Jump to content
forum.bjork.fr
Walt

Nuits de Fourvière, Lyon, 20 juillet

Recommended Posts

J'irai aussi ! J'espère qu'il ne faudra pas trop se dépêcher. J'ai vraiment pas envie de rater cette occasion juste parce que je travaille pendant l'ouverture des ventes...

Edited by Joapagan

Je suis dégoûté j'ai pas de congés cet été !!! Les concerts à Fourvière c'est extra, j'y étais en 2012 pour Björk et en 2013 pour Sigur Ros.

Je comfirme pour les coussins, l'an dernier pour Goldfrapp et Agnes Obel ils n'y en avait pas !

Edit: non je me trompe, si je me souviens bien c etait a cause des risques de pluie ! Et d'ailleurs a la toute toute fin Obel nous a fait un titre last minute tres court (parce qu il commencait a pleuvoir) et ensuite on du prendre le funiculaire pour redescendre sous des trombes d eau !)

Edited by HöShI

C'est ça : ils ne donnent pas de coussins en cas de pluie car ça les alourdit et peut blesser lors du lancer.

Piouf ... Ce concert pour Biophilia était magique ... Même mon copain qui n'est pas fan de mamie était emballé ! Je suis contente qu'elle vienne encore sur Lyon car aller jusqu'à Paris c'est bien mais un concert à la maison ça fait toujours plaisir !

Je confirme : la fosse c'est toujours mieux !

Cette info a illuminé ma journée :')

Pour ceux qui y étaient lors de la tournée Biophilia : le son est-il correct au Grand théâtre ? Je viens de Belgique et je compte la voir pour la première fois, autant choisir le meilleur endroit...

Pour le son, je te conseillerai plutôt les gradins, j'avais les fesses qui tremblaient tellement c'était puissant, j'aurai juste préféré que ce soit un poil plus fort, et la visibilité est top.

La fosse, c'est cool, mais perso, je n'y vais que si il y a moyen d'être au premier rang.

A Fourvière, ce sont plutôt les gradins qui sont prisés. Ce n'est pas très difficile d'être au premier rang sans arriver des heures avant l'ouverture des portes.

Edited by amande

Oui, j'y étais dès 14h :P , mais c'était plus pour multiplier mes chances de trouver 2 places (que j'ai finalement bêtement acheté à la billetterie à prix normal, petite astuce pour ceux qui auraient pas pu avoir de tickets ).

Mais les gradins de Fourvière, c'est magique, on a le coucher de soleil avec vue sur la pente et Lyon derrière.

J'avais déjà vu Björk de très près à Manchester je voulais cette fois profiter d'un son optimal. Et quand on est au premier rang les basses noient un peu tout le reste, c'était le cas à Fourvière?

Fourviere en fosse je crois me rappeler n'avoir pas apprécié le son. Je pense que la fosse c'est le côté ambiance qui attire. Pour Vulnicura je trouve que les gradins sont plus appropriés.

Oui tout dépend du type de musique sûrement. Pour avoir testé 4 fois Nîmes, j'ai toujours aimé le son et il est meilleur à mon avis dans les gradins. Lors de Radiohead en 2012 (j'étais en gradins) les gens devant dans la fosse ont été saoûlés de basses, alors que Bjork en fosse par deux fois c'était parfait. Question de réglages, instruments, puissance..?

Si je peux ce sera gradins à Fourvière pour moi (avec mon petit coussin perso parce qu'il n'y a pas que Björk qui vieillit!).

• I like 1

rappelons aussi que bjork a réussi a obtenir un son de qualité au Zénith (!!).

y'a aussi une question d'énergie dépensée et de perfectionnisme , ca depend surement beaucoup des artistes :)

• I like 1

Salut tout le monde.

Suivant Björk depuis une 10aine d'années et ce forum depuis bien longtemps, je tenais à vous féliciter d'une part de le faire vivre.

J'ai vu Björk à Fourvière en 2012 pour Biophilia.

Etant assez fan de la dame, je vous sollicite EN AVANCE pour vous faire part de ma volonté de réitérer l'évènement.

De ce fait, si jamais des nordistes comptent faire le voyage pour l'occasion et veulent prendre des covoit', cela m'intéresse grandement!

Ceci étant dit, hâte d'en rencontrer certains pour profiter de cet endroit magique (surtout durant une setlist pareille... ^^)