Jump to content

Sylvan Esso, No Rules Sandy, 12 août

aifol
 Share

Recommended Posts

• 1 month later...

J'ai écouté l'album aujourd'hui et je suis assez tiède. Il est assez égal au premier, peut-être un peu plus fin sur la production de certains morceaux. La voix d'Amelia est toujours aussi charmante et très bien liée aux mélodies.

Ce que je lui reprocherai c'est de ne pas se distinguer par rapport au premier album, qui faisait très compilation de titres sans thème commun mais qui présentent un peu leurs capacités. Sur What Now on sort pas de la zone de confort qu'ils se sont créée, et c'est dommage. Notamment à cause de ce qu'on a pu entendre chez Made of Oak qui était vraiment très bien.

Sans dire qu'on s'emmerde, c'est pas la grosse éclate sur les morceaux groovy (alors que Hey Mami, Dress, Play It Right), et c'est pas la grosse émotion sur les morceaux plus posés (alors que Uncatena, Come Down, voire Coffee).

Et il y a des morceaux où ils font VRAIMENT là même chose : Slack Jaw c'est Come Down, le refrain de Rewind c'est celui d'Uncatena. Ca donne une impression d'essoufflement et c'est un peu triste au bout du deuxième album !

J'aime bien Sound et Rewind pour la ballade avec une prod cool, et Signal pour remuer un peu. J'avoue m'être découvert une affinité avec Reh-di-OH (Radio), l'album coule bien d'un coup (il est court donc ça aide bien).

Pas de regret pour le point FMR non plus !

Et il y a des morceaux où ils font VRAIMENT là même chose : Slack Jaw c'est Come Down, le refrain de Rewind c'est celui d'Uncatena.

ahlala cata-cata

j'ajouterai Die young qui fait Coffee par son côté faussement lent.

J'avoue m'être découvert une affinité avec Reh-di-OH (Radio)

oui finalement c'est celle qui pulse le plus.

Je me sens immédiatement bien avec Just Dancing. (par moment très robynesque)

Come on BABY, hihi d'accord :giggle::danse-9541:

Ca donne une impression d'essoufflement et c'est un peu triste au bout du deuxième album !

oui, c'est difficile de contre-argumenter, hélas.

Ils ont calé... :unsure:

Tiens c'est marrant, la review un peu tiède de pitchfork du premier album est relativement visionnaire :

a good starting point for Sylvan Esso—but it’s also their endgame as well

[...]

Once you get a grasp of what it is Sylvan Esso do, Sanborn’s production somehow manages to be both repetitive and unfocused, while Meath’s chants start to blend into an indistinct schoolyard chatter, percussive sibilance over melody; “Hey Mami” is by a large margin the most grating song here, and it’s the one that seems to stick. Sylvan Esso may represent a declaration of freedom and artistic renewal, but it doesn’t necessarily result in memorable songs.

[...]

In that sense, Sylvan Esso is feel-good music on all fronts, and when it comes time to throw on something at a summer gathering that’ll make people feel slightly hipper than they were when they arrived, Sylvan Esso will be a go-to. But it’ll still feel like I’m living in a beer commercial, someone else's idea of an inclusive, hip summer day.

En effet, Just Dancing vient tapoter sur la corde sensible !

C'est amusant comme on arrive à sortir des morceaux qui sont un peu dansants mais quand on écoute l'album d'une traite c'est comme noyé.

• I like 1

• 2 weeks later...

Oui bien vue l'itw, y a un clairement un manque de vision artistique. malgré tout, je les trouve sympathique, réconfortant même.

J'aime bien Sound et Rewind pour la ballade avec une prod cool, et Signal pour remuer un peu. J'avoue m'être découvert une affinité avec Reh-di-OH (Radio), l'album coule bien d'un coup (il est court donc ça aide bien).

oui, Rewind et Signal tout pareil ... jouent sur la corde sensible de la mignonnerie :flower: ils m'ont eu !

bilan des courses 4-5 titres sur 10... c'est pas si mal.

à chanter en rythme : lalalala on n'ira pas au concert lalalala parce qu'on n'a pas de plaaaace lalala

Oui, je garde l'ouverture de l'album, c'est joli.

Leur tournée fait Europe - Amérique - Europe, peut être qu'on pourra les choper au retour !

L'instru est sympa là dessus, pourquoi l'album ne tente pas de faire plus là dedans ? Flûte !

