Jump to content
forum.bjork.fr
terence

Élections 2017, Macron président

Recommended Posts

sujet d'origine : http://forum.bjork.fr/topic/11392-mariage-et-adoption-pour-les-couples-de-meme-sexe-projet-de-loi-famille/page-14

Quelle honte...

Il est à vomir ce type ! Il n'y a pas plus manipulateur ! Je vais finir par plus allumer la télé pour ne plus avoir à subir toutes les conneries qu'on entend ! Je me demande de plus en plus à quoi ça sert de regarder ces ***** d'actualités ! En fait ils ne parlent que de malheur et de choses terribles, j'en ai assez... Sarkozy, lepen au trou !

Ceci dis je suis très curieux de voir ces élections 2017... Je vois mal la gauche passer avec tout ce qui se passe actuellement, a l'ump personne ne s'entend, le FN risque d'en profiter...

C'est la première fois que je voterais, je suis plutôt de droite, mais sarko c'est pas possible srx, je sais pas... Puis voter blanc bon... Pour une première c'est bof...

Si tu te soucies de ton premier vote plus comme d'une première fois que comme un vote, autant ne pas te déplacer jusqu'aux urnes, ça rendra service à tout le monde.

• I like 1

Guest cosmogony

Non je te trouve un peu dur Mansion là, j'ai voté en 2012 mais là je patauge aussi et je doute vraiment de mon vote à venir, Juppé a l'air somme toute séduisant comme ça, il a fait un bon boulot à Bordeaux, mais cela ne signifie pas pour autant qu'il sache diriger un pays.

Mais je pense surtout que depuis l'ère de l'info à la minute on est totalement écœuré des gens qui gouvernent avec leurs promesses non tenues et leurs vices et magouilles bêtement irrespectueuse qu'on découvre tous les jours. En plus en ce moment, je ressens le jeu des politiques comme fracturer le plus possible. J'ai honnêtement beaucoup de mal d’estimer une personne qui va voter Sarko et j’exècre le vote FN. Mais vu que la gauche est lamentable il n'y a pour moi qu'un "Moïse", Juppé mais c'est bien trop beau pour, qu'à mon sens, ce soit vrai.

[ Et le successeur de Sarko, son porte-parole actuel, mon dieu je ne suis pas prêt pour ça... Si c'est ça la descendance ]

Pour l'instant, le seul remède qui marche pour moi, c'est me couper de Google Actualité. Bref, je me perd, mais ça devait sortir.

(très mauvaise idée un topic politique droite/gauche, c'est le meilleur moyen pour que ça parte en live. Et qu'on se désole que des membres appréciés ici soient de l'autre bord ! Personnellement je ne remettrai plus les pieds dans ce topic.)

PS : Peut-on changer le titre du dit topic. Venir sur le forum est un plaisir et voir s'afficher le mot "sarkozy" est une agression que je parviens à éviter tant bien que mal tous les jours. Un titre genre "droite/gauche 2017" serait bienvenu. Merci.

Edited by Joapagan
  • I like 2

Avoir peur d'un nom ne fait qu'accentuer la peur elle-même. #harrypotter

Lordvoldemort-1-.jpg

Edited by Mansion
  • I like 4

très mauvaise idée un topic politique droite/gauche, c'est le meilleur moyen pour que ça parte en live.

Le forum est modéré et il y a des règles de conduite. À la lecture des derniers commentaires, il semble logique de scinder le topic dit "mariage pour tous" pour un sujet plus général.

PS : Peut-on changer le titre du dit topic. Venir sur le forum est un plaisir et voir s'afficher le mot "sarkozy" est une agression que je parviens à éviter tant bien que mal tous les jours. Un titre genre "droite/gauche 2017" serait bienvenu. Merci.

Je te propose que tu crées ton sondage et de communiquer les résultats.

Personnellement, je ne comprends pas les réactions épidermiques qui poussent à ne pas appeler un chat... un chat, mais chacun sa sensibilité.

Et puis ça fait un petit bout de temps qu'on peut se faire une idée de ce que pensent les contributeurs réguliers du forum, par les messages postés dans les différents sujets -notamment en ce qui concerne les sujets de société. Je crois qu'on pourra supporter que certains pensent différemment des autres. D'ailleurs, ce dernier point est l'une des raisons pour lesquelles je viens sur ce forum: la diversité (des goûts, des visions, des pensées).

• I like 1

Ah c'est pas tyrannique pour un sou. C'est devenu épidermique à cause de l'abondance de ce nom (devenu hérissant à prononcer), que dis-je la sur-archi-hyper-maxi-abandondance de ce nom dans les média depuis 2007. Réaction allergique que les allergiques au pollen au printemps comprendront :)

La diversité d'opinion, je n'ai par ailleurs aucun problème là-dessus. Je sais simplement au combien les esprits peuvent s'échauffer en parlant politique et je ne tiens pas personnellement me lancer là-dedans. D'où la demande (raisonnable, ce me semble) d'un certain confort visuel qui consiste à ne pas avoir un nom allergène sous les yeux quand je viens sur la page du forum. Si ça pose problème, je prendrais des antibiotique et puis c'est tout.

