Jump to content
forum.bjork.fr
jeep

[Pub / Marketing / Mixologie] Björk aime le champagne... et les cocktails

Recommended Posts

On le sait depuis longtemps.

 

Mais il s'agit là d'une collaboration avec Chris Cunningham pour le design d'une série limitée de coffrets de Dom Perignon :

 

http://icelandmonitor.mbl.is/news/culture_and_living/2015/09/25/bjork_designs_bottle_for_dom_perignon/#

 


 

Icelandic musician Björk Guðmundsdóttir has designed a champagne bottle for renowned brand Dom Pérignon in collaboration with music video director Chris Cunningham.

The champagne, a Dom Pérignon Vintage 2006 comes to wine stores in October and features a gift box with beams of light eminating from the bottle.

 

C'est la rencontre d'une bouteille de champagne avec le sabre laser de Luke Skywalker.

Ça tombe bien à quelques semaines de la sortie du nouveau Star Wars.

 

556554Dom.jpg

 

 

Le concept ne semble pas plaire à tout le monde :

 

http://www.eater.com/2015/9/24/9393255/bjork-champagne-dom-perignon-bottle

 


Is Bjork the Worst Champagne Bottle Designer of All Time?

 

Musician and human alien Bjork has a new title to add to her resume: Champagne bottle designer.

 

 

Edited by aifol

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ceux qui collectionnent tout ce qui concerne Mamie, ça va coûter cher (extrait du dossier de presse pour le Noël 2015 du Drugstore Publicis) :

 

3241880022.jpg

  • I like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai du mal à comprendre si c'est seulement le coffret qui est décoré.

Ou qu'il y a à l'intérieur un bricolage avec des led.

 

Il est possible que cette image avec le rayon soit extraite d'une vidéo réalisée par Cunningham...avec de la musique ?

 

801043PGdvPGh.jpg

 

 

Autres artistes ayant collaboré avec Dom Pérignon :

http://www.bottleworld.de/champagner/dom-perignon

Share this post


Link to post
Share on other sites

on va bientôt apprendre qu'elle a stoppé la tournée Vulnicura pour se consacrer à ce projet.

ou alors un nouvel album sur le thème de l'alcool: Champagnura

 

tumblr_m2hmz6SPRN1rn941zo1_540.jpg

  • I like 9

Share this post


Link to post
Share on other sites

autant Chris Cunningham (bon ok, pour le laser, et la boîte doit avoir un aspect métal/nacrée qui renvoie la lumière j'imagine) mais Björk ?

en fait, c'est juste faire appel à des "noms" pour "les noms", sans valeur ajoutée

la bouteille et l'étiquette n'ont pas subi de changement, en tout cas flagrant...

Edited by cdric

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les lancements de ces coffrets éditions limités de Dom Pérignon donnent lieu à des évènements festifs assez conséquents.

Voir pour l'édition David Lynch 2012 ci-dessous.

 

Sans doute juste une coïncidence, mais...

Dom Pérignon est une des marques du groupe LVMH.

N'avait-on pas parlé, dans des jours meilleurs, d'un éventuel concert à la Fondation Louis Vuitton ?

Cet automne...Avant que tout ne tombe dans les bulles...

 

https://www.youtube.com/watch?v=VEgMx8pFQXs

Share this post


Link to post
Share on other sites

A ce compte là LVMH a Sephora et bientôt on aura une ligne de cire maillot de bain Björk pour promouvoir ces mêmes concerts ;D

Share this post


Link to post
Share on other sites

ah voilà, ce n'est pas tant le design de la bouteille et du packaging ! j'y vois plus clair de l'éventuel intérêt qu'il y est Björk (musique) et Chris Cunningham (installation) dans une soirée de lancement (que le produit lui-même).

Bon, si apparition de Björk, il ne faut pas s'attendre à un concert mais plutôt à une soirée sélecte.

 

 

sinon Iris Van Herpen s'en était occupée l'année dernière luxury-design.com

(vidéo jolie mais pas magistrale)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest maries

Si on était le 1er avril, je croirais que cette "info" est un poisson...

  • I like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'imagine déjà le caviste qui doit justifier l'achat d'une édition limitée à un client : "Nan mais vous allez voir, il est bien meilleur en bouche que l'édition normale !".

 

Ou quand la marque et l'emballage du produit prend le dessus sur le produit en lui-même...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aucun intérêt si tu n'es pas un fan psychotique et/ou alcoolique. J'ai du mal croire qu'ils s'y sont mis à deux pour ce "design"qui concerne seulement le packaging. Pas de LED , seulement l'image du rayon lumineux quand tu ouvres le rabat. J'imagine que Börk n'a pas vraiment du participer à la création, mais qu'elle a seulement cédé son nom, en échange de sous.

J'attends la prochaine grande occasion pour le boire.

 

IMG_5490_zpsgwcn3ivd.jpg

IMG_5491_zpseub71ppz.jpg

IMG_5492_zps6hd7hb71.jpg

  • I like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.