Jump to content
forum.bjork.fr
Guest cosmogony

Droits LGBTI France / Monde

Recommended Posts

Guest cosmogony

Cher(e)s camarades Björkiens,

depuis quelques temps, peut-être comme vous, je suis de plus en plus inquiet au sujet des citoyens

LGBT vivant en Russie suite à la loi interdisant toute «promotion des relations sexuelles non

traditionnelles». Les violences ne font que s'aggraver et de loin dur-dur de rester là sans rien faire.

Je suis d'accord que l'on ne peut rien faire d'ultra concret à nos places, mais si au moins l'on pouvait

faire le strict minimum.

Ici intervient alors l'organisation des JO d'hiver se déroulant à Sotchi.

De multiples personnalités cherchent le meilleur moyen de profiter de l'attention internationale pour

faire passer le message (Voir article Yagg). Une chose ressort déjà de l'article : une pétition sérieuse

visant à attirer l'attention de Coca-Cola, Panasonic, VISA, Samsung, Procter&Gamble sur leur

partenariat à l'évènement. Je sais qu'une pétition ne représente pas grand chose, et que la plupart

du temps, ces initiatives sont vaines, mais que pouvons-nous faire d'autre ? Et franchement cela ne

coûte rien. A l'heure actuelle, il manque environ 18 700 signatures. Je n'ai pas FB donc je ne peut

pas partager en masse si ce n'est ici.

Stand Against Russia's Brutal Crackdown on Gay Rights

Je suis sur que ce topic ne s'arrêtera pas là.

• I like 1

Pétition, boycott ont des portées limitées... à mon sens.

Je rêve qu'une ou un athlète d'un sport médiatisé avec la médaille d'or autour du coup porte ostensiblement le drapeau LGBT lors de la remise des médailles. De préférence un(e) russe, ça serait top... Même si toute démonstration politique est interdite par le règlement des J.O., un peu de courage devrait suffire.

jo-68.jpg

À notre époque, j'ose espérer qu'il ou elle ne risquerait le renvoi et l'exclusion à vie des JO.

Sinon il y a la solution un brin fashoune : ;)

moon_boot_rainbow_blu_0d_0a__14016100002

:nyancat:

• I like 1

Guest guest_24

Il y a aussi cette pétition pour faire pression sur le CIO pour que le CIO fasse pression sur la Russie. Je n'y crois pas beaucoup (ça marchera jamais) mais ils ne sont pas loin de 300 000 signataires.

La situation politique de la Russie est désespérante. Je ne sais pas trop comment on pourrait faire bouger les choses. Le CIO dira que ce ne sont pas ses affaires (qu'ont-ils fait pour les droits de l'homme aux JO de Pékin ?). Les sponsors je n'y crois pas non plus ; ils ont trop d'argent à y gagner.

Peut-être que si une grande partie des sporti-f-ve-s portait subrepticement des tenues/accessoires arc-en-ciel ("non non c'est pas une manifestation politique hihi")... Si deux sporti-f-ve-s du même sexe se roulent une pelle sur le podium ("en quoi c'est politique m'sieurs dames ?")... Je sais pas.

En attendant on pourrait pas organiser un truc sur internet ? Un peu comme le jour où plein de gens ont posté des cacas sur les murs facebook de Christine Boutin et de Jean-François Copé.

Je ne crois pas que Poutine ait une page officielle facebook, mais Medvedev oui (il est l'actuel premier ministre). Il y a Twitter aussi.

On pourrait tous poster des drapeaux arc-en-ciel (ou le nyancat tiens). Si ça fait du bruit ça peut attirer l'attention des citoyens du monde entier sur la situation en Russie.

Quelqu'un a déjà lancé ce genre d'initiative ?

Edited by Masha
  • I like 1

Guest cosmogony

Vos témoignages sont tellement intéressants. Si réalistes malheureusement.

Fa-Bu-Leux :bouee:

Loi anti-gay : la Russie, un exemple pour le Printemps Français ?

Le 4 juillet dernier, Béatrice Bourges, égérie du mouvement anti-mariage gay, tenait un discours qui fait aujourd'hui polémique. Un journaliste de Francetvinfo a ressorti sur Twitter un discours jusque là passé inaperçu . Invitée à l'Institut de la démocratie et de la coopération (une fondation politique financée par des entreprises russes, comme précisé sur leur site), Béatrice Bourges a notamment prétendu, lors d'une table ronde sur "la défense de la famille et des droits de l'enfant", qu'il était "important que la Russie montre l’exemple". La Russie... qui a voté au mois de juin une loi réprimant "la propagande homosexuelle" au nom du respect des traditions.

Introduisant un exposé sur "le grand mouvement" qui "s'est levé" contre le projet de loi Taubira, l'entrée en matière de la porte-parole du mouvement anti-mariage gay donne le ton :

Je pense que nous avons beaucoup de leçons à recevoir de vous, et de cela je voudrais vous remercier infiniment et vous dire aussi (...) combien nous sommes touchés de voir un pays qui ose avancer à contrecourant."

la suite sur le lien.

Guest cosmogony

Oh puta*n c'est à gerber.

et aussi, par rapport aux JO.

JO de Sotchi: le sport… et rien d’autre

96ff37e9ffcab3e5b852b7fcffeb782b.jpg

«Cette loi existe, elle doit être respectée» a déclaré le président de la Fédération internationale d'athlétisme.

