Jump to content
forum.bjork.fr
jeep

Le registre vocal de Björk expliqué

Recommended Posts

Plus bas ce sera trop bas et si c'est pour ne pas arriver à choper la note du "Leave me now return tonIIIIGHT" comme sur la fin du Volta tour, mieux vaut laisser tomber plutôt que s'efforcer!

Ce passage dramatique digne d'un biopic. :violon:

En fait, (même si le son est pourritos, je viens de réaliser) elle la prend super haut dès le départ...

ginger+rogers+crying+tears+gif.gif

• I like 1

Le problème du tonight c'est qu'il me semble que ça résonne dans son nez/pharynx et du coup c'est pas toujours joli.

Après elle peut transposer partiellement la chanson seulement aux notes qui posent problème !

On l'expérience de Kate Bush pour voir un peu ce qui peut se passer. Apparemment, Director's Cut était une façon pour elle de voir comment ajuster son vieux répertoire à sa nouvelle voix. Kate a 15 ans de plus que Björk, et elle a réussi à adapter en live des morceaux comme Running Up that hill, Cloudbusting et Hounds of love a un registre beaucoup plus grave, alors que ce n'était pas forcément gagné d'avance.

Edited by Walt

Plus bas ce sera trop bas et si c'est pour ne pas arriver à choper la note du "Leave me now return tonIIIIGHT" comme sur la fin du Volta tour, mieux vaut laisser tomber plutôt que s'efforcer!

Ce passage dramatique digne d'un biopic. :violon:

En fait, (même si le son est pourritos, je viens de réaliser) elle la prend super haut dès le départ...

ginger+rogers+crying+tears+gif.gif

ah punaise ces souvenirs..worst concert ever :(

Bizarrement le dvd ,c'est presque un autre concert tellement c'est mieux a écouter.!

Mais en meme temps elle avait déjà ses problèmes de nodules non ? On dirait presque qu'elle est malade là ! A moins que ce soir la "qualité" du son ?!

non c'était au "pire" de ses nodules, effectivement :)

mais j'ai gardé un excellent souvenir de ce concert. que ca soit Björk en elle-même ou l'apéritif dans la queue de l'Olympia :D

Mais c'était un putain de bon concert par contre l'Olympia!!!!

Merde!!!

Certes le dernier quart elle a la voix assez crevée mais j'ai mémoire d'un magnifique Vokuro au clavecin avec une voix cassée mais très très belle!

Ce sont ces toniiiiight de Bachelorette qui sont tendus et j'aurai compris qu'elle coupe cette vieille rengaine qu'elle avait foiré plutôt que de vendre son âme à la bête immonde de la retouche super mal effectuée de surcroit en studio!!!

Je militerai pour qu'un jour "leakent" les absents de ce dvd tronqué qui n'avaient pas la moindre raison d'être absent car extrêmement bien réussits et de mémoire:

Innocence (single de l'album chanté sur toute la tournée et en plus il y avait les parties du cuivres ajoutées sur le dernier leg de la tournée!),

Oceania instrumental aurait pu servir d'instru pour le menu au pire,

Vokuro

et SURTOUT SURTOUT SURTOUT I see who you are très peu chantée sur cette tournée qui était un des meilleurs passages de la soirée. Une petite touche r'n'b dans la version de ce concert qui m'a fait fait défaillir!

C'était extra!

Bien plus que ce Joga dégueulasse mélangeant violons et trompettes de la plus triviale des manières!!

Mais bon sur le dvd il reste des moments de grâce comme Vertebrae, Where is the line dans sa meilleure version avec le trampoline géant dans la fosse!, Who is it -meilleure version également- et la trilogie de la débauche qui clotûre le concert impeccablement bien restituée!

Edited by yohann
  • I like 3