Jump to content
forum.bjork.fr
aifol

Braids/ Blue hawaii : Tenderness

Recommended Posts

Ah oui ! L'originale est bien mieux ... Le petit groove totalement inexistant dans la version BH.

• I like 1

Oh ça fait groove hétéro relou quand même.

Moi ça m'évoque Rayman 3 :

Nathan Fake - Providence (l'album dont est tiré cet extrait, avec Raphaelle de Braids)

ohlala en effet (coeur avec les doigts)

TSH: You also had Braids/Blue Hawaii lead vocalist Raphaelle Standell-Preston on board for the excellent 'RVK’. She certainly added a unique dimension to the track…

Nathan: Yeah, exactly that. She brought a whole new aura to the track’s soundscapes. That track was initially instrumental and I was in two minds about whether to put it on the album. I felt like it could work with vocals, so I approached Raphaelle about working together and it panned out so well. I sent her the instrumental and told her if she was not feeling it, that’s fine. However, she straightaway sent back what’s on the final track, which totally blew me away. I was amazed at how good it was. +++

mais ouiiiiiiiiiiiii

• I like 2

Oulah oui c'est terrible.

Terrible.

La vidéo, de même. Terrible.

On dirait du mauvais sophie ellis bextor des débuts, sans hook et sans classe.

Vraiment, la fin 90-début 2000 est une période terrible pour la musique.

Terrible.

oh non pas des chiens (et des chats) !!! :bouchecousue:

on dirait qu'ils sont défoncés (le passage hot dog gratiné ahaha ça me parle :top: )

mais j'aime bien hihi

nan mais y a de l'ironie heiiiin (enfin moi je trouve) lorsqu'ils lèvent le ballon gonflable à trois (ahah)

+ bonus pour le clone de PNL lol

et biensur le look :

3bbc4cb1ac821c3558af6548b9f31f2f--sport-

• I like 1

Alors quand j'écoute cet album j'ai l'impression d'avoir une gourmette, des barbelés et des signes chinois tatoués sur les biceps, et le col de ma chemise relevé. Ca sonne comme une BO de plan cul foireux.

Très très mauvaise expérience donc.

Je sauve quand même quelques titres Younger Heart, Tenderness et Do You Need Me.

J'aime la structure de l'album avec des petits interludes. La production est très propre.

MAIS

Trop de faux pas. Des horreurs. Blossoming From Your Shy (on dirait Grimes pas bien), Make Love Stay (le beat reggaeton de discothèque hétéro-côte d'azur) Belong To Myself, Searching For You. Les cordes ou les cuivres qui sortent de nulle par, au moment où on s'y attend le moins.

Je doute pas de l'intelligence de Rafa, ni de ses qualités. Mais là à vouloir reprendre des espèces de standards de club house disco tropico pour faire de l'indé par dessus, c'était peut être un projet ambitieux sur le papier mais complètement foiré sur cet album.

Je dis tout ça parce que c'est Blue Hawaii, sinon j'aurais jeté l'album en disant que c'est pas mes affaires.

BACK TO UNTOGETHER

Vinyle reçu ce matin. Je suis allé jusqu'au 4eme morceau.

Trop l'impression d'être dans un supermarché plein d'hétéros qui portent des gourmettes et du déo axe. Ca m'a filé une crise d'angoisse.

J'ai eu l'impression d'être une autre personne. Si ca n'avait pas été blue hawaii, cette musique ne serait JAMAIS passée sous mon toit. Je me suis senti envahi par des étrangers que je n'inviterais jamais chez moi.

Bref : calamité.

• I like 1

Je suis rassuré qu'ils m'aient écouté et décidé de sortir un des titres que j'ai cités comme single.

Le 30/09/2017 à 15:31, Fistuline a dit :

Vinyle reçu ce matin. Je suis allé jusqu'au 4eme morceau.

J'ai absolument tout oublié de cet album. Verdict ce soir !

ça devrait être sympa, sauf si je tombe sur un frotteur : 

Spoiler

J'étais venue pour écouter un de mes groupes préférés, et je me suis retrouvée à devoir gérer un gars qui se frottait à moi. Le harcèlement sexuel dans votre salle est bien présent,  +++
Nous n'avons pas pu profiter du concert à cause du comportement irrespectueux (harcèlement sexuel) de la part de clients ivres. +++
 j’ai repoussé fréquemment un jeune homme qui se collait à moi (quand il ne me poussait pas) et qui avait perdu la notion de savoir-vivre en collectivité tant il était alcoolisé.  +++ septembre 2017

supersonic superlalose :top:

Eh bien franchement c'était un chouette concert. Moi aussi à la première écoute cet album ne m'a pas marqué, outre sa production impeccable, mais je n'avais pas particulièrement accroché. Les voir en concert hier m'a vraiment fait apprécier l'album : les versions des morceaux étaient assez différentes (souvent plus intéressantes que les studio), et ils ont très bien joué ! Pour un concert gratuit, et à peine 1H de set, ils m'ont vraiment convaincu. Le concert a particulièrement fait la part belle aux instrus qui sont excellentes, et au détail de la production, très riche et subtile, qui semblait encore mieux que sur l'album ; la voix de Raphaelle s'y intégrait tout naturellement. Ils ont par ailleurs fait une nouvelle version d'In Two qui déchire, et face à l'enthousiasme du public, ils ont fait une impro/jam pour clore le concert. C'était vraiment l'éclate.

