Jump to content
forum.bjork.fr
Verandi

Coups de coeur expos, musées, galeries, événements

Recommended Posts

A voir en ce moment :

· "En Suspens", au BAL jusqu'au 13 mai

12-le-bal-en%20suspens-2018-photo-1_large.jpg?1518654047

Très bonne exposition thématique autour la question du suspens (et non du suspense), à travers des projets photo et vidéo bien différents mais sommes toute assez engagés, qui dépeignent des questions voire des conflits sociaux, politiques, géographiques et culturels de notre monde contemporain. Chaque travail mérite qu'on prenne du temps pour l'appréhender et en saisir les enjeux, et ça vaut le coup de le faire. Encore une fois, le BAL ne déçoit pas. 

· "Margiela / Galliera, 1989-2009" au Palais Galliera jusqu'au 15 juillet

margiela_jaquette_preview.jpg?itok=-YvYJvLE

J'avoue que j'étais sceptique avant de voir cette exposition, car pour Margiela je mets la barre très haut, mais très vite je me suis ravisé car c'est une vraie réussite. C'était un pari assez risqué de monter une exposition rétrospective et chronologique sur ce monument de la mode des 20 dernières années, et d'autant plus de la présenter dans un musée comme le Palais Galliera qui s'attache souvent à une conception assez passéiste de la mode et du vêtement (malgré de très belles expositions et une collection incroyable). Mais pour l'occasion, l'espace a été complètement transformé pour nous immerger vraiment dans l'univers Margiela et être fidèle à sa démarche. Bon, Margiela lui-même est directeur artistique de l'expo, ça aide. L'exposition (que je retournerai voir) est assez complète, puisqu'on navigue à travers toutes les collections jusqu'au départ de Martin Margiela, avec chaque fois plusieurs pièces, des anecdotes/accessoires/détails et un certain nombre de vidéos d'archives. On n'est ni dans l'excès ni dans l'épure, mais justement dans une bonne mesure de contenu et de densité, qui permet d'appréhender l'évolution du créateur et de sa maison sans être indigeste tout en apprenant des choses. Je la recommande chaudement!
D'ailleurs, je n'y suis pas encore allé mais pour compléter il y a "Margiela : les années Hermès" qui vient d'ouvrir au Musée des Arts Décoratifs, donc à Paris on peut sans ménagement se prendre une double dose de Margiela pour le plaisir!

• I like 1
  • Thank you ! 1

affiche_exposition_un_t._rex_a_paris.jpg

Citation

UN DINOSAURE HORS DU COMMUN

ÉVÉNEMENT PHARE DE CET ÉTÉ DÉDIÉ À LA PALÉONTOLOGIE, LE MUSÉUM PRÉSENTE L’EXPOSITION UN T. REX À PARIS, L’ACCUEIL D’UN SPECTACULAIRE ET TRÈS RARE SPÉCIMEN QUASI COMPLET DE TYRANNOSAURUS REX PRÉSENTÉ POUR LA PREMIÈRE FOIS EN FRANCE.

ça commence le 6 juin et jusqu'au 2 septembre au Muséum national d’Histoire naturelle au jardin des plantes

la chance !

les parisiens : une expo Mondino du 5 au 20 juillet au Studio des Acacias

Mondino.jpg

Citation

Mondino Numéro 20 ans

Du 5 au 20 juillet prochains, le Studio des Acacias se métamorphose en un studio photo pour dévoiler, en 100 clichés, l’inventivité foisonnante de Jean-Baptiste Mondino, brillant créateur d’images. Ami de toujours de Numéro, l‘artiste a immortalisé les plus grandes personnalités.

C’est que le photographe cultive une curiosité toujours aiguisée pour son époque, ses musiciens et ses acteurs. Avec le désir vivant de révéler leur énergie singulière, Jean-Baptiste Mondino transcende le réel en images. Nourri par son amour de la musique, du rock au hip-hop, ses images reflètent les facettes et les cultures de notre époque. 

Aaah alors c etait ca ! Du coup ils vendent la debut aussi tu crois ? 

il n'y a pas de photo de Debut dans cette expo il me semble

il n'y a que celle avec l'ours

• Thank you ! 1