Jump to content
forum.bjork.fr
yohann

Arca - Nouvel album éponyme

Recommended Posts

http://www.stereogum.com/1931606/arca-saunter/music/

apparemment il sera avec reverie sur un single (à 200 copies!), dont on peut voir la cover ^^

saunter un peu en dessous des deux derniers morceaux (aussi y'avait du lourd), mais ça reste puissant je trouve

Edited by play me like a fiddle

j'en ai maaaarre d'attendre.

déjà, je me suis auto-feinté, j'étais persuadé qu'il sortait le 2 avril, alors dimanche soir j'étais tout excité, puis déçu.

ce matin idem, et ce soir toujours rien.

tout le monde ( a part le forum bjorkien) s'en tape de ce qu'il fait !!!!

du coup ben ça leake pas :)

• I like 2

Les albums leakent de moins en moins avant leurs sortie je trouve. Meme Goldfrapp qui sont habitues aux leaks de plus d'un mois avant la sortie depuis Supernature ont preserve l'album jusqu'au jour j.

Moi aussi je l'attend, rien que pour reecouter Urchin qu'il a supprime de youtube.

ça a l'air de vachement dépendre des labels aussi. Je pense notamment à Sacred Bones, on a toujours un leak de leurs albums au moins un mois avant la sortie (Marissa Nadler, Jenny Hval, Pharmakon, Blanck Mass...)

Urchin est là sinon :

Elle a peut être changé depuis... Pareil pour Sin rumbo, même s'il a parlé de cet album "presque fini" en Mars 2016.

Desafio est géniale et Miel, Fugaces & Coraje sont vraiment magnifiques.

Le reste, j'accroche pas. (sauf les titres dévoilés avant)

Edited by Iokanaan

Bon on sent qu'il a des influences pop, notamment dans Coraje, Miel et Fugaces justement où il essaie de refaire de la bllad voire de la power-ballad mielleuse, mais toujours avec son identité. Je sais pas si ça marche sur moi, je m'ennuie un peu/beaucoup sur ces titres là, alors que Piel est beaucoup plus intéressante dans le genre par exemple.

La première moitié de l'album par contre c'est la grosse éclate, j'aime beaucoup jusqu'à Sin Rumbo. Après, sans être la douche froide je trouve ça juste un peu trop uniforme et pataud. Ca manque soit d'un bon coup de jus (Anoche), soit de finesse (Sin Rumbo).

L'album se relève un peu avec Child, ça rappelle ses autres albums en mieux posé que Xen et moins erratique que Mutant.

Conclusion : mi-figue mi-raisin, j'était peut être TROP hypé avec Reverie et Anoche qui sont clairement les titres forts de l'album. Mais je reconnais la progression, l'effort de chanter et tout le traitement de la voix en termes de production. C'est un beau renouveau pour lui là où il commençait à s'essouffler.

C'est quand meme toujours un peu chiant. meme si les chansons sont intéressantes (mais trop monocordes)

niveau production c'est génial. mais pour moi faudrait sculpter les chansons, pas juste faire des nappes sonores

j'ai envie de rythmiques au niveau des beats, (a la mark Bell, voir meme a la william Orbit)

ça ancrerait les chansons et ça m'aiderait bcp... (et ça ferait passer le temps plus vite)

Desafio fait du bien , ça sort de la torpeur

beau boulot de prod en tout cas.

(et mauvaise idée de sortir les titres les plus forts de l'album avant)

Edited by stocka

quelle interprétation !

l'album est super à écouter au casque, production nickel en effet. même whip est énorme et crée vraiment une atmosphère, perso hier j'ai été saisi.

il m'a beaucoup surpris avec desafio, un peu pépette mais bien fait et bienvenu. castration c'est un super jeu de mélodie qui se dévoile au fur et à mesure (chanson bien sculptée selon moi justement -fait un peu penser à aphex twin).

coraje et fugaces sont très belles, encore une fois je suis fan de sa voix, de comment il la pose, ses mélodies, ses prises de risque. d'ailleurs sur fugaces, les voix en choeurs sont superbes.

je trouve qu'il y a un bon équilibre entre les différents morceaux, chantés ou instrumentaux, plus étoffés ou plus épurés, ça s'enchaîne bien.

<3 <3

C'est très étrange de l'entendre se rapprocher de la pop avec Defasio, en tout cas c'est pas mal mais ça sonne un peu comme tous ces groupes de pop alternatives qui se ressemblent tous.

Je connaissais déjà le début, avec Urchin que j'adore, et Piel est une bonne introduction, je trouve le milieu un peu chiant.

Whip :blink: j'ai pensé direct à la piste 4 de drukqs d'Aphex Twin, on dirait presque qu'il a samplé les même claquements de fouets en les passant 2 fois plus rapides et en plus titrer la chanson whip.

Gros coup de coeur pour Fugace.

Je m'attendais un peu à une claque, j'ai pas eu de méga coup de foudre comme le trio En-Siren-extend sur Mutant. A voir après plusieurs écoutes.

C'est très étrange de l'entendre se rapprocher de la pop avec Defasio, en tout cas c'est pas mal mais ça sonne un peu comme tous ces groupes de pop alternatives qui se ressemblent tous.

apparemment sa carrière pré-arca était pop (jamais ecouté mais c'est ce que j'ai lu)

je n'ai pas d'avis encore sur l'album, il me faut plus de temps pour le digérer, j'hésite entre un plan cul d'un soir et le début d'une grande histoire d'amour.

un peu comme ça :

arca-adele.jpg

AHAHA
+++

• I like 3
  • Haha 1