Je pense qu'effectivement ce n'est pas une très bonne idée de se référer à Untogether pour apprécier cet album. Là où Untogether posait une ambiance assez dreamy, intimiste, assez "cocooning" finalement, Tenderness est beaucoup plus extraverti et décontracté. L'influence 90s est en effet très présente, et en live tout s'enchaîne très bien dans une optique beaucoup plus dansante et optimiste. Faut se laisser aller quoi. En réécoutant l'album après le concert, même si je le trouve un peu long avec quelques morceaux superflus, je retiens tout de même de très bons titres : Make Love Stay, Younger Heart, Do You Need Me... Bref. J'ai viré du côté hétérobeauf à gourmette et je l'assume - fight me.

• I like 2

J'ai dit n'importe quoi avant d'y aller, en trois titres je me suis parfaitement souvenue de cet album aha. :dancebabydance: Il n'y vont pas par quatre chemins. 

et j'ai envie de souligner au gros feutre qui bave : elle a une voix incroyable (bon ça on le savait deja), mais elle propose souvent des mini-variations ou interprétations très fines et bien amenées. Elle est probablement dans des automatismes, mais cela ne se ressent pas du tout, elle s'amuse beaucoup/ prend du plaisir et c'est très communicatif. 
Je n'ai rien à ajouter de plus à ton retour. :wub:

très bon concert, sauf les deux premières parties, musique ok, mais chant de + en + faux, ce qui m'a fait penser : concerts gratuits, mais tu payes un peu de tes oreilles. :D

• I like 1

Ah ben je t'ai même pas vue! Pourtant il n'y avait pas foule...
Oui c'est ce que je me suis dit aussi, les balances pour le premier titre étaient foireuses, sa voix était complètement couverte par l'instru. Mais ils ont réussi à bien rééquilibrer ça dès le troisième titre, et c'est là où j'ai commencé à être à fond :manga:

Il y a 23 heures, aifol a dit :

très bon concert, sauf les deux premières parties, musique ok, mais chant de + en + faux, ce qui m'a fait penser : concerts gratuits, mais tu payes un peu de tes oreilles. :D

Je n'ai pas vu la première première partie mais j'avais hâte de voir OH MU, dont j'aime beaucoup la musique, et effectivement niveau voix ça n'a pas du tout suivi... Bon elle avait l'air bourrée de trac aussi. Pas évident pour beaucoup de ces jeunes artistes, qui produisent dans leur chambre et sont pas du tout préparés à la scène quoi. Mais bon, Grimes c'était pas top top au début non plus d'après ce que j'ai vu, et elle s'en sort bien mieux maintenant.

il y a 48 minutes, Verandi a dit :

Ah ben je t'ai même pas vue! Pourtant il n'y avait pas foule...

Je t'... ! aha ! T'étais au premier rang non ? 
et je suis partie avant le rappel, sinon j'allais foncer sur un mec qui trollait le concert de l'arrière, entouré de ses potes qui l'écoutait bien sagement raconter de la merde, BIEN FORT.

Elle aurait besoin d'un ami/ conseillé texto <3

Citation

Just a week before meeting with Kerby, Standell-Preston had a "trainwreck" breakup after a one-year long distance relationship. It was a connection that existed almost entirely on the internet, and Standell-Preston found herself completely absorbed in her phone as a result. She obsessed over every text message to an unhealthy point. "I realized how much of a mask I would put on when I was on the phone, and how anxious I was," she said. The unraveling situation seeped into the songs she was writing, specifically in themes of distance, longing, emptiness and loneliness. It made threads that would eventually coalesce into the concept behind their new album, Tenderness

"The concept of the record came about when we were shooting the record cover in Glendale, this January, with our friend Arvida Byström," said Kerby. "She just took a photo of us on the couch with our phones and we liked the way it looked. We kind of built the album—" 

"—After that," Standell-Preston interjected. "When Arvida took the photo and we were both holding our phones, I was like, 'Oh! This makes so much sense!' So many of the songs are about a relationship that was online, and we had a bunch of samples using a phone, so we decided to amp up that element of it."
 . +++

sinon, il mixe sous le pseudo Agor.

S'ils pouvaient être programmés à WLG2018, j'en serai ravie.

il y a 48 minutes, Verandi a dit :

j'avais hâte de voir OH MU

+++

• Thank you ! 1