Jump to content
forum.bjork.fr
ttcommeunneon

Jenny Wilson - Trauma, sortie le 12 avril 2019

Recommended Posts

Faut que j'écoute ses albums précédents mais je vais peut-être me laisser tenter aussi...

Elle est top en live, je crois que le billet est à 10 euros, faut pas hésiter !! 

Je pense prendre ma place également.

L'album tourne en boucle chez moi... Je suis impressionné par sa capacité à créer des mélodies qui rentrent instantanément dans la tête.

Sinon, l'album en version physique n'est apparemment pas encore disponible ici en France. Patience, donc...

Bon bah, après une première partie aussi affligeante qu'interminable, devant à peine 60 personnes.... Jenny Wilson a tout donné, 1h15 de concert. Costume de boxer pour finir en mariée gothique, lumières et lasers, setlist impec' (tout Exorcism et quelques morceaux de Demand the impossible), c'était top. On aurait 100, 200, 1000, elle aurait tout donné de la même façon. 

• I like 1

Ohlala la premiere partie cette genance... Et on était genre 8 dans la salle au début de son set. Je suis resté parce que je e voulais pas etre humiliant... (tu étais là? je ne t'ai pas reconnu???)

Concert excellent ! Par contre gros souci , le son (bon c'est l'espace B, mais quand même) : le volume à peu près 300% trop fort et le mixage abominable (la voix sous-mixée + combo avec de la reverb partout, c'était sale) :zip:, et le public particulièrement insupportable autour de moi a base de meufs qui parlent non stop et de mecs bourrés/sous extasy très tactiles :arg:

Mais elle était tellement en feu! (même dans une salle a moitié pleine, elle a tenté des passages dans la foule et a dansé devant le bar seule ha ha), choix de chansons impec  (même si j'aurais aimé peut etre quelques anciennes au rappel?)

ah mince, même avec aussi peu de monde je t'ai pas vu... pareil j'ai pas osé sortir pendant la première partie mais bon, le double rappel alors qu'on n'a rien demandé, merci !!! 

jen.jpg

Edited by poplife

C'était apparemment un des trois événements fédérateurs de ce forum en matière de participation à des concerts cette année (peut-être le seul pour moi haha).

J'y suis allé sans vraiment connaître. L'énergie qu'elle a déployée suffisait pour entrer dans le concert. J'ai donc bien aimé malgré le son assez mauvais effectivement (j'aurais pas dit fort ? je vieillis ? j'entends moins ?), mais niveau spectateurs relous j'étais tranquille,  appuyé contre un mur loin de la foule déchaînée, même si je ne voyais pas Jenny en entier et que je ne comprenais pas tout le temps sa garde-robe.

L'espace B a publié une photo de première qualité :

• I like 2
  • Haha 1

Le nouvel album (en suédois !) de jenny Wilson sort le 12 avril !

et le premier single est déja disponible :

http://www.thejennywilson.com/news/

Citation

Hi, how are you?
So happy you’re still here.
I know, this page has been more or less abandoned since last spring, when EXORCISM came out. But now, believe it or not, I have a new amazing record very-soon-to-be-released to take care of. And a new homepage, perhaps that’ll make me more motivated to write here… Btw – a quick question – does anyone ever look at artists homepages anymore? I’m not so sure. All I know, is that I’m fed up with FB. It sucks. So, I rather write long personal essays here (with perhaps only two readers), than trying to shout out messages on FB, because doing that is like screaming into a supermassive black hole.

Anyway, for you who didn’t know, my new album, TRAUMA is out April 12. It’s the sister-album of EXORCISM.  And it’s my first one in my native language! Hjälp!
I’ve been writing music since I was 17, and I’ve kept avoiding my mother tongue during all these years. Why? Well, I grew up with, and was influenced by American and British bands. They did not sing in Swedish. They had attitude. I’ve been totally convinced that I would need the “rock’n’roll-language” to express myself in music. I associated singing in Swedish with the lullabies I heard as a kid and later on sang to my own kids. Scared to sound lame and goofy, I’ve kept avoiding it, all until now. Now was the time to be the truest, most fragile version of myself. It’s far from lame. And more explicit than ever. (But as a proof of how much I care for you who doesn’t speak it, yet, I’ll keep writing here in English!)

Sincerely Yours,
J.

• I like 2

L'album est sorti aujourd'hui ! Musicalement j'aime bcp , le mélange entre les sons du précédent et l'orchestre symphonique est super . Par contre barrière de la langue oblige, j'attends les traductions avec impatience ...