Jump to content

Blue hawaii, nouvel EP My Bestfriend's House, le 18 fév. (2022), le 17 septembre au badaboum

aifol
 Share

Recommended Posts

Le 13/10/2019 à 09:31, Mansion a dit :

Maintenant espérons que Braids reste dans le bon sens...

Godamnit

Je trouve ça insupportable du début à la fin, et c'est même pas sauvé par le petit synthé qui arrive au milieu.

Mais quelle idée de se lancer dans la guitare piano batterie quand 98% de l'essence de braids c'est l'électronique... (ils sont plus chez Arbutus ? le single est marqué Secret City Records)

Bref, je suis triste.

Edit : ajout du clip.

(on dirait du rock chrétien)

Edited by Mansion
  • Confused 1

• 1 month later...
  • 2 weeks later...

FULL 180°

J'adore.

I AM FILLED WITH GLORIOUS PURPOSE.

Les paroles proches de Burdock Dandelion / Collarbones mais avec un twist un peu plus décalé, le retour de l'électro et de la belle production.

Pls Braids arrêtez de jouer avec mon vieux coeur.

Le clip est ici aussi.

Shadow Offering, le 24 Avril.

image.thumb.png.bcf5a464dd5405b140036f1ac1ef3685.png

Le 13 Mai au Pop up à Paris.

Edited by Mansion
  • I like 1

• 1 month later...
Le 30/01/2020 à 09:59, Mansion a dit :

FULL 180°

ET ENCORE

A la première écoute ça passe vite fait, c'est pas pour moi un excellent titre mais ça se laisse écouter. On se confronte rapidement à la partie monologue, et je marche sur des oeufs vu que c'est un sujet sensible, mais fuck it on est confinés, on s'ennuie c'est champagnothérapie.

Qu'est-ce que c'est malaisant de l'entendre déblatérer sur la haine de soi, le white priviledge, les ours polaires qui meurent, Trump et les smoothies au sein d'un même texte. Je trouve ça grossier dans le traitement, c'est du "moi moi moi" mais avec une part de supériorité morale latente parce qu'elle le dit et pas les autres ? Girl, on en est tous là, ça n'apporte rien à la discussion. Foncièrement, ce qu'elle dit est juste et pris au cas par cas il y a des choses intéressantes, mais là dedans on dirait de la fausse vulnérabilité pour... prouver quelque chose à quelqu'un ? C'est l'impression directe que j'ai eue en tout cas. Essayer trop fort de laisser une impression alors qu'elle ne fait que tourner en rond sur les grands sujets d'actualité sans rien apporter au thème.

En suivant l'actualité de Braids, ils sont rentrés dans une espèce de mécanique un peu bizarre d'essayer de se racheter aux yeux de... je ne sais pas trop qui, ni pourquoi ? J

Je suis assez sidéré qu'elle soit si à côté de la plaque (et potentiellement égocentrique) là dessus quand elle est capable de faire des textes incroyables de justesse et de violence insidieuse sur Young Buck ou Miniskirt par exemple. Du coup je me demande à quoi va ressembler l'album quand ça part dans tous les sens comme ça.

Et musicalement, j'suis pas pour la batterie acoustique sur Braids. Gimme back la batterie électro.

• Thinking Face 1

Mmmh tu as faillit m'emmener avec ta critique bien ciselée. 

J'étais d'accord hier soir et puis ce matin... je l'ai réécouté sans le clip et j'aime bcp musicalement, on débute très pop, puis il y a un côté très rock patti Smith dans cette montée spoken word vénère, presque breeders dans l'explosion.

j'adore la douceur ensuite.

le format est aventureux, et les paroles oui ok c'est là bobo qui commence à avoir une conscience politique, "ah bonnnn il y a des inégalités dans ce monde alors que je buvais tranquillement mon Caffè macchiato au lait d'amande"

Malgré tout, sa sensibilité ne m agace pas (encore) parce que sa voix est prenante.

et toutes ses interrogations, remises en question, même si posées maladroitement, on en est tous pas là ? A regarder le monde disparaître depuis notre smartphone. 

Et La question sur le fait de faire des gamins, c'est un peu ze question pour les femmes trentenaires (et les plus âgées)  Aha

Sinon, faut arrêter les chiens mignons dans les clips, c'est malhonnête, mais peut être la solution à la question plus haut.

vivement l'album pour juger de l'ensemble.

