Jump to content
forum.bjork.fr
Walt

Bat For Lashes - Lost Girls, le 6 septembre

Recommended Posts

auriez vous un lien légal pour l'écouter en streaming svp ? je vois un lien mais il faut être au Royaume uni pour l'écouter

Non, pirate le, ils l'ont bien mérité ces sales Anglais.

• I like 1

Bon je l'ai écouté attentivement ce matin. Je suis déçu. J'aime les 5 premiers morceaux, notamment "In god's house" et "Sunday love" mais je les connaissais, du coup aucun effet de surprise. ENORME coup de coeur pour "Honeymooning alone" super dark, vaporeux et raffiné.

Par contre dès le sixième morceau, paf ça retombe...pour ne jamais se relever. Qu'est ce que c'est lent !!!! piano voix, guitare voix...c'est beau oui, mais je me suis ennuyé. je vais le réécouter plusieurs fois.

C'est dommage, le concept de l'album est super et elle aurait pu en faire quelque chose de remarquable. :(

Bon alors visuellement .... irréprochable.

L'édition spéciale est splendide.

La lettre de Joe est adorable.

Les photomatons sans son visage, c'est parfait.

Le désodorisant de bagnole au pin, c'est une très bonne idée décalée.

Le poster est magnifique, il va direct face à mon lit.
Le coffret est fait d'un très beau carton blanc texturé. C'est vraiment un joli objet. Je ne suis pas déçu.

post-1804-0-64041400-1467412210.jpg

post-1804-0-06855300-1467412229.jpg

post-1804-0-80268900-1467412256.jpg

post-1804-0-98356200-1467412277.jpg

post-1804-0-13946100-1467412293.jpg

post-1804-0-39920900-1467412318.jpg

Au niveau de la musique. Je n'ai écouté que deux fois pour le moment.

Comme je m'y attendais ... la production est dégueulasse ... MAIS ... contrairement à ce que je pensais, sur la durée d'un album, ça passe tout seul. Ça forme un tout cohérent. Un univers un peu cra-cra et éthéré.

Je dois réécouter mais mention spéciale à Clouds ... sublime. Et If I Knew qui me faisait déjà chialer sur scène et là ça ne rate pas non plus.

Honeymooning alone est ma déception. Sur scène c'était vraiment beau. En studio ça tombe à plat.

On dirait que ça n'a aucun rythme ni aucune intensité.

Par contre Never Forgive the Angels ... j'y retrouve bien la puissance du live, la fin est incroyable.

Dans l'ensemble, c'est quand même mou-mou. C'est pas la grosse poilade dans les thèmes mais ça ne décolle pas non plus rythmiquement. Il faut juste trouver le bon moment pour l'écouter.

Il est arrivé pile le premier juillet, par une magnifique soirée ensoleillée après une journée de tempête. C'était parfait.

Nul doute que ce sera un gros flop commercial. Il n'y pas un seul single sur l'album. Aucun morceau accrocheur dès la première écoute. Pas de gimmick, pas de mélodie entêtante. Mais elle s'est fait bien plaisir et c'est un bel album, dans lequel il faut vraiment se plonger et l'écouter dans l'ordre parce que pour le coup, ici, ça a du sens.

Je crois bien que c'est un bel album. J'ai besoin de m'y plonger davantage.

• I like 1

j'avais aimé In God's House à sa sortie mais ma porte d'entrée dans cet album c'est (désormais ma préféré) Close Encounters

je la suis sur les neuf premiers morceaux, vraiment réussis, en particulier le milieu de l'album, Never Forgive The Angels, Close Encounters, Widow's Peak, Land's End qui sont vraiment chouettes et qui j'ai l'impression colle le mieux à son histoire

le reste...elle s'alanguit, la conclusion est longuette, ça en gâche le reste

en particulier If I Knew et In Your Bed, outre le fait pas aimer ses vocalises, je trouve ça dommage d'autant se vautrer dans la mièvrerie sur la toute fin

quant à Clouds, j'ai pas bien compris, apparemment le morceau n'est sur aucunes éditions physiques, c'est un bonus pour la version digitale, enfin à l'image des deux autres précédemment cités ce genre de démonstration d'Émotionnel ne me parle pas vraiment

je sauve I Will Love Again, quitte à avoir un dixième et dernier titre et un titre cucul

Sonos Studios à Shoreditch a été tout redécoré en The Bride.

