Jump to content
forum.bjork.fr
Guest maries

Björk as a book, 2001

Recommended Posts

Guest maries

post-325-0-86643400-1442332804.jpg

Je ne sais pas où caser ça alors je le demande ici : je me suis toujours posée la question de la présence de photos de Kurt Cobain dans le livre du Seuil consacré à Björk en 2001. Quelqu'un sait-il pourquoi ?

Merci d'avoir créé un sujet spécialement pour moi ;)

ces photos sont dans la partie 4 pages pour Björk : des contributions perso de collaborateurs proches

celles avec Kurt Cobain sont des photos choisies par Juergen Teller et qu'il a certainement faites,

il n'y a pas d'autres raisons que son choix perso il me semble

Par contre dans la même section il y a les photos de la petite fille qui ont été choisies par Mondino, je me suis demandé s'il s'agissait de Björk ou d'une petite fille qui lui ressemble, les photos sont © Mondino dans le livre donc s'il s'agit de ses photos ce n'est pas elle ou alors c'est un copyright de complaisance juste du fait qu'il ait choisi les portraits

015.JPG

Pour Kurt Cobain, j'ai mon hypothèse perso. Il s'est suicidé en 1994, Björk a explosé dans ces eaux-là. Ils sont les deux artistes solo des ados torturés des années 90 qui ont "réussi" à passer le cap indie vers grand public (avec Radiohead certes, mais bon c'est un groupe). Avec tout le merdier que cela inclut, surmédiatisation, dépression pour l'un, fou du ciboulot pour l'autre. Donc l'association des deux en 2001 est assez logique, même s'ils ne sont pas dans la même cour musicale. Personnellement, je suis passée directement de l'un à l'autre... #fanhardcore. :mamy:

et j'ai remis du déo. :coquette: ahah

je me suis demandé s'il s'agissait de Björk ou d'une petite fille qui lui ressemble.

C'est une petite fille qui lui ressemble, je ne sais plus où j'ai lu ça, mais je peux fouiller.

• I like 1

La ressemblance est troublante. Je me demande quelle tête a cette petite fille aujourd'hui.

• I like 1

Guest maries

Faire un lien entre les carrières des deux est un peu exagéré je trouve car hormis qu'ils ont été révélés dans les années 90, la ressemblance s'arrête là... c'est quand même curieux que Juergen Teller ait choisi de le faire figurer dans ce livre.

La ressemblance est troublante. Je me demande quelle tête a cette petite fille aujourd'hui.

Moi je pensais que c'était son fils tellement la ressemblance est flagrante...

La forme des sourcils est complètement différente quand même.

Même les yeux c'est pas vraiment ça. C'est surtout le nez et la bouche, et encore, elle ressemble presque plus à la tête de Björk adulte qu'enfant (où elle avait quand même une tête de Roswell)!

babybjork.jpg

les-aliens-ou-les-russes1.jpg

Edited by Destroy The Male Sex
  • I like 7

Faire un lien entre les carrières des deux est un peu exagéré je trouve car hormis qu'ils ont été révélés dans les années 90, la ressemblance s'arrête là... c'est quand même curieux que Juergen Teller ait choisi de le faire figurer dans ce livre.

C'est bien la peine de prendre du temps pour répondre... ça m'apprendra :lol: . Personne n'a insisté sur leur hypothétique ressemblance, j’essaye d'expliquer qu'ils sont tous les deux à la charnière d'un basculement, ça été mon cas, ça l'a sûrement été pour beaucoup d'autres gamins à l'époque aussi.

Le photographe a peut-être aussi simplement refourguer l'image de Kurt parce qu'il la trouvait belle. Bref, le mieux serait encore de lire des articles sur Juergen Teller, comme ça tu te feras ta propre explication.

Tiens, j’apprends des trucs :

it was Teller’s photograph of Sinéad O’Connor for her single Nothing Compares 2 You that marked an important moment in his career.

Ah merde j ai toujours pensé que c'etait elle! La ressemblance c'est surtout dans l attitude :P il ya 4 photos en tout.

Le photographe a peut-être aussi simplement refourguer l'image de Kurt parce qu'il la trouvait belle. Bref, le mieux serait encore de lire des articles sur Juergen Teller, comme ça tu te feras ta propre explication.

je pense que c'est plutôt ça :)

hier ça m'a fait chercher sur le site des occurrences de Kurt Cobain, et on ne peut pas dire que Björk le tienne en respect... elle utilise en interview la formule "faire une Kurt Cobain" (ne pas supporter son succès) :hypo:

Guest maries

je pense que c'est plutôt ça :)

hier ça m'a fait chercher sur le site des occurrences de Kurt Cobain, et on ne peut pas dire que Björk le tienne en respect... elle utilise en interview la formule "faire une Kurt Cobain" (ne pas supporter son succès) :hypo:

C'est d'autant plus bizarre si elle ne l'admire même pas... c'est quand même dans son livre à elle qu'il apparaît ! Il est en plus entouré de personnes dont on ne connaît pas non plus l'identité. Les photos ont l'air d'être prises à la "va vite", presque improvisées lors d'une rencontre. Mais qui sont ces gens ??? Juergen Teller aurait pu quand même donner une piste ou un semblant d'explication dans le livre...

C'est d'autant plus bizarre si elle ne l'admire même pas... c'est quand même dans son livre à elle qu'il apparaît ! Il est en plus entouré de personnes dont on ne connaît pas non plus l'identité. Les photos ont l'air d'être prises à la "va vite", presque improvisées lors d'une rencontre. Mais qui sont ces gens ??? Juergen Teller aurait pu quand même donner une piste ou un semblant d'explication dans le livre...

"Carte blanche il nous faut 4 pages pour Björk" chacun s'en accommode comme il le sent

- Chalayan envoie des photos du travail qui ont conduit à la capuche de Volumen

- Jeremy Scott envoie des photos de lui et micheal jackson parce qu'il sait qu'elle l'aime bien

- Sjon des extrait de ses livres (en définitive on pourrait se demander aussi pourquoi)

- Araki des coloriages de ses photos de Björk

- Graham Massey des trucs en rapport avec l'Islande

- Inez et Vinoodh des photos d'eux par eux :)

- Gabriella des dessins à elle

- Sednaoui des photos en rapport avec le tibet (il a du se dire elle a fait les concert free tibet c'est l'occasion de montrer mon boulot en dehors de ce que j'ai fait pour elle)

et Teller égal à lui-même (je ne le connais qu'à travers ses photos) envoie quelques unes de ses photos qu'il doit aimer même si c'est un peu hors sujet, son travail est un peu atypique quand même donc ça ne m'étonne pas de constater ce choix de photos, Kurt Cobain n'est pas le sujet des photos spécialement je pense

c'est comme si Nan Goldin avait envoyé 4 de ses photos, ça aurait été compliqué d'y attacher Björk d'une façon ou d'une autre

• I like 5

Björk asks her collaborators to contribute 4 pages to illustrate her belief that her public self is the result of many great and creative minds and not just a personal product.

donc autrement dit, ce n'est pas "son livre à elle".

je me casse avant que cette conversation ne :

giphy.gif

• I like 3

Guest maries

Pourquoi cette discussion déraperait ? Merci bjonker pour ces explications, ça m'éclaire un peu plus.

La personne a côté de Kurt Cobain sur la photo est Krist Novoselic, le bassiste de Nirvana (certitude à 99% vu le profil et la très grande taille de la personne).