• I like 1
  • Super ! Thanx 1

J'adore ce morceau.. j'ai très très hâte d'écouter l'album. Il semble très proche du premier album. 

Moi aussi, j'ai été un peu dérangé à la première écoute par le monologue, mais en même temps, c'est quand même, assez juste.

• 2 months later...

Bon j'ai pu écouter l'album.

Spoiler

Our Expectations for You Were Low But Holy Fuck | Know Your Meme

Je vais commencer par le positif, Young Buck est toujours très bien.

Le problème que j'ai c'est quand on rentre dans le détail. Tout bêtement, le choix d'instruments (la batterie et les guitares électriques très présentes) me déplaisent. C'est personnel bien entendu, et cette prod qui tire vers l'indie rock pourrait fonctionner, mais j'ai du mal à faire le lien avec l’électro minimaliste Braids qui est toujours là. Ca donne des morceaux hybrides vraiment désagréables, hyper chargés et lourds. On rajoute par dessus le chant de Raphaelle qui fait moins lisse et froid, plus incarné (j'imagine parce qu'elle veut apporter du poids dans ses textes), y'a tellement de... je sais pas comment on appelle ça, un ad lib? elle sort un peu de la mélodie attendue et c'est irritant.

J'ai l'impression que presque tous les morceaux sont construits de la même façon. Un début calme électro, arrivent les passages rock, elle s'emporte sur son texte, une conclusion ratée et on passe au morceau suivant. Sauf Upheaval qui commence déjà rock énervé et finit rock chrétien.

J'ai déjà soliloqué sur Snow Angel plus haut, je vais pas trop m'acharner sur les paroles. On tourne toujours autour d'un thème central, le manque de communication et la déprime quotidienne. Encore une fois, les thèmes sont pas le problème, c'est juste que ce qu'elle dit n'apporte rien à rien. Young Buck par exemple c'est tout à fait juste, sur l'attachement aux mecs qui veulent pas d'elle, les plans cul, l'auto-haine et la spirale infernale avec une pointe d'ironie. Mais le reste c'est kombucha socio-philosophie, tumblr I'm14andthisisdeep, enfoncer des portes déjà ouvertes. C'est même pas contemplatif comme sait bien le faire Jenny Hval par exemple, j'ai l'impression que Raphaelle essaie de transmettre un truc en plus mais que ça ne marche pas.

Bref si je dois décrire l'album en trois mots : trying too hard.

• 3 months later...

les 3 single de Blue Hawaii sont une orgie beat house cramés au soleil.

et de saxophone suintant :

le titre grrrrl power de plage, totalement mon titre de la fin d'été. 😍

mon titre "plus toute jeune niçoise un peu POMPETTE et heureuse au coucher du soleil."

autant vous dire que je suis amoureuse du saxophoniste.

ça sera un EP 6 titres.

ps : l'album de Braids sera dans mon top 2020 à coup sûr.

• aifol changed the title to Braids/ Open Reduction Internal Fixation, Blue hawaii / Under 1 House, 25 sept.
  • 2 weeks later...
  • aifol changed the title to Blue hawaii, nouveau single : Butterfly - Braids, Open Reduction Internal Fixation
  • aifol changed the title to Blue hawaii, nouvel EP My Bestfriend's House, le 18 fév. (2022), le 17 septembre au badaboum
  • 2 months later...

j’aime bcp ces photos. (Prises a Détroit)

Oui elle a maintenant les cheveux tout courts et un style androgyne. Welcome SISTA 

Comment résumer ce concert, salle pas très remplie, pas d’évent Facebook pour annoncer leur date. Pas de com.
On aurait pu tenir dans un pop up blindé, mais au moins la sono du badaboum est appréciable.

Elle chante toujours aussi bien. 

let it be us, est un regal en live. j’ai defoncé not your boss, ils jouent le remix cité plus haut de butterfly. Des américaines sautillaient joyeusement devant moi.
Pas de rappel, mais avec des excuses (ils auraient dû jouer versus game logiquement)

j’espère qu’elle trouvera (un jour), son public, ou pas.

et je rêve un jour d’un vrai saxo sur scène 🎷