoufler très très vite, mais qui sait?

magnifique épisode 4, en particulier l'ouverture et la parodie d'une vidéo de taylor swift,

• I like 1

J'ai regardé le pilote hier, et j'ai trouvé ca super drôle :D

Le fait que je n'ai jamais vu les 10000 références probables de la série ou que je ne connaisse pas les gens qui jouent ces imbéciles permet surement de rester "frais" et pas trop cliché pour moi :D

Je sais pas si je vais tenir jusqu'au bout, ça vole pas haut

et surtout où est Denise depuis 2 épisodes ? :angry: on ne la voit plus du tout

giphy.gif

sinon dans le genre horrifique qui ne se prends pas au sérieux à prendre au 10ème degré, j'ai préféré Ash vs Evil Dead

encore + gore + jouisif + débile

https://www.youtube.com/watch?v=JxV4jKsxOs0

je ne connaissais pas du tout les films Evil Dead

• I like 1

je tiens surtout avec Denise et Chad (le passage d'action ou vérité, perso j'ai enormément ri) et bien sur Jamie lee Curtis qui ferat passer n'importe quel dialogue insipide

Ca vole pas haut, c'est clair, mais je m'accroche :D

J'ai détesté. J'ai tenu les 2/3 du premier épisode avant de m’enfuir. On va pas tourner autour du pot, cette série est d'une bêtise crasse et se complaît là-dedans. Je ne crois pas du tout au second degré de la chose, les mecs qui écrivent ça se pensent malins et drôles, alors qu'ils pondent un truc crétin et balourd. C'est grosso modo inregardable sans un usage massif de drogue hallucinogène.

ahahah j'ai vraiment adoré la révélation du dernier Red Devil. Esther est vraiment une grosse cinglée, j'ai trop ris quand elle énumérait les preuves pour inculper les trois Chanel restantes et Denise qui se pointe à n'importe quel moment avec ses "DENISE HEMPHILL" et son obsession envers Zayday :lol::lol:

Saison globalement bonne. J'en veux une deuxième.

Edited by How I Roll
  • I like 3

e ne crois pas du tout au second degré de la chose

Il faut regarder toute la série. Le dernier épisode ne peut PAS avoir été écrit au premier degré, au point que je la considère quasiment comme une série comique. Le groupe des Chanel est génial, Emma Roberts en tête. Alors oui les références memes/tumblr sont si nombreuses que c'est parfois usant mais j'attends beaucoup la suite.

Sur SensCritique quelqu'un se demande si Scream Queens "ne serait pas un meilleur hommage à Wes Craven" que la série Scream d'MTV : http://www.senscritique.com/posts/Est_ce_que_Scream_Queens_ne_serait_pas_un_meilleur_hommage_a/2450

Pour ma part elle est bien meilleure que la série "officielle", qui pour le coup se prend beaucoup trop au sérieux (on rappellera que le Scream de Wes Craven est au départ parodique, et que le jukebox MTV qu'ils ont fait de cet hommage est un peu faiblard). En plus, Scream Queens se paie le luxe d'avoir Jamie Lee Curtis, véritable inspiration de la saga Scream via de multiples références à son personnage dans Halloween éparpillées dans les dialogues des différents films, et Emma Roberts jouait également un rôle de choix dans Scream 4. Que Scream Queens s'éloigne de temps en temps du sujet, c'est fort possible, mais au moins elle ne se regarde pas le nombril en permanence comme l'autre.

Edited by innerwatch
  • I like 1

C'est Une série comique. Ils annonçaient comedy horror mais y'a pas du tout d'horror. 100% Comédie

et la fin était sacrément cool :D