Jump to content
forum.bjork.fr
Verandi

Lydia Ainsworth - Phantom Forest

Recommended Posts

Je parcourais les derniers topics et me voilà fort surpris qu'aucun sujet n'ait été consacré à Lydia Ainsworth! Alors je m'y mets.

Cette jeune Canadienne nous est amenée par le label Arbutus Records (celui de notre chère Grimes!) et fait en ce moment les premières parties d'Owen Pallett et de Blue Hawaii en Amérique du Nord.

Elle s'est d'abord faite connaître par son (merveilleux) morceau White Shadows sur Doundcloud: une envolée mystique de violons et de fragments de voix éthérées, j'adore et j'adhère.

Fille spirituelle de Björk et Kate Bush, soeur de Natasha Khan, d'Imogen Heap et de Grimes avec en plus des harmonies modales parfois presque japonisantes.

post-6367-0-26387500-1413894987.jpg

Elle a sorti son premier album de 8 titres, Rights from Real, il y a quelques semaines et il est excellent.

En voici la tracklist :

1. Candle

2. White Shadows

3. Malachite

4. Take your Face Off

5. Moonstone

6. Hologram

7. PSI
8. The Truth

Pour ma part, je suis très friand de Candle & Hologram *_*

Bonne écoute !

https://soundcloud.com/lydia-ainsworth

Elle est de retour avec un nouveau titre et un clip bien produit avec une jolie chorégraphie. Pas de cordes cette fois-ci mais on retrouve bien son identité musicale tout de même :

Le deuxième album s'appelle "Darling of the Afterglow" et est prévu pour le 31 mars 2017 !

J'entends beaucoup de Braids (chez Arbutus aussi...), en moins fin et délicat mais c'est bien plaisant.

J'aime bien Malachite !

• I like 1

Sur le 1er, j'aime assez Take your Face Off

les autres j'ai du mal... prod trop polissée pour moi.

Fille spirituelle de Björk et Kate Bush

C'est un peu Kate Bush chez Enya sur The Truth.

hihi

:P

J'ai écouté Darlings of the Afterglow et j'ai pas du tout aimé hormis le single au dessus, The Road.

Tout le long j'ai eu l'impression qu'on m'infligeait du RnB de girl gang des années 2000, mêlé à du FKA Twigs et Chairlift/Ramona Lisa wannabe. C'était vraiment pénible.

Et si quelqu'un reprend encore une fois Wicked Game je pleure à chaudes larmes, j'en peux plus.

Je confirme que le premier album est excellent cela dit. Il a le truc en plumes plus qui en fait un album intéressant, avec une identité (les cordes peut-être ?).

Phantom Forest, le 10 Mai

Je sais pas si j'aime, je tolère ou si ça m'indiffère. Je suis content qu'elle ait pris un virage plus kitsch vu que le dernier album était vraiment trop plat à mes oreilles. Affaire à suivre.

L'album qui me réconcilia avec Lydia Ainsworth. Très court (9 fois 3 minutes), c'est fini avant que ça tourne en rond.

Assez différent du second album (tant mieux), plus proche du premier mais beaucoup plus pop aussi.

Bref je recommande (poke @Verandi )