Jump to content
forum.bjork.fr
pierro

Mariage et adoption pour les couples de même sexe

Recommended Posts

et là encore je vais faire une analogie (et non la promotion) avec le mariage pour tous,

s'il n'y avait personne pour faire tout ce battage contre il serait passé plus calmement, on n'en entendrait plus parler et les sujets que les parlementaires trouvent plus importants pourraient être traités

Je trouve qu'on met trop la faute sur les opposants au projet de lois. Je vais essayer d'être le plus neutre possible dans mon post quant à savoir de quel camp je suis pour-contre-m'en fout.

Si les gens se prononcent contre, c'est leur droit, sous Sarkozy, quand les gens sortaient dans la rue contre une réforme, ils avaient la bénédiction des médias.

Le mariage c'était une des promesses d'Hollande. Donc si il a dit qu'il faisait passer sa loi au parlement, il le fait, le parlement débat, oui ou non, puis on en parle plus, au moins ça fera une promesse de faite, parce-que les négociations avec l'Europe promise ça ne semble pas être un succès.

Mais voilà, on fait la une de tous les journaux avec une déclaration du cardinal 23, c'est qui? personne le connait. On savait déjà que l'Eglise est contre donc pourquoi en faire un fromage. Ensuite rebelotte avec Christine Boutin, elle doit représenter 0,1 des français avec son micro parti, pourquoi tout à coup on s'intéresse à elle, elle a toujours été contre et ça fait des années qu'elle dit la même chose. Alors pourquoi faire autant d'article sur elle à ce moment?

Donc forcément, les supporters du mariage pour tous se déchainent sur une homophobie quasiment invisible. On accuse les pauvres grand mères encore vivantes restantent qui allument des cierges dans des eglises aujourd'hui presque vides.

Faut pas s'étonner de voir des réactions de l'autre côté, amplifiées par les médias pour bien former deux clans qui se bagarrent à coup de manifestation.

Un politique viens sur un plateau télé pour parler du chomage, de l'europe ou d'autre chose, qu'il soit de droite de gauche ou d'ailleurs, qu'il s'est déjà prononcé 50 fois sur le sujet, les journalistes vont lui reposer la même question sur le mariage gay. Si il est contre, ils vont le titiller jusqu'à avoir une déclaration "choc" qu'ils vont fouttre en gros titres dans les journaux et ainsi alimenter la polémique. Si il est pour, ils le mettent en danger pour voir si il va déraper ou si il hésite.

Ca fait des mois que ça dure, je peux pas lire un journal tranquille que ce soit LAcroix le point rue89 Livé, Le monde, L'express le figaro...etc, regarder canal+ itélé ...., aller tranquillement sur facebook ou twitter sans voir des "Boutin la grosse homophobes qui a épousé son cousin" "marre de ces catho réacs" ou des messages de soutiens aux gays d'anciens camarades de classe qui n'osaient pas me parler car ils avaient peur pour leur fesses, ou à des filles qui me collaient parce-que c'était trop fashion et exotiques d'avoir un ami gay, tout ça pue l'hypocrisie.

Alors je comprend pas trop les intentions des médias, ils font exprès de tout faire pour que les gens se déchirent entre eux? ça marche en tout cas. Ou alors ils sont passionnés par ce sujet et se foutent du reste?

Je me suis dit, enfin, la loi est passé!!. Non les médias en veulent encore et toujours plus.

Les inrocks (ok c'est les inrocks mais quand même) mettent de l'huile sur le feu, ils auraient pu faire une couv genre "chouette, la loi est passée" ben non, une couv provoc victimisante contre l'homophobie histoire de bien culpabiliser les gens, avec un mannequin dont on sait même pas si il est gay.

537963_576303179065531_1352824466_n.jpg

Déjà,le mec , il doit pas être à plaindre j'en connais beaucoup qui aimeraient être à sa place, ensuite je me suis jamais fait traité de sale pd depuis le collège.

Edited by aifol

Heu. la loi est pas passée hein. (elle va passer, j'en suis persuadé, mais c'est pas encore fait^^)

Et leur couverture est à l'image de ce qui se passe à l'assemblée, oui. Si tu suis les débats, tu ne peux pas nier l'homophobie larvée (ou non) qui s'y exprime. Et ce devant les caméras (et le mec est gay sr la couverture, oui)

Par contre, moi on m'a traité récemment de sale pédé oui. et de fiotte (bon c'etait un mec taré , mais quand meme). Tant mieux si tu ne vis pas l'homophobie au quaotidien, mais c'est pas le cas de tout le monde

Après ouii, les médias sont des trolls, ils foutent la merde. mais pour moi le problème c'est pas la couv des inrocks, ce sont les gens qui invitent les memes idiots qui ne représentent qu'eux mêmes dans tous les talks shows

Je pense qu'on est d'accord: les medias foutent la merde, c'est clair, net et précis. Les médias de grande écoutent ne font pas du vrai journalisme (allons savoir de toutes façons comment trouver une information simple et objective). Après, je ne sais pas s'ils sont contrôlés, orientés ou quoi sais-je, je ne suis pas complotiste.

