Jump to content
forum.bjork.fr
innerwatch

Pj Harvey - docu "A Dog Called Money" par S. Murphy

Recommended Posts

Mais avec tous ces streams pourquoi ça leake pas ;o

Exaucé tu as été.

• I like 1

J'aime beaucoup Ministry of Defence, Medicinals, Orange Monkey et Dollar. Je suis assez neutre pour le reste de l'album. J'irai faire un tour au niveau des paroles mais je suis globalement tiède, trop rock pour moi. Par contre les mélodies sont super, et elle est au TOP niveau chant.

Bon j'ai 6 albums de retard je vais voir là dedans.

Je suis à peu près sur les mêmes coups de coeur que toi !

Inconditionnel amoureux de To Bring you my love et de la période autour (fin des 90's), je suis content qu'elle revienne à une énergie moins léchée et moins délicate tout en conservant les richesses musicales et vocales qu'elle a accumulées depuis. Je reste, comme Mansion, pas un fan de rock pur et tout l'album ne me parle pas mais Polly a un charme musical qui transcende tous les styles musicaux. :coeur:

Et ben pour ma part je suis super déçu. Je me suis ennuyé, je n'entends pas vraiment le 'rock' dont vous parliez (je m'attendais plus à du Dry ou TBYML à vous lire). J'aime bien 2 chansons (The Wheel et The Ministry of Defence), et je me force pour en apprécier deux-trois autres (Line in the Sand, Chain of Keys et Orange Monkey) mais le reste me parait très long, trop brouillon, trop fouilli, trop cacaphonique; les choeurs masculins, plutôt discrets et rigolos sur Let England Shake, m'ont ici épuisé. Au niveau chant, je suis d'accord, elle arrive encore à se renouveler. Mais justement je la trouve trop en retrait par rapport au bordel qui l'entoure, j'ai l'impression d'entendre exactement ce que j'aurais pu entendre en sourdine à travers la vitre à la Somerset House, sans mixage ni mastering. C'est peut-être voulu, peut-être pas, mais je n'accroche pas.

:(

• I like 3

Peej a fait une téloche si ça branche quelqu'1

avec Black Astérix wings et aimable auto-censure à la clé

A priori il est prévu de la pluie encore ce week-end. Toute ma motivation pour We love Green vient de s'envoler. C'est la seule date parisienne de PJ Harvey. J'ai les boules.

• I like 1

Je revend ma place pour Lyon si jamais (et j'attend ton avis sur l'album mike :) )

Mon avis sur l'album? Mais ça fait très longtemps que j'ai perdu toute objectivité!

Alors oui je trouve cet album très bon. Un "petit" cran en dessous des 2 précédents. Mais très bon quand même. En fait je pense que le disque a une autre dimension si on prend le temps de s'intéresser au reste du projet, notamment le livre de poésie/photos, qui donne des clés pour comprendre les thèmes abordés Sans le bouquin je crois que je serai un peu passé à côté de certains textes.

J'ai hâte aussi de découvrir le film/dvd avec les vidéos de Murphy.

Et quand même une pointe de déception quand j'ai compris que le titre qu'elle a enregistré l'année dernière quand j'étais à Londres n'est finalement pas dans le disque. Je surveillerai les faces B.

• I like 1

Mon avis sur l'album? Mais ça fait très longtemps que j'ai perdu toute objectivité!

Oui mais entre personnes non objectives sur le sujet, ton avis à du sens haha ;)

Alors oui je trouve cet album très bon. Un "petit" cran en dessous des 2 précédents. Mais très bon quand même. En fait je pense que le disque a une autre dimension si on prend le temps de s'intéresser au reste du projet, notamment le livre de poésie/photos, qui donne des clés pour comprendre les thèmes abordés Sans le bouquin je crois que je serai un peu passé à côté de certains textes.

T'es quand même bien objectif je pense :) Je pense un pareil, l'album est excellent comme elle sait le faire, mais je l'ai trouvé en dessous (un peu) du précédent, ceci dis j'ai mieux compris le changement de "type" de pochette d'album, depuis let england shake elle a arreté de parler d'elle, donc elle n'est plus en couv, logique. Je n'avais pas capté le truc avant.

Le titre que je préfère c'est "A Line in the Sand" .

Et quand même une pointe de déception quand j'ai compris que le titre qu'elle a enregistré l'année dernière quand j'étais à Londres n'est finalement pas dans le disque. Je surveillerai les faces B.

Ah ! C'est surtout ça que je voulais savoir... Tu avais parlé de "reggae" non ? J'ai de gros doute sur les faces b.. tu as entendu quelque chose qui ne sortira peut être jamais... :)

Un sample reggae, nuance. Le titre au final ça ne sonnait pas comme du Bob Marley.

D'ailleurs elle avait fait un peu pareil, pour written on the Forehead sur Let England Shake, avec un sample de Blood and Fire de Niney the Observer.

Pj Harvey est très généreuse en face B, je suis confiant.

• I like 1

Ah ok, oui mais il me semble qu'aucun single n'est vraiment sortie (ya eu un vinyl peut être) on a eu des sorties digital avec des pochettes pour 3 titres mais bon on vera...

Ceci dis en parlant de face b, je ne m'étais jamais penché sur celle de PJ est il ya de sacrée perles, beaucoup sont de nouveaux titres préféré: As close as this, Memphis (ce texte, cet hommage, la classe.), 30, My own private revolution, the faster i breath..., maniac, sweeter than anything, et j'en passe pfiouu trop de talent en elle je suis époustouflé ! <3