C'est sympa de voir les visuels en grand, projections vaporeuses sur les murs, même les fenêtres sont transformées en vitraux bride-style.

post-1804-0-57643400-1467978078.jpg

Bon, et bien après une première écoute, j'ai trouvé ça un peu chiant...Monotone est le mot qui me vient spontanément à l'esprit.

A ré-écouter pour infirmer (ou confirmer cette première impression).

Quand je regarde la façon dont a été construite la tracklist et sa répartition conséquente sur le vinyle (qui la scinde en deux par la force des choses), je me dis qu'elle a peut-être essayé de faire deux parties distinctes pour cet album et qu'elle avait peut-être d'abord réfléchi à une tracklist pour ce support.

post-1045-0-00883400-1470120337.jpg

La première partie est du Bat For Lashes classique tandis qu'elle pousse son concept un peu plus loin sur la deuxième, pour les personnes qui sont prêtes à la suivre jusqu'au bout :pirate: Si j'avais le vinyle je sais quelles faces j'écouterais le plus (à l'exception d'un ou deux titres quand même sur la deuxième, soyons honnête).. Finalement j'aime plutôt bien l'album en général, plus que The Haunted Man qui m'avait laissé un peu froid, mais comme beaucoup l'ont déjà dit, on se lasse (bien) avant la fin.

Et je me mets à définitivement bien aimer cette pochette (couleur verte et typo incluses). Il y a eu bien pire cette année.

Edited by innerwatch

Ah je sais pas moi j'ai un double vinyle :hype:

Je vois ce que tu veux dire, c'est son Hounds of Love. J'ai fait quelques parallèles avec Kate Bush et cet album. Maintenant pour moi la rupture se fait plus après Widow's Peak. L'album est vraiment construit jusqu'à ce point, on a toute une cohésion d'émotions et de sentiments l'amour, le doute, la tristesse, la colère, et Widow's Peak ça fait un peu le point culminant où on bascule dans le trip mystique (même si ça commence un peu dans Close Encounters). La mariée arrive au bout du voyage et après... elle contre braque et elle rentre. J'ai appris à apprécier le petit creux que sont Land's End, If I Knew (la basse :coeur: ) et I will love again, il y a du bon. Mais ça manque peut être de transition entre ce pic de la veuve et le retour à la réalité un peu abrupt. J'aurais bien vu un titre ou deux un peu plus groovy dans cette partie de l'album.

Et je me fais bien à la pochette et à l'ambiance. J'ai accroché le poster ilétrobo, par contre le machin pour la voiture je l'ai scellé dans une boîte, ça sent pas bon du tout.

Je vois ce que tu veux dire, c'est son Hounds of Love.

SUPPRIME

giphy.gif

• I like 3

Glastonbury là :

Très pénible à écouter ...

https://www.youtube.com/watch?v=G5Z-S84w_H8

C'est bien pour un aperçu de The Bride sur scène ...

Mais le mix est immonde et elle chante très faux ... j'imagine qu'elle ne s'entendait pas bien.

The Bride ne peut pas marcher en festival ... avec soundcheck vite fait et son pourrave ...

Mais les anciens morceaux ne marchent pas non plus. What's a girl to do est atroce, insoutenable.

Je ne comprends pas qu'elle ait pu autoriser cette vidéo en ligne.
C'est abominable ...

Joli clip, sorti un peu de nulle part et pas franchement inspiré mais ça s'accorde bien avec ce morceau. A fond au casque c'est tellement bien.

J'écoute cet album en boucle depuis sa sortie.

Quand on fait un clip chiant, la moindre des choses c'est de s'appliquer sur le lipsync

• I like 1