Mais si tout ce ras-le-bol s'étend, s'étire et duuuuuuuuure, c'est aussi parce que le travail de l'AN est considérablement ralenti.

Oui, du peu que j'ai suivi, tous les articles du projet ne sont pas tous bien bien rédigés ou pensés. Mais l'opposition et tous ses amendements (qui sont, oui, un droit et une nécessité à leur travail) fait du vent. Plus de la moitié des interventions des députés opposés à la loi que j'ai vue/entendue, plus de la moitiée est consacrée à déclamer ô combien la société va s'effondrer, ô combien les enfants seront malheureux-terroristes et ô combien les méchants du gvt n'écoutent rien. Mais ils doivent être comme moi, ils n'aiment pas répéter.

Tout cela ne sert uniquement qu'à ralentir le processus. Les articles incriminés sont votés, bam, point, passons à autre chose! Débattons de la forme/fond des articles restant, pas de ceux déjà votés.

"Oui mais tant que la loi n'est pas votée, on peut encore faire changer les choses". Mais alors allez vite au bouts des débats en examinant les articles présentés, attendez que le loi revienne en deuxième lecture du sénat et là on reprend le chorus. Arrêtez de gaspiller tout ce temps!

Guest guest_24

Deuxième ou troisième fois que je trouve un tract "Manif pour tous" dans ma boîte aux lettres :annoyed: (j'habite sur un campus universitaire)

Si au moins ils avaient le courage de distribuer les tracts "physiquement", en allant voir les gens, à visage découvert, et en étant là pour discuter...

Mais comme ça en loucedé dans les boîtes aux lettres, anonymement... (surtout sur un campus où tout le monde se connait, plus ou moins)

Ça me fout en rogne :angry:

Manifestation pour quoi ?

(Moi ce qui me fout dans une colère noire c'est les syndicats étudiants. "Oh !" vous allez me dire, eh bien je le maintiens ! À bas la démocratie et la liberté d'expression à l'université ! Rien que ça.)

Manifestation pour quoi ?

Tu débarques :lol: ?

Non mais si c'est encore le mariage on en a déjà eu trois en deux mois ça suffit. Non ?

Il faut réviser le fonctionnement parlementaire ;)

Tant que la loi n'est pas passée, Frigide et sa bande de zozos s'accrocheront.

Allez un texte qui met de bonne humeur (ouh je suis off topiiic) :

Jeudi soir, dans tout Paris, les opposants à la loi Taubira décident
d’une grande opération de communication : ils vont distribuer des tracts
à chacun des sorties du métro. Je n’ai pas pu me rendre aux
manifestations soutenant ce projet de loi, et j’étais un peu sur ma
faim, je voulais faire quelque chose, mais je ne savais pas quoi. Je
décide donc d’aller empêcher de tourner en rond les empêcheurs de
s’aimer tout court en ralliant ma station de métro la plus proche, Porte
d’Orléans, accompagnée de mon sidekick le plus cool, le Robin de mon
Batman personnel, Mélanie. http://dariamarx.com/2013/03/21/contre-la-loi-taubira/

Guest cosmogony

Franchement moi c'est les manif pour tous surtout à la vue de la manif d'aujourd'hui. Ils ont eut du bol pour le gaz, gros coup de projo. J'ai même lu un commentaire "voilà que maintenant les homos gaz les hétéro", genre je m'écrase en lisant ça.
Mais bon, je me suis pas privé de litteralement passer mes nerfs sur une jolie famille catho il y a deux ou trois semaines après une de leurs manifs à Bordeaux. Ils avait des ballons bleus et rose et des drapeaux. Ce fut un vrai moment de bien être. Il y avait leurs deux enfants, perso je protège toujours un max les gosses envers et contre tout, mais là ils emmenent leurs gosses à une telle manif, qui, bien qu'ils pronnent le pacifisme ils savent pertinemment à quoi ils se frottent. Qu'ils assument leur immense connerie. Et les pauvres ados de 14 15 ans devant leur TV qui voient cette foule contre eux, et ces propos que les médias se font une joie de diffuser en masse... A la place de ces jeunes je me serais senti si mal... S'ils veulent l'offensive, ils l'auront.

