Jump to content
forum.bjork.fr
yohann

Arca - Nouvel album éponyme

Recommended Posts

Je n'accrochais pas considérablement à Arca en solo jusqu'à présent à cause de l'impression de ne pas vraiment écouter de morceaux très différents entre le 1er morceau d'un album et le dernier mais Anoche est une tuerie.

C'est une très bonne chose d'avoir suivi les conseils avisés de Björk !

<3 anoche est dispo sur spotify, j'aimerais bien un autre extrait en attendant la sortie de l'album...

Anoche te soñé
Tu figura y tus brazos
Anoche te añoré
Aunque no te he conocido aún

A solas te sané
Las heridas de las guerras que has luchado
Anoche yo te amé
Y tú me dejaste trizas

Anoche yo soñé
Nuestra muerte simultánea
Anoche yo lloré
De felicidad, qué extraño me sentí
Que el amor me haya lavado
Que tu sangre calentó
El tejido de mis entrañas

Anoche yo te soñé
Aunque tú seas real o imaginario

Anoche yo sonreía
Al pensar que eras posible
Me basta con saber
Me basta con saber

c'est joli.

Edited by play me like a fiddle
  • I like 1

Je m'inquietais au debut, mais la fin est geniale.

En revanche j'eviterais de faire un commentaire sur le clip et ses problemes intestinaux.

Nan c'est un putain de titre et le clip a des plans sublimes.

Je suis vraiment motivé pour l'album !

• I like 3

C'est un peu adolescent, ce narcissisme torturé provoc qui fait son style visuel d'une façon général. C'est d'ailleurs un peu comme ça que chanterait un ado qui se croirait seul avec son chagrin dans son bain. (Enfin c'est mon avis !)

ça me lasse cette démarche de se mettre toujours en scène en bogoss érotique crade. Je trouve que ça manque de subtilité (dans ce dernier clip, si on a pas compris l'"allusion discrète" à la sodomie...) et finalement, je n'y vois pas trop d'intérêt. ça manque de profondeur, voilà, en gros, pour moi.

J'ai apprécié son travail avec Björk et FKA, quelques unes de ses premières musiques ; là j'attends peut-être depuis deux albums un tournant dans le propos et l'atmosphère musicale qui ne viendra jamais.

• I like 4

putain c'est magnifique, arca est en train de prendre un ampleur de malade pour moi. ce qu'il propose quant au rapport au corps est génial, moi ça me touche à fond, au fond.

très, très, très puissant. cet album je l'attends moi aussi avec une impatience grandissante.

• I like 2

C'est assez chiant en vrai. La musique bon ok, visuellement.. c'est jolie tout ces clips mais il se passe rien franchement.

J'aime vraiment le morceau.

je ne trouve aucun intérêt au clip et je n'aime vraiment pas ses grimaces sur sa face flippante. et puis le pipi-cracra je pense que c'est déjà surfait.

Mais la construction du morceau est super. Le traitement des voix est assez ouf. J'adore j'adore.

• I like 1

moi qui n'aime pas sa musique quand il ne chante pas, je tombe en amour devant ses deux titres

vivement 'album, que je n'ai pas a regardé ces visuels en écoutant les chansons

Je ne vois pas du tout quelque chose de scatologique dans cette vidéo, mais du sang et de la violence.

Arca cite un morceau de Simón Diaz, Caballo viejo.

Le texte d'Arca

Cuando el amor llega así de esta manera

El carutal reverdece

No sabe nada
Cuando el amor llega así
De esta manera
No no no no no no no no no
No sabe nada

Ámame otra vez
Si te atreves
Ámame otra vez
Si te atreves
Ámame otra vez
Si te atreves

Le texte de Simón Diaz

Cuando el amor llega así de esta manera uno no se da ni cuenta el carutal reverdece, y guamachito florece y la soga se revienta. Cuando el amor llega así de esta manera uno no tiene la culpa quererse no tiene horario ni fecha en el calendario cuando las ganas se juntan. Caballo le dan sabana porque está viejo y cansao' pero no se dan ni cuenta que a un corazón amarrao' cuando le sueltan las riendas es caballo desbocao'. Y si una potra alazana caballo viejo se encuentra el pecho se le desgrana, no le hace caso a falseta y no le obedece al freno, ni lo para un pasarriendas. Caballo le dan sabana y tiene el tiempo contao'. y se va por la mañana con su pasito apurao'. a verse con su potranca que lo tiene embarbascao'. El potro da tiempo al tiempo porque le sobra la edad, caballo viejo no puede perder la flor que le dan porque después de esta vida no hay otra oportunidad.

