Jump to content
forum.bjork.fr
bjork14

Le classement de vos pochettes d'albums préférés

Recommended Posts

Post (j'y suis habitué maintenant, mais ça reste une image mythique)

Homogenic

Vespertine (j'aurai pu la mettre plus haut, mais je peux pas quand je pense que c'est juste une photo de Björk sur le pavé d'une piscine avec un cygne gribouillé dessus)

Vulnicura

Medulla

Biophilia (Jolie mais trop sage, attendue, et peu surprenante malgré le grotesque de la perruque)

Volta (comme Clem, la version Latin aurait été 3 places plus haut)

Debut

Les making off ne devraient jamais sortir, ça a ruiné la magie de certaines pochettes comme Vespertine Post ou Volta.

Si les pochette de maxi étaient inclues dans le classement, celle de Hidden Place serait loin devant.

• I like 1

1) Homogenic

2) Post

3) Vespertine

4) Debut

5) Biophilia

6) Medulla

7) Vulnicura

8) Volta

Post (j'y suis habitué maintenant, mais ça reste une image mythique)

Homogenic

Vespertine (j'aurai pu la mettre plus haut, mais je peux pas quand je pense que c'est juste une photo de Björk sur le pavé d'une piscine avec un cygne gribouillé dessus)

Vulnicura

Medulla

Biophilia (Jolie mais trop sage, attendue, et peu surprenante malgré le grotesque de la perruque)

Volta (comme Clem, la version Latin aurait été 3 places plus haut)

Debut

Les making off ne devraient jamais sortir, ça a ruiné la magie de certaines pochettes comme Vespertine Post ou Volta.

Si les pochette de maxi étaient inclues dans le classement, celle de Hidden Place serait loin devant.

Pourtant hidden palce c'est qu'une photo de Björk avec les cheveux sur la gueule et du gribouillis dessus ;)

Le making of de post n'a rien ruiné, surtout 20 ans après, ok si il avait été donné toute suite mais là, on a tous eu le temps de se poser 10000 questions sur ce "rond rose" et c'est quand meme chouette de finir par avoir une réponse !

Je tente à mon tour :

1- Medùlla (Coiffure, gestuelle, regard frontal, collier ; sombre, et pour moi encore plus sensuelle que Vespertine, je l'adore à 98% : certains effets de couleur sur sa peau sont un peu trop prononcés à mon goût... Dans mon esprit, cette pochette est aussi liée à la vue de dos, avec le petit fermoir dans le pli de son cou.)

2- Homogenic

3- Vespertine (Le seul truc qui m'a toujours gêné est que, dans mon esprit, Vespertine est, je vais en faire hurler certains, un disque d'été ; pour moi, il colle parfaitement avec la fraîcheur du matin (souvenir de la première vision du clip de Hidden Place très tôt un matin sur la 6, quand le soleil commençait à se lever, couleurs que je retrouve dans les premières secondes du clip, avant que ses cheveux ne commencent à bouger), ou de la fin de journée (Cocoon, Amphibian ou même Batabid sont pour moi idéales lorsque la lumière décline). Du coup, le côté "frozen" m'échappe complètement, j'y vois plus la nudité de l'été.

4- Vulnicura

5- Volta (Elle est presque moche mais elle me fascine. Superbe en vinyl.)

6- Biophilia (Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, elle est un peu trop littérale, piège que Medùlla, par exemple, a évité, en suggérant le corps, le souffle de façon assez belle.)

7- Debut

8- Post

Sur medulla c'est pas des effet de couleurs sur sa peau, c'est du maquillage bleu et rose, il y a une photo des backstage et on voit les même couleurs sur elle, et pour vespertine je te comprend tout a fait ! Ca me fais ça sur certain titre, c'est juste que le coté hivernale vient de l'effet "cocon" de l'album: intimité > introspection > repli sur soi > hibernation. Mais ya pas tellement de titres qui font penser à l'hiver ou au froid.. Sauf le debut d aurora peut être ;)

J'adore écouter Vespertine l'été quand il fait bien chaud. Je trouve cet album très rafraichissant dans ce contexte.

Edited by triumph
  • I like 1

Biophilia

Vulnicura

Vespertine

Debut

Homogenic

Medulla

Volta

Je précise que j'aime toutes ses covers.

D'ailleurs je me rends compte que quand j'ai commencé à m'intéresser à Björk, j'adorais la pochette de Volta et qu'aujourd'hui je la trouve chiante. J'adore son déguisement mais c'est trop vide. Biophilia en 2ème parce que j'aime tout sur cette pochette: sa perruque, sa tenue, la note de musique en haut à gauche. Homogenic en 6 (oui oui), je vais me faire taper sur les doigts mais ce foutu détourage des cheveux fait par un stagiaire juste.......... c'est mon côté perfectionniste qui ressort.

Edited by How I Roll
  • I like 1

Medullà

Homogenic

Vulnicura

Vespertine

Biophilia

Volta

Debut

Guest footless soldier

À moi !!!

1:Medulla (le contraste blanc /noir)

2:debut (quelle candeur !)

3:biophilia (la perfection)

4:post (le côté manga)

5:vulnicura (dommage ses jambe!)

6:homogenic (elle m' effraie)

7:Vespertine (le gribouillage...)

8:volta (je pardonne j'adore le contenu !)

A mon tour ^^

1 homog.... Début :) . Et oui,début. Car c'est la première photo de bjork que j'ai vu quand j'ai foncé comme un dingue pour acheter le cd quand j'ai entendu violently happy.

2 homogenic. Et oui ^^ le gris métallique avec des fleurs de cerisier bleu....cette bjork en geisha avec des macarons sur la tête...

Superbe photo.

3 post.

4 vespertine

5 vulnicura

6 biophilia

7 medulla

8 volta.

• I like 1