Le même mec qui disait

«Dans un monde qui change rapidement, les fédérations internationales de sports comme l'IAAF doivent êtes pro-actives quand elles essaient d'atteindre de nouveaux publics et de trouver de nouveaux hôtes pour les événements. Mais il est aussi fondamental que nous comprenions pleinement que l'athlétisme n'est plus juste une question de performances, de médailles ou de records, mais aussi qu'il s'agit de “sport pour tous” et de s'assurer que le maximum de citoyen.ne.s soient en mesure de participer aux championnats. (…) Les championnats ont lieu à l'attention du public dans ce monde varié et complexe mené par les médias et le divertissement, mais nous adhérons vraiment aux questions qui touchent à la responsabilité sociale, à l'environnement, et à toutes les questions qui aident à faire de l'athlétisme une force qui rend le monde meilleur.»

plus de details sur le lien..

:bouee: y'a pas de mots... le mec propose quand même qu'on brule le coeur des homosexuels après leur mort pour ne pas qu'on les transplante (entre autres joyeuseutés)

Gay People’s Hearts ‘Unsuitable’ For Life Says Head Of Russia’s State-Controlled TV News

If there were any questions left that Vladimir Putin is waging an all-out war on Russia’s gay citizens, this chilling video will extinguish them. Since 2008, Dmitri Kisilev has been the Deputy General Director of the Russian State Television and Radio Broadcasting Company (RTR), according to a Google translation of his bio at Rossiya 1, Russia’s state-owned, operated, and government-controlled 24-hour news network.

On “Vesti,” Rossiya 1′s top news show — which airs all across Russia every two hours – Dmitri Kisilev told his fellow Russian citizens that the hearts of LGBT people are “unsuitable” for life.
Referring to Putin’s new anti-gay laws, Kisilev can be seen in the video below stating vehemently, “I think that just imposing fines on gays for homosexual propaganda among teenagers is not enough.”
In his hate-filled screed, Kisilev continues, saying gay people “should be banned from donating blood, sperm,” and adds that he believes “their hearts, in case of the automobile accident, should be buried in the ground or burned as unsuitable for the continuation of life.”

Apparently, Dmitri Kisilev believes that his fellow Russians should actually die rather than accept a heart transplant from a gay, lesbian, bisexual, or transgender human being.

Blogger John Aravosis, who first broke this story tonight, says Kiselev “called for gays to apparently be put to death,” and that’s one interpretation of the commentary. “Note the wild applause in the video, below, from the those in attendance when Herr Kiselev finishes detailing his final kampf,” adds Aravosis, who notes:

Russia 1 is part of a larger TV network that is wholly-controlled by the Kremlin (so says the BBC). This wouldn’t happen without Vladmir Putin’s approval.

vaut mieux ça que rien, mais putain oui c'est pas gagné , vu la virulence de la réaction... :/

en même temps, vous vous attendez à quoi et de la part de qui, du CIO ?

il y a peu, on a bien eu les JO À Pékin et il s'est passé quoi pour cette République exemplaire, anti-nationaliste, contre l'impérialisme culturelle, au p'tit soin auprès de ses minorités et citoyens, donnant la parole aux intellectuels et opposants... ? (d'ailleurs, des nouvelles des expropriés ?)

Russie/Chine, même combat : virer les despotes par les populations concernées (tout un programme :biggrin: et cette première étape n'est vraiment pas gagnée)

Pétition, boycott ont des portées limitées... à mon sens.

Je rêve qu'une ou un athlète d'un sport médiatisé avec la médaille d'or autour du coup porte ostensiblement le drapeau LGBT lors de la remise des médailles. De préférence un(e) russe, ça serait top... Même si toute démonstration politique est interdite par le règlement des J.O., un peu de courage devrait suffire.

jo-68.jpg

pour les pétitions et boycotts je suis d'accord sur la visée minime (bien que ça fasse parfois plaisir de boycotter) et une pétition, bien qu'elle ait le mérite d'alerter, c'est d'une façon trop succincte le plus souvent (ça ne peut marcher que si et seulement si les gens se donnent la peine de faire quelques recherches sur le fond d'un sujet, avec les pour / contre etc - donc c'est une nouvelle fois "pas gagnée")

le fait de brandir le drapeau, tu penses que ça aurait une plus grande portée pour l'aspect médiatique, entrave au réglement et par la retransmission en direct ?

dans tous les cas, ce serait en effet bel acte de courage et fort au niveau symbolique :nyancat:

pas certain que ça bougerait vraiment les lignes (il faudrait qu'ils/elles se roulent une grosse galoche -> hop! au goulag -> incident diplomatique) mais ça serait beau :pompom:

en même temps, vous vous attendez à quoi et de la part de qui, du CIO ?

il y a peu, on a bien eu les JO À Pékin et il s'est passé quoi pour cette République exemplaire, anti-nationaliste, contre l'impérialisme culturelle, au p'tit soin auprès de ses minorités et citoyens, donnant la parole aux intellectuels et opposants... ? (d'ailleurs, des nouvelles des expropriés ?)

Russie/Chine, même combat : virer les despotes par les populations concernées (tout un programme :biggrin: et cette première étape n'est vraiment pas gagnée)

bah evidemment qu'en chine c'etait loin d'etre la joie aussi. mais là il me semble que c'est assez inédit, des athlètes arrivant pour la compétition risquent d'etre arrétés pour ce qu'ils sont, sans rien dfaire (la loi est suffisamment floue pour inclure ce qu'on veut). moi rien que ça ça me semble ahurissant. Et le CIO s'engage a faire respecter les droits de l'homme, alors si il ne l'a pas fait pour la chine, c'est regrettable, mais c'est pas une raison pour baisser son froc une seconde fois. Je ne comprends pas de toute façon qu'on laisse faire ces compétitions dans des pays aussi horribles. Même l"eurovision en azebaidjan c'etait franchement limite...

La comparaison avec les JO en chine se vaut. La chine c'est parmi les pires pays du monde et il ne s'est quasiment rien passé...