Le morceau de Simón Diaz

• I like 1

Oui c'est assez clair qu'on est plutôt dans le sang et la douleur. Enfin.

Et aussi, dans "Anoche" le texte espagnol :

"Anoche te añoré aunque no te he conocido aún"

Ce qui donne grossièrement :

"Cette nuit tu me manques bien que je ne t'ai pas encore rencontré"

Qui donnerait grossièrement :

"(Tonight) I MISS YOU BUT I HAVEN'T MET YOU YET"

Et un peu en retard mais j'ai beaucoup ri, sur son twitter :

C0VKlANXgAQIR_J.jpg:large

EDIT: Bon et parce que ça m'énerve un peu je vais pousser ma crise.

Narcissisme adolescent ? Alors que tout le monde est en pâmoison devant les vidéos de Hunter / Hidden Place ? Voire toute la vidéographie de Björk avant qu'elle ne vous fasse l'affront de porter des masques.

Mais qu'est-ce qu'il vous faut, bon sang de bonsoir ?!

Prenons ce qui est comparable, Regardons ce qu'Arca nous montre pour cet album. Je sais pas si vous avez remarqué mais on voit BEAUCOUP son visage par rapport à avant. Regardons son visage alors ! Dans reverie, les expressions de douleur qu'il a par exemple, moi ça m'a soufflé. La gestuelle aussi, pareil dans anoche. Il n'y a rien qui ne relève de l'auto-célébration là dedans. Plutôt la mise à nu, l'ouverture sur une intimité un peu dérangeante. Un peu comme Pagan Poetry, non ?

Flute à la fin ! Maudite liberté d'expression que vous avez. Si j'étais tyran... Ce serait Arca matin midi et soir pour les insoumis !

Edited by Mansion
  • I like 2

c'est assez cohérent d'ailleurs, cette idée de "mise à nu", intimité dérangeante dévoilée, ça colle bien avec les textes en espagnol, sa magnifique veste qui fait carrément penser à un costume de torero, les références latino (simon diaz que riri nous sort du chapeau, je ne connaissais pas), même ses petits pas de danse (dans anoche). je le vois lui.

et je peux pas m'empêcher de faire le lien avec l'expérience vécue auprès de björk, car je trouve qu'il y a aussi une influence très björkienne dans la façon de mettre son coeur sur la table, et dans reverie, la construction du morceau et l'intensité, je n'avais pas trouvé ça comme ça chez lui auparavant.

je ne vois donc pas d'auto célébration non plus, ni de bogoss érotique, mais effectivement une exploration de la souffrance, du corps, et encore plein de choses...

le sang, pour moi, n'est pas une allusion discrète à la sodomie, mais peut-être plutôt à quelque chose de plus interne, intestinal, au niveau symbolique de sa souffrance, de ce qu'il livre, de ce qu'il a en lui,... et donc moins directement lié à une pratique sexuelle violente ... bon.

je m'emballe un peu j'avoue

• I like 1

le sang, pour moi, n'est pas une allusion discrète à la sodomie, mais peut-être plutôt à quelque chose de plus interne, intestinal, au niveau symbolique de sa souffrance, de ce qu'il livre, de ce qu'il a en lui,... et donc moins directement lié à une pratique sexuelle violente ... bon.

vouais, il y a quand même le machin phallique qu'il a entre les jambes. Je sais pas si c'est entièrement sexuel ou comme tu dis, la douleur intérieure. Ou un peu des deux. en tout cas c'est très bien fait.

Il y a toujours un côté sexuel / sensuel certes dévoyé, dans ses vidéos. La danse au milieu des cadavres d'Anoche par exemple.

Allez on est tous CHAUDS PATATE pour cet album