Jump to content
forum.bjork.fr
Sign in to follow this  
bjon

Matmos - The Civil War (2003)

Recommended Posts

Moi en tout cas bah g mes places pour Tourcoing houaaaaaaaaaaa!!!!!! apres matmos a Roubaix avec Bjork, Matmos sans Bjork a Tourcoing vivement juin :D :D

Guest FinDeSiècle
j'ai par ailleurs entendu parler d'une visite quasi-certaine à paris, début mai... :ph34r:

Le 1er juin au batofar (paris)

nouvelle provenant de la revue mouvement (mouvement.net)

PUNKS À LUNETTES

Cela faisait longtemps qu’on atttendait de les revoir à Paris. Le duo américain Matmos – auquel sa collaboration avec Björk a conféré une cote encore accrue – se produira, pour deux soirées, sur la scène du Batofar, et ce… en quintette. Cette formation en groupe (avec un guitariste, un bassiste et un batteur) promet de bien belles réjouissances, et offre une nouvelle preuve des talents de caméléons de Martin C. Schmidt et Drew Daniels. En première partie, ce dernier se produira d’ailleurs dans le cadre de son délirant projet pop The Soft Pink Truth. Ne ratez pas cette occasion d’aller applaudir l’un des combos les plus aventureux de la scène électronique actuelle.

:)

tiens, puisque je croise des fans de matmos:

rtsp://helix.ex-centris.com/mutek/2001/matmos.rm

le set de matmos a mutek en 2001. c'est un peu vieillot mais ca peut vous plaire. ;o)

plus plein de chouettes trucs pour les fans d'electro sur mutek.ca

ps: il y a des liens-videos aussi (voir archives) mais je crois que certaines, comme celle de matmos, ne sont plus en ligne.

Cet album est génial. J'adore trop Y.T.T.E. On dirai un feu d'artifice.

Je trouve ça très sympa comme concept de prendre, de vieux son, de vieilles périodes pour les remettre au goût du jour avec de l'électro...un peu comme Moby aussi, mais en plus ... enfin en plus quoi !

Il me tarde d'écouter Cabin in the Sky !!! Il serait temps, ça fait 6 mois qu'il est sorti maintenant cet album !!! :ph34r:

Bah voilà j'y etait hier, c'etait vraiment la classe "civil war" en live vraiment du tout bon.

Si non les 2 petits gars de Matmos bah ils sont vraiment cool, on a fait la conversation hier avec les 2, c'etait bcp plus intimiste que lorsque je les avez vue a Roubaix avec Bjork (la miss n'etait pas la pour leur dire de repartir vite fait par la porte de derriere ;)))) )

Non juste que j'ai trouve le concert vraiment court mais bon c peut être une impression car g pas regarde le temps, mais bon 2 avant première c'etait qd même bcp.

Alors qui qui qu'etait la bas???

Non juste que j'ai trouve le concert vraiment court mais bon c peut être une impression car g pas regarde le temps, mais bon 2 avant première c'etait qd même bcp.

Alors qui qui qu'etait la bas???

Au Batofar, le concert de Matmos était très court aussi (45 minutes à tout casser) avec 2 ou 3 rappels :

on sort de scène pour revenir jouer un seul morceau et repartir pour revenir ... bref ils ont gagné du temps...

Surtout que le concert a commencé avec 2 h de retard (suite à des problèmes techniques)

Le groupe en 1ère partie qui accompagne également Matmos était soporifique à souhait ce qui n'a pas arrangé les choses... Soft Pink Truth était égal à lui même.

Petite déception donc malgré la qualité indéniable de leurs morceaux en live.