Et sur quoi ils dansent ? Manifestement sur autre chose (ou une B side pas retenue hehe).

• 4 weeks later...

ils ont l'air tellement sympas... c'en est presque énervant ;)

L'instru est sympa là dessus, pourquoi l'album ne tente pas de faire plus là dedans ? Flûte !

parce qu'ils sont américains, veulent remplir des stades, et qu'ils ne s'appellent pas Múm ? :)

LES VOILA les états-uniens, ils sont programmés au pitchfork, pitchFUCK :(

bon c'est le jeudi... ça peut se discuter... :rolleyes:

et parce qu'elle danse bien...

sylvanesso3.gif

voilààà (un petit mouvement de fesse en bonus)

Allez montrez moi vos dessous de bras !

• 3 months later...
  • 1 month later...

Oh c'est choupi cette mélodie et le clip le rend sympathique. "P A R A D E with meeeee" :pompom:d'accord ! 

cool des choristes, et du clap clap clap pour faire une mauvaise imitation de flamenco, c'est ma came,

ça un petit côté Tunes-yards (en réussi :p)

Cette voix quand même. bon par contre la fin est pas géniale, ça décolle pas..

Sinon, y avait le live de Pitchfork qui était en replay sur Culture Box (plus dispo)... ils ont joué 40 min... (peut etre que j'exagère un peu mais bon 45 ?)  et le son avait l'air bien pourrave. donc aucun regret ! 

Point info 2018 :

ils sont nommés au Grammy pour Best Dance/Electronic Album, nom de diou 

tournée australie/NZ puis E.U jusqu'en avril ET date à Londres fin mai !
Y A UN TROU LE 28 MAI 

Maintenant faut revenir à Paris mes petites chouquettes, j'attends. :sournois:

• I like 1

il y a 11 minutes, aifol a dit :

Sinon, y avait le live de Pitchfork qui était en replay sur Culture Box (plus dispo)... ils ont joué 40 min... (peut etre que j'exagère un peu mais bon 45 ?)  et le son avait l'air bien pourrave. donc aucun regret ! 

36 minutes !

• Super ! 1

Le 18/01/2018 à 11:33, bjon a dit :

36 minutes !

AH VOILA la grosse arnaque ahaha ! :rolleyes:

et elle ne chante pas très bien...  il faut le dire, il faut le dire... 

acoustique d'abattoir à bestiaux.

Sinon, mon espoir de les voir à WLG est évaporé, ils ont déjà une date. TANT PIS 

• aifol changed the title to Sylvan Esso, Free Love, 25 sept. 2020

sortie d'un 2e single qui annonce l'album à paraitre dans qlq jours (le premier titre était très pop, je l'aime bien en secret)

ici aussi sans surprise : ils font la même chose depuis le début, c'est peut être un titre un poil plus minimaliste...

c'est tout de même très très sage...

il faudrait qu'ils trouvent qqn d'autres à la production, pour les pousser vers moins de facilité.

c'est dommage, le clip est très choli, réalisé par Moses Sumney

peut être en l'écoutant x 30, je vais commencer à l'aimer. j'en suis à x 5.

Citation

Mme Meath a affirmé sa position dans Sylvan Esso en tant que co-auteur de chansons avec Sanborn, mais aussi en tant que co-producteur. Sanborn lui a toujours dit qu'elle était productrice, mais il a fallu une conversation avec Merrill Garbus de Tune-Yards pour convaincre Meath que ses contributions - "s'asseoir, réfléchir et écouter", comme elle le dit, plus que le fait de tourner des boutons - étaient en fait de la production.

ah mais... ohohoh 🍿 une interview où ils disent rien, mais ils sont heureux.

• I like 1

• aifol changed the title to Sylvan Esso, No Rules Sandy, 12 août

Ils reviennent ! toujours encore plus heureux que jamais

16 titres mais certainement courts

tournée d'un mois aux E-U à la rentrée, Europe en février ? Allez !!!

mais y a plus de sous pour des clips ?

le plus récent en format "official audio" :

c'est choupi

précédemment

c'est bien ils sortent un peu des clous... et y a du violon donc forcément... c'est bien

1er single comme il faut, la fin est dansante... j'aime.

il me trolle Il y a une sonnette à 30s  (x fois) . j'ai cru que c'était la voisine 🤡

• I like 1