Jump to content
forum.bjork.fr
benjicok

Annonce d'une vidéo pour le MoMA

Recommended Posts

http://www.wsj.com/articles/from-bjork-to-rembrandt-the-art-shows-of-2015-1421360429

Music video: A MoMA commission will feature a heavily choreographed video of a new Björk song in a piece by Los Angeles experimental filmmaker Andrew Thomas Huang, known for his work with computer-generated imagery. “The song is very, very vulnerable and personal to Björk, so any effects we have here are in support of the emotion,” said Mr. Huang, who made Björk spit out a cake-batter-ketchup mix for a lava eruption in a previous video.

• I like 1

Guest cosmogony

Ça s’éclaircit de plus en plus. En faisant un récap on a donc :

- Un petit comité pour l'album - concis (6 personnes impliquées)

- Un shooting sans fioriture, géré (ou pris ?) depuis Skype

- Une vidéo se concentrant uniquement sur l'émotion

- Le tout sous un voile visiblement assez sombre (titre du projet - évocation de vulnérabilité - producteurs)

Peut-être le concept de l'album serait de ne plus se cacher derrière.
Et le fait de sortir un album visiblement, pour une fois, pas vraiment grandiloquent, au moment de l'exposition MoMa est assez amusant de sa part.

Edited by cosmogony

Merci pour l'info Benji

Cool ca, on aura au moins une video pour l'album ^^

***Est-ce que ce video pourrait être celui de 'Black Lake' ? Avec les paroles qu'on a deja ca semble correspondre.

Edited by Freddy77

on ne sait pas pour quelle occasion ce shooting a été réalisé (ca peut très bien être un promo shoot, sans être le shooting de l'album), ni si il a été sans fioritures, si?
  • I like 1

Merci pour l'info Benji

Cool ca, on aura au moins une video pour l'album ^^

***Est-ce que ce video pourrait être celui de 'Black Lake' ? Avec les paroles qu'on a déjà ca semble correspondre.

maintenant qu'on sait que le titre sera sur l'album, c'est tellement mis en avant sur le coffret qu'il me semble evident que oui ça sera la vidéo du MoMA + le premier single de l'album je ne vois pas d'autres possibilités en fait

Guest cosmogony

on ne sait pas pour quelle occasion ce shooting a été réalisé (ca peut très bien être un promo shoot, sans être le shooting de l'album), ni si il a été sans fioritures, si?

Oui, je le place dans l'ère avant tout. Demi-nue sur un lit, je trouve ça sans fioriture, après je suppose, il y aura peut-être un énorme boulot post-prod. J'aimerais presque des captures d'écran directement prises sur Skype.

maintenant qu'on sait que le titre sera sur l'album, c'est tellement mis en avant sur le coffret qu'il me semble evident que oui ça sera la vidéo du MoMA + le premier single de l'album je ne vois pas d'autres possibilités en fait

Ca serait quand meme intense que ce soit le premier single.

Tous ses premiers singles (incluant 'Earth Intruders' et 'Crystalline') ont toujours eu un coté pop/catchy. Là ca serait loin d'être le cas (avec ce qu'on a entendu o_O )

• I like 1

Ca serait quand même intense que ce soit le premier single.

Tous ses premiers singles (incluant 'Earth Intruders' et 'Crystalline') ont toujours eu un coté pop/catchy. Là ca serait loin d'être le cas (avec ce qu'on a entendu o_O )

quand je dis single je pense premier titre extrait de l'album (sortie un peu avant)

après ils peuvent faire une sortie un peu en loucedé comme pour moon et virus qui étaient dispo sur le store en audio à cause des iApps (là ça serait à cause de la vidéo du MoMA), sortie numérique pour le titre uniquement et pas de sortie physique pour limiter les frais

franchement si c'est ça je préfère autant qu'ils mettent le paquet si c'est le premier single :) ça me semblerait plus logique en parallèle avec la rétro d'y mettre toute son énergie

Cocoon a bien eu les honneurs d'une sortie (pas en premier bien sur mais bon...)

Edited by bjonker

Arf je n'arrive pas à avoir accès à la vidéo du MoMA... Frustrant..

Et n'oublions pas que la partition de Black lake sur laquelle quelqu'un a fait une adaptation MIDI n'était que la base (voix et orgue).

"Joga" ne devait être écrit que pour violoncelle et voix sur la partition... et c'est devenu un hit avec des beats déments ! Black lake ne sera donc pas nécessairement une chanson calme et douce.

Edited by Joapagan

Ca serait quand même intense que ce soit le premier single.

Il y a un précédent avec Homogenic: le premier single a été Joga, prenant tout le monde par surprise, tant ce n'était ni pop, ni catchy, et tellement le contre-pied total de Post qui jouait sur une esthétique ultra-manga. Et c'est vrai: pour cette raison, la sortie d'Homogenic a été franchement intense.

heavily choreographed video :egyptien:

c'est prometteur

pour rappel, des prises de vue en Islande ont aussi été faites pour le même film

J étais passé complètement à coté de l'info :o !

Sinon:

"The answer to the inevitable question is yes: The show includes her swan dress from the 2001 Oscars."

Mais c'est pas cette robe que le gars du 4um a, c'est la robe cygne des concerts non ?

bjork-2001-st-john-smith-square-07.jpgnon c'est pas CELLE là qu'il a (je veux dire celle des oscars, parce que je pense que l'article parle de LA robe cygne que tout le monde connait, pas celle des concerts))
il a celle qui a été utilisée sur scène (enfin une de celles là, celle que j'ai mise en photo)

ce mec est tellement relou (et flippant) à perpétuellement nous rappeler qu'il a sa robe chez lui :nyancat:

Grave d'accord pour le coté flippant, genre il la sort pour la regarder ou ...?

Mais du coup il y aura les deux ? Parce qu'il avait prévu de leur prêter non ? En tout cas c'est mieux si il y a celle des oscars (celle de la pochette de vespertine donc) parce que l autre et assez laide.

Edit: ta photo me fait penser que ça serait cool qu'ils exposent une boite Porter ! <3

Edited by HöShI