Edited by Joapagan

@Joapagan: Je me rappelle maintenant de Pénélope Bagieu qui remplaçait toutes les occurrences de "la crise" à la radio, la télé et les journaux par "mon cul" dans sa tête.

Je t'invite à faire pareil avec Sarkozy. (Je ne donne pas d'exemples écrits ici pour ne pas chiffonner les gens qui aiment Sarkozy ici) Je pouffe déjà.

https://www.pinterest.com/pin/390898442630925611/

Sarkozy a été réélu président de l'UMP, mais n'est pas encore candidat de la droite pour 2017.

Ca manque de visages nouveaux d'ici 2017. (A part Bruno Lemaire? mais je ne me suis pas encore informé proprement)

Faut dire, c'est loin 2017. "Il peut s'en passer des choses" d'ici là, dit ma grand-mère. Il suffit de repenser à DSK et son scandale sexuel. Ca et le fait que les gens ont voté pour Hollande par dégoût de Sarkozy.

J'espère que la gauche fera ses primaires assez tôt, et que Hollande aura la courtoisie de laisser le pas au nouveau candidat/la nouvelle candidate si ce n'est pas lui (ce que je pense qu'il fera).

Ca nous changera de Sarkozy qui, conscient de son impopularité, avait fait une campagne politique toute molle en se déclarant candidat au dernier moment, comme si sa réélection allait passer comme une lettre à la poste. Gros déni.

J'avais eu l'impression que l'élection de 2012 (si récent?) avait manqué de débat à cause de ça. Et puis j'avais envie d'un "vote utile" donc j'avais voté direct Hollande dès le 1er tour. Pourtant j'admire Eva Joly, et mon admiration remonte d'avant son engagement politique.

Donc paradoxalement, aujourd'hui je me sens moins pressé pour "voter utile" (contre Sarko -pas encore candidat de la droite-, contre le FN -pas vraisemblable pour l'emporter à mon avis-), mais je ne sais pas pour qui et pour quoi voter.

Moi même je ne sais pas si la gauche de gouvernement fait ce qu'elle peut, à maintenir les systèmes en place, à ne pas casser la porcelaine, ou si il y a moyen d'imaginer une gauche de gouvernement plus réformatrice genre grosse refonte du système.

J'ai toujours traduit les sondages d'impopularité par l'idée que les gens avaient arrêté de croire au président comme on croit au père noël. (désolé les kids, spoiler alert)

L'admiration béate que suscite un De Gaulle érigé en statue m'a toujours mis mal à l'aise. De Gaulle avait une vision, dans sa façon de construire l'europe et détricoté les colonies françaises tout en alimentant la fierté nationale des français, mais le De Gaulle réel a tout autant eu à faire à des compromis, à la réalité, tout ça.

Donc moi qui n'aime pas l'idée tarte de l'homme providentiel, je pense qu'en se moment ça ferait pas du mal d'en voir débouler un, juste parce que l'univers aime bien me faire la nique.

La diversité d'opinion, je n'ai par ailleurs aucun problème là-dessus. [...] D'où le demande (raisonnable, ce me semble) d'un certain confort visuel qui consiste à ne pas avoir un nom allergène sous les yeux quand je viens sur la page du forum.

LessIsMort-SQNT-FRIER-martre.jpg
  • I like 1

Guest cosmogony

La diversité d'opinion, je n'ai par ailleurs aucun problème là-dessus. [...] D'où le demande (raisonnable, ce me semble) d'un certain confort visuel qui consiste à ne pas avoir un nom allergène sous les yeux quand je viens sur la page du forum.

LessIsMort-SQNT-FRIER-martre.jpg

Britney-spears-x-factor-scared.gif

On dirait que le terrain se prepare pour l'arrivee de Christine Lagarde comme candidate de droite.

On dirait que le terrain se prepare pour l'arrivee de Christine Lagarde comme candidate de droite.

Qu'est-ce qui te fait dire cela ? Son récent non lieu dans l'affaire Tapis ? Ce sondage, avec question "un peu facile" ? "Ferait-elle une bonne présidente ?" + face à Aubry, qui est hors circuit.

Pour moi, tant qu'elle n'est pas au 1er rang sur les photos : c'est de illusion.

et pour l'instant, je dis bien pour l’instant, chez les Républicains d'alignés il n'y a que des bonhommes avec plus ou moins de cheveux.

XVMa7093a46-5bb9-11e5-a948-688e33b1c0e1.

Pour info, topic renommé avec noms des parties ou selon clivage, comme il y a du monde au balcon.

• I like 2