Jump to content
forum.bjork.fr
Verandi

Purity Ring - Another Eternity, 3 nov. Gaîté lyrique

Recommended Posts

sujet d'origine : Söfft Music Awards 2012 +++

benjicok, on 12 Déc 2012 - 02:23, said:
En tout cas, je mets mon top de l'année, j'editerai si je découvre l'album de l'année d'ici 15 jours, mais j'en doute. Pour moi 2012 n'a pas été une année terrible pour ma découverte , j'ai écouté très peu de nouveaux trucs, par manque d'envie ou manque de propositions, je ne sais pas trop... Année en demi-teinte, en tout cas

(...)

04. Purity Ring : Shrines
41Yt0yZ010L._SL500_AA300_.jpg

Je suis surpris, je pensais qu'il y avait déjà un sujet sur Purity Ring! Bonne occasion pour en commencer un donc.
Leur deuxième album, Another Eternity, vient d'être mis en ligne sur grooveshark et a leaké peu après. On en avait déjà entendu 3 titres (futurs singles?) ces dernières semaines : Push Pull, Begin Again & Repetition.
Là l'album comporte 10 morceaux et après une première écoute j'en suis plutôt satisfait! Je lui trouve une direction plus pop et plus dansante que Shrines, moins introverti/dark et minimal à mon sens ce qui est intéressant pour le groupe. Il est plutôt complet et certains beats sont vraiment parfaits (Flood on the Floor :coeur: )!

Le visuel (très cool):
e8bfefdf.png

Le lien grooveshark:
http://grooveshark.com/#!/album/Another+Eternity/10021863

• I like 1

J'ai aimé Shrines follement du coup j'apprivoise doucement ce Another Eternity.

Je trouve qu'il perd un peu le côté mystique/sorcier du premier, avec ces sons plus pleins, ces synthés plus lourds, surtout sur la première moitié de l'album. J'aime déjà énormément l'enchaînement Begin Again/Dust Hymn/Flood on the floor en revanche !

Enfin je m'attends à ce que ce soit un grower, comme on dit. Et j'ai de toute façon déjà ma place pour le Trabendo en avril car j'étais dégoûté de ne pas les avoir vus sur la première tournée !

Deux chouchous perso du premier album pour ceux qui ne connaîtraient pas, mais j'aurais aussi bien pu mettre n'importe quelle autre.

Edited by Crazy Diamond

Ils l'ont fait avant Madonna :P

(Mais je préfère l'artwork du premier album, moins tape-à-l'oeil)

Tiens, et je rajoute Bodyache à la liste des morceaux que je kiffe sur le deuxième album puisque je viens d'avoir le déclic

I-i-i cried 'til my body ached :zic:

Edited by Crazy Diamond

Pour l'enchaînement, j'ajouterais Stranger than Earth avant Dust Hymn ! Ce sont vraiment mes 4 préférées pour l'instant.
Mais je suis bien d'accord avec toi CrazyDiamond; on perd le côté "eerie" et Belispeak et Obedear en sont bien les meilleurs exemples. Je les aime tellement...

Je n'ai pas encore bien Stranger than earth dans l'oreille...

Est-ce que tu as é écouté/lu les textes d'Another Eternity ?

Moi pas vraiment pour l'instant, mais du peu que j'ai chopé en le réécoutant tout à l'heure, j'ai l'impression que ça vient peut-être aussi de là.

Sur Shrines, on était dans quelque chose de très organique, plein de mutations/mutilations (Tear open my sternum and pull/my little ribs around you et autres), là des quelques bribes que j'ai entendues j'ai l'impression que ça se situe sur un autre plan, plus large (tellurique/cosmique). Non ?

C'est un peu Medulla vs Biophilia quoi (mais un Biophilia avec plein plein de gros synthés) :magic:

Je projette peut-être trop de choses mais ce serait intéressant je trouve !

Edited by Crazy Diamond
  • I like 1

Je me réponds puisque Megan James parle brièvement de ses textes dans une interview que Pitchfork vient de publier :

Pitchfork: The lyrics on Another Eternity are more in the present tense than those of Shrines.

MJ: There is a huge difference. Shrines was introspective, where I was searching out something inside myself. But this record feels like a representation of my life over the past three years; I made a lot of changes. I left a city and moved back home and changed my entire environment. A lot of times, it had to do with other people rather than my own self-searching shit. There’s a lot more “you” and “she.”

http://pitchfork.com/features/update/9591-purity-ring/

• I like 1

Tu me devances! J'allais le poster justement pour te répondre haha! Je prendrai le temps d'écouter les paroles du coup

J'étais au concert ce soir, c'était excellent !

Bonne setlist (ne me manquait que Ungirthed), on décolle assez rarement des versions albums mais ça envoie déjà pas mal comme ça, et surtout leur light show est parfait. D'apparence très simple (plusieurs rideaux de petites lumières) mais particulièrement bien programmé, ultra efficace pour créer selon l'envie des petites lucioles de forêt enchantée, des étoiles qui s'effondrent sur elles-mêmes ou l'intérieur d'un vaisseau spatial de série Z. En plus de ça Corin Riddick a des espèces de percussions électroniques lumineuses et Megan James joue occasionnellement d'un espèce d'orgue en spots avec des gants couverts de parcelles de miroir (je suis pas sûr qu'elle en tire vraiment des sons mais c'est super joli :D ).

Le Trabendo était à moitié vide, c'est con, mais très bonne ambiance quand même. Megan James avait l'air ravie, riait toute seule entre les morceaux... Elle est charmante, des airs de petite fille quand elle parle, mais quand elle chante ce n'est plus du tout la même.

La setlist :

Stranger than Earth
Push Pull
Repetition
Obedear
Lofticries
Heartsigh
Sea Castle
Belispeak
Fineshrine
Begin Again
Dust Hymn
Flood On The Floor
Stillness In Woe
Bodyache

edit :

Elle s'est fait piquer un gant, apparemment :D

Je ne sais pas comment insérer un tweet : @@PURITY_RING

edit bis : Une vidéo de Sea Castle hier à Amsterdam où on voit tous leurs machins lumineux

Edited by Crazy Diamond
  • I like 2

je constate que tu ne dis pas un mot sur Born Gold, le groupe qui faisait la première partie, qui oscillait entre "un peu sympa" "ouh merde il chante comme Brian Molko" et "ça s'arrête quand?"

Ah non ça n'oscillait pas du tout pour moi, ou alors entre le rire et les larmes :D

C'était tragique !

• I like 1

Incroyable oui :D

Il faudrait que j'écoute en studio, y a peut-être du potentiel mais sa présence physique TRES INTENSE le rend difficile à apprécier en live.

Joli clip pour leur titre Begin Again, ça me rappelle l'esthétique de certaines vidéos de CocoRosie (Gallows, Child Bride). Et c'est la chanteuse qui a fait son costume et celui de son partenaire! Douée cette petite...

http://pitchfork.com/news/61592-purity-ring-share-creepy-begin-again-video/

En concert avec Empress Of le 3 novembre à la Gaîté!

• I like 1

C'était bieeeeeen ce soir !

le son MEGA fort mais malgré tout super net <3

le mélange mur de son plus light show du feu de dieu c'est parfait

• I like 1