Jump to content
forum.bjork.fr
mika

Georgia, deux nouveaux titres, LFSM en avril 2019

Recommended Posts

Citation

GEoRGiA is the moniker of London-based producer and multi-instrumentalist Georgia Barnes. Her debut EP 'Come In' - written and recorded entirely by herself in her home studio

j'aime bien ce titre la de l'ep

https://soundcloud.com/georgia_hb/be-ache

mais elle fait aussi de supères vidéos

http://www.dazeddigital.com/music/article/21046/1/watch-punchy-london-pop-experimentalist-georgias-new-video

1084516.jpg

grosse cavalerie de promo en vue,

C'est dans les ombres de Kate Tempest et de Kwes que la jeune Georgia Barnes a fait ses gammes. Puis c'est entre le disquaire Rough Trade et son home studio que l'ex-footballeuse a composé des mois durant les premières pistes de ce qui deviendra son premier disque. La jeune batteuse qui oeuvre désormais sous le pseudonyme de Georgia, sort donc un premier album éponyme afin de confirmer les promesses de son single Move Systems.
A l'instar de son single Move Systems, Georgia mélange fréquemment de l'électronique frénétique à des beats hip-hop, pour se muer ainsi en adepte de new-rave et mieux suivre les traces de son idole M.I.A. Soucieuse de varier ses productions, aucune chanson ne semble obéir à un style particulier. En ce sens, Tell Me About It repousse les limites de l'électronique, avec des allures de bande son pour jeu vidéo d'arcade, Georgia continue d'explorer des nouveaux horizons.

l'album est sorti aujourd'hui chez Domino, spotify

en concert avec Petite Noir le 21 septembre au badaboum

• I like 2

l'album est sorti aujourd'hui chez Domino, spotify

en concert avec Petite Noir le 21 septembre au badaboum

J'avoue que les deux chansons n'ont rien à voir, la deuxième fait beaucoup penser à MIA pour le coup. Mais j'aime beaucoup, merci pour la découverte!

Par contre les silhouettes encagoulées noires qui courent dans la nature, ça me laisse comme une impression de

prt_454x255_1415225613.jpg

non?

Oh c'est bien ça ! merci ! :top:

Le 3e titre Be ache réveille bien !

À l'opposé, Heart Wrecking Animals est :flower:

Elle est programmée aux Transmusicales et sinon, on ne peut pas dire qu'elle ait mauvais goût...

3. Björk - Joga

Je suis une grande fan de la musique de Björk. Je me rappelle la première fois que j'ai entendu ce disque, je me suis cru sur une autre planète. La mélodie au violon est mémorable et la production est à la fois sombre et atmosphérique.

9. Fever Ray - Concrete Walls

Je suis une grande fan de The Knife, mais cet album surpasse tout ! C'était l'œuvre la plus excitante que j'ai entendu depuis longtemps. C'est un mariage parfait entre la noirceur et la gaieté personnifié par le personnage de Fever Ray. La production de cet album ressemble à celle de Dr Dre pour Timbaland, et ces influences m'ont beaucoup plu dans Concrete Walls.

:P

• I like 1

Ha ouiii, c'est pas mal du tout !

Parfois (notamment avec le travail sur la voix) ça me fait penser à du Planingtorock : je pense à Hold It par exemple.

Move system est :bave:

Amusez-vous bien !

Vraiment une chouette découverte. Pour moi, on est dans un mix de MIA et de Planningtorock :biggrin:

Eh bien j'y étais et c'était une très bonne surprise ! Seulement 6 ou 7 chansons tout au plus, mais ils (elle particulièrement) ont réveillé la salle en deux temps trois mouvements! L'énergie et la confiance qu'elle dégage sont vraiment agréables, surtout quand on sait que c'était leur premier concert à Paris. Ah oui et autre surprise : c'est une très bonne batteuse (je ne me souvenais pas avoir lu ça où que ce soit), et elle chante en même temps!

Niveau setlist ils ont joué les chansons les plus péchues (toutes mes prefs de l'album, on était raccord) : Intro, Be Ache, Kombine, Nothing Solutions, Digits, Move Systems, à peu près dans cet ordre si je me souviens bien.

Mention spéciale à Digits, que j'adorais déjà en studio ; là elle a tout fait péter à la fin c'était top.

Edited by Verandi
  • I like 1

Oui, j'avais lu qu'elle était batteuse (c'est pas du faux dans le clip de Move Systems) et qu'elle était également footballeuse auparavant.

GEORGIA_hb_Kaya_Kaya_Interview_Photo_201

• I like 1

Elle est super. voilà, rien à ajouter de plus, Verandi a tout dit. Elle va foutre le feu à Rennes.

parenthèses : Petite noire qui met plus de 45 min a ramené son cul sur scène...

=> crêpe au fromage WIN

Elle est super. voilà, rien à ajouter de plus, Verandi a tout dit. Elle va foutre le feu à Rennes.

parenthèses : Petite noire qui met plus de 45 min a ramené son cul sur scène...

=> crêpe au fromage WIN

Je ne suis pas resté pour Petite Noir finalement, j'étais trop malade. C'était bien au moins?

Oui j'ai trouvé que le set de Petite Noir était aussi très bien. Certains morceaux un peu répétitifs, mais une bonne ambiance, un public enthousiaste. C'était chouette.

Vérandi est ce que c'est toi qui portait un tote bag Björk who is it?

Oui j'ai trouvé que le set de Petite Noir était aussi très bien. Certains morceaux un peu répétitifs, mais une bonne ambiance, un public enthousiaste. C'était chouette.

Vérandi est ce que c'est toi qui portait un tote bag Björk who is it?

Oui, je suis démasqué? haha

• I like 1

[HS]

ah mais c'est toi!

j'ai aussi vu ton tote bag (Carry My Joy on the Left, Carry My Pain on the Right) à la philharmonie l'autre soir

[/HS]

• I like 1

Bon bah je suis "l'homme au tote bag who is it" ça y est! Acheté aux Nuits en juillet, 15€ (à ce prix là j'aurais pu largement m'en faire 10 en soie sauvage mais bon, l'excitation du moment...), très original n'est-il pas? Moi qui pensais que personne ne capterait jamais que c'était un sac Björk, j'ai gagné mon week end haha.

• I like 1