Edited by cosmogony

Guest guest_24

Non mais les "manifs pour tous" y a un moment où la plaisanterie a assez duré :vomi:

Je ne sais pas ce qui me dégoûte le plus, Frigide Barjot (non mais "Frigide" et "Barjot" quoi... c'est pas comme ça que les cathos intégristes vont se débarrasser de leur réputation de frustrés sexuels aigris :sournois: ), l'instrumentalisation par la droite en mode "on veut du boulot pas du mariage homo" (car il est bien connu que le mariage homo va faire augmenter le chômage, c'est mécanique), ou Christine Boutin qui, après s'être pris du gaz lacrymo, réclame la démission du préfet de police de Paris et de Manuel Valls... qu'elle aille se lire une petite Bible plutôt, Jésus lui dégagera les voies respiratoires.. (c'est elle qui avait brandi une Bible en larmes à l'assemblée nationale pendant le vote du PACS, à l'époque), ou l'homophobie latente et sans-gêne genre les pancartes "non au gaystrémisme" :mellow:

Je n'ai rien contre les cathos, ce que je déteste c'est le cléricalisme (volonté d'une influence de la religion sur la politique). "Le cléricalisme, voilà l'ennemi" disait Gambetta il y a 150 ans et ça n'a jamais été autant d'actualité [c'est les Radicaux, le parti de Gambetta, qui a fini par séparer l'église et l'état]. Plus ça va et plus j'ai l'impression répugnante que l'église catholique tire une trop grosse partie des ficelles de ce mouvement, et surtout d'une manière inavouée (les militants qui distribuent des tracts ont pour consigne de dire "je ne suis pas croyant" même si c'est faux :rolleyes: ), c'est ça le pire.

Et la tentative de l'instrumentalisation du débat par l'UMP me fait aussi péter un câble. J'ai l'impression que (de manière générale, et là en particulier) l'opposition UMP est d'une hargne, d'une agressivité, d'une mauvaise foi intellectuelle jamais égalée :mellow:

• I like 1

Ce qui me gêne perso c'est ça, le prétexte pour attaquer le gouvernement. Et l'état général des partis politiques qui se provoquent avec un niveau de collégiens pré pubères. J'ai honte.

Pour le côté cléricalisme je suis d'accord ! La séparation de l'état et de l'église ça date de la révolution mais c'est toujours pas ça...

L'ennui c'est que c'est minoritaire je crois l'aspect religieux et moral de l'opposition. L'homophobie descend certes des institutions religieuses mais aujourd'hui ça a subsisté (comme la pensée misogyne) et ça s'auto-alimente. Enfin on ne peut pas y faire grand chose.

Je me suis dis, je n'interviendrai plus à propos de ce sujet, la dernière fois j'ai eu droit à la petite provoc avec "raciste du dimanche", mais depuis hier je vois un déferlement d'insultes sur les réseaux sociaux en voici un petit exemple

562074_10151567041824610_2077439673_n.jp

Certains applaudiront, mais je ressens toujours ce malaise. Je comprend qu'on puisse se sentir insulter par des gens qui manifestent contre nos droits ou ceux de nos amis, ou tout simplement par des gens qui n'ont pas la même opinion, pour ceux qui n'ont pas d'amis gays, mais je ne compte plus les "cathos intégristes, bourgeois de droite, homophobes, réac, retour au moyen Age, et j'en passe...." y avait-il 0 musulmans, 0 gays, 0 gens de gauche, 0 athée?

barjot revendiquait hier le soutien "des banlieues et des gens d'origine africaine", mais en vrai on ne voit que des blancs bien blancs (qu'on n'imagine pas prendre le thé avec des mohammed - OUI PREJUGE) en Loden et foulards Hermes, désolé. Y'avait probablement quelques musulmans, quelques gens de couleur et des gens de gauche, oui, dans le tas , ca ne change rien au fait que c'est un mouvement quasi exclusivement de blancs de droite bourgeois . Mais il méritent ce doigt d'honneur. Tous.

Oui ce sont des homophobes, oui, tous ! homophobes revendiqués, homophobes honteux ou homophobes qui s'ignorent, mais ils ne méritent pas le droit à cette opinion, qui n'est pas une opinion quand elle est exprimée mais un délit.

J"assume mon intolérance à la haine. M'en fous que tu ais un petit malaise sur ce coup là Pierro.

• I like 4

Je suis d'accord avec benjicok, mais, je suis avant tout pour la liberté. C'est gens on autant le droit d'être de gauche, bobos, cons ou homophobes que les homos ont le droit de se marier si ils le souhaitent :)

Moi franchement je trouve ça profondément dégueulasse ce genre de manifestation, mais il ne faut pas entrer dans leur jeu sinon ça sera bien pire.

Oui ils méritent peut-être qu'on les méprise etc. mais mieux vaut ne pas s'abaisser au niveau des cons car on risque de le devenir. On a pas de temps à perdre avec les gens bêtes. Et en plus c'est bien plus hautain et méchant que de leur rentrer dedans haha.

Edited by Mansion