Jump to content
forum.bjork.fr
yohann

Arca - Nouvel album éponyme

Recommended Posts

Il est bon. Je l'ai pas encore très bien écouté mais on sent qu'il tient un truc

Tócame de primera vez
Mátame una y otra vez
Ámame y átame y dególlame
Búscame y penétrame y devórame

Yo te siento por dentro
Mira que reviento por dentro

Listo o no
Hay un abismo dentro de mí
Listo o no
Listo o no
Listo o no

Yo derramaré todo mi amor
Solo aquí estaré
Y dame tu calor
Yo derramaré todo mi amor
Solo aquí estaré
Dame tu calor, calor

Ámame y átame y dególlame
Búscame y penétrame y devórame

Yo te siento por dentro
Mira que reviento por dentro

Listo o no
Listo o no
Listo o no
Listo o no

j'aime bien le clip, il continue d'évoquer un peu les mêmes thématiques d'amour/violence,

ça me semble toujours à la fois très personnel, et en même temps politique..

• I like 2

Je viens d'acheter l'album, je suis en train de l'écouter et j'aime beaucoup.. J'ai eu des gros frissons sur desafio <3 C'est une bonne surprise et c'est effectivement une super idée de chanter sur ses chansons ! Il est vachement touchant et tellement sexy (ou sexuel) !!! Reverie me rend dingue ! je l'adore !!!!

Edited by terence

Important ce nouveau clip. Comme tous les autres. Peut-être encore plus particulièrement ces jours-ci, où la nouvelle d'un camp de concentration pour homosexuels en Tchétchénie est de plus en plus présente sur les réseaux et dans les médias.

• I like 5

https://www.theguardian.com/music/2017/apr/06/arca-new-album-alejandro-ghersi-kanye-west-bjork

article qui reprend des choses déjà évoquées sur le forum, mais qui apporte d'autres petits détails sur la démarche et les inspirations

un passage sur le rapport avec la première partie de sa carrière où il était chanteur mais n'était pas vraiment lui-même, jouait un rôle

" ... but despite the ongoing success of his career’s second act, he says, the experience of teenage stardom still haunted him. “I had to go on a pilgrimage and almost repent for how I had betrayed myself through my voice,” he says, hence the reliance on instrumentals and the slathering on of electronic effects.

Then one day, he found himself drawn to “opening my mouth again after seven years of not doing it”. Recording his own voice after all this time proved such an emotionally charged experience that he frequently ended up in tears. “There’s this kind of big, vast well of sadness inside of me that I treasure, that I’ve learned to love. A lot of songs on this record are like rivers that might end or begin there, but they all go in different places. The headspace I had to be in was hyper-fragile, like I had no skin. There’s a recurring lyric on the album, in Spanish, that’s ambiguous as to whether it’s asking someone to take my skin off, literally, physically, or whether I’m simply referring to shedding skin and growing.” "

un passage sur le cimetière qui l'a inspiré, où se pratique pas mal le cruising apparemment.

" ...“Most of the men that cruise at Abney Park are older, from a different generation, before you could hook up with apps. It’s just so beautiful, looking someone in the eye. I have such beautiful interactions with all kinds of men that I would never meet normally, if I wasn’t there all the time. Beautiful conversations, beautiful interactions, beautiful silent moments, exchanging glances, at once kind of respectful and also insane. When you’re cruising, the look you give someone is almost like … it’s this heightened seriousness, it’s almost interchangeable: I want to fuck you or I’m going to kill you. It’s just so charged up, and I think that suits something in me that loves being there.” "

Edited by play me like a fiddle
  • I like 1

C'est flippant son expérience du cruising !

En tout cas je n'arrive plus à m'arrêter d'écouter son album... il tourne en boucle sans arrêt depuis hier !!

J'ai finalement écouté l'album entier.

Je trouve ça souvent beau, hyper intéressant.
Cependant, assez insupportable à écouter. Envie de l'étrangler et de le faire taire.

C'est sans doute bon signe.

edit : dans l'itw le branding nianiania pauvre petite créature venue du tiers monde se réfugier pour pouvoir s'adonner à son art ... B)

Surtout au venezuela, où les enfants de sa génération de riches familles ont vécu comme des princes(ses) ... jusqu'à ce qu'ils se fassent dégager de leurs palais dorés ...

LOL

Edited by Fistuline
  • I like 3

C'est très étrange de l'entendre se rapprocher de la pop avec Defasio, en tout cas c'est pas mal mais ça sonne un peu comme tous ces groupes de pop alternatives qui se ressemblent tous.

apparemment sa carrière pré-arca était pop (jamais ecouté mais c'est ce que j'ai lu)

Trouvé, c'était sous le pseudo de Nuuro

Une petite starlette locale apparemment, dés 16 ans. Trop bizarre de le voir dans un look boynextdoor

l_0613bf0870472affae5c16ffbf9b2fd7.png

j'aime bien celle-là

Je suis en train d'écouter tout l'EP Paper Heart, j'adore :zic:

Edited by pierro
  • I like 1

ça parle de sa carrière pré-arca dans l'article que j'ai mis plus haut ; comment il a vécu sa célébrité avec nuuro, le fait qu'il a joué un rôle, sa voix, ses lyrics, etc. et le glissement vers son travail actuel depuis qu'il est à new york

en tout cas c'est rigolo de le voir avec cette dégaine haha

• I like 1

Chloe-Newman_ARCA_04-969x646.jpg
je colle la photo la plus habillée ;)+++
retour dithyrambique du concert à Londres :

I mention this to emphasise why Ghersi and Jesse Kanda's show at London's Roundhouse this past Friday night was one of the best performances I've seen recently. Not only did Ghersi seem truly comfortable on stage, he owned the 1,700 capacity venue with the sort of presence and charisma you'd expect from a pop star. +++

Ghersi was clearly emotional. Like many of us in the audience, he'd probably realised that he'd taken his artistry to a next level.

Chloe-Newman_ARCA_17.jpg
rhaaa <3

et pour la blague :

arca-miam.jpg
:pervers:

d'autres photos promo : Daniel Shea

j'aime x 100

• I like 5

Haha il a grave assuré:

Bain de foule + fouet + je tombe, ça devait être impressionnant:

Plus le pont en mode Vulnicura (bonus: le gars choqué derrière ^^)

• I like 1

bonus +1 : la jeune femme du 1er rang, surnommée œil de lynx. :stone:

aha il y a de quoi ouvrir une agence de création de mèmes.

Je ne sais pas si c'est à cause des appareils photo, mais l'éclairage a l'air bien brutasse.

Je me demande ce qu'il va faire en festival (4 dates de prévues pour le moment)... :drop:

Rah l'éclairage c'est pour mettre en valeur les muscles ^^

Franchement j'y serais bien allé hein, ça a du être mémorable !

• I like 1

Waaw !! ça donne envie tout ça ! Je suis toujours en boucle sur l'album depuis sa sortie, j'aime vraiment beaucoup ! Vous savez s'il a prévu de passer en France ? Ça doit être énorme à voir !