Jump to content
forum.bjork.fr
Sign in to follow this  
damien

Blu-ray - Dancer in the Dark

Recommended Posts

Pour info,

Sortie le 14 août prochain du Blu-ray du film en allemagne pour 14,99 euros.

http://www.amazon.de/Dancer-in-the-Dark-Blu-ray/dp/B00KHK1T5S?SubscriptionId=AKIAIY4YSQJMFDJATNBA&tag=bluraycom04-21&linkCode=xm2&camp=2025&creative=165953&creativeASIN=B00KHK1T5S&m=A3JWKAKR8XB7XF

104864_large.jpg

A quand une sortie du film en France dans ce format ??

alors franchement, sur un film tourné en DV, je ne suis pas sur de voir l'intérêt de ce format...

alors franchement, sur un film tourné en DV, je ne suis pas sur de voir l'intérêt de ce format...

mais il n'est pas tourné qu'en DV...si?

si, je crois.

Et quand je vais voir sur imdb, ca a l'air de corroborer ce que je dis :

http://www.imdb.com/title/tt0168629/technical?ref_=tt_dt_spec

Les séquences Musicales ont un rendu différent , mais je ne suis pas sur qu'elles aient été tourné en 35mm, il me semble qu'il avait place des dzaines de DV fixes pour le tournage des ces scènes, donc a mon avis pas grand interet de la HD...

Dans ma tête justement c'est les séquences musicales qui ont été tournées en DV (et je trouve que ça se voit), mais pas le reste.

J'ai un souvenir lointain d'un making of ou l'on voit Lars accroché à une portière de voiture avec une grosse caméra...

• I like 1

Alors là, je ne m'y connais pas assez pour en dire plus ...

si, je crois.

Et quand je vais voir sur imdb, ca a l'air de corroborer ce que je dis :

http://www.imdb.com/title/tt0168629/technical?ref_=tt_dt_spec

Les séquences Musicales ont un rendu différent , mais je ne suis pas sur qu'elles aient été tourné en 35mm, il me semble qu'il avait place des dzaines de DV fixes pour le tournage des ces scènes, donc a mon avis pas grand intérêt de la HD...

De mémoire seules les parties chantées avec 100 angles différents (pour rien d'ailleurs) sont tournées en mini DV.

Le reste du film peut exister en format décompressé par rapport à un DVD donc on peut parler de HD si je ne m'abuse.

Ensuite il y a le son qui sur BR est moins compressé que sur un DVD pour les puristes donc un BR peut bel et bien exister. Sinon ils ne le feraient pas vu le prix que ça coûte.

Il y a les DV familiales et même avec des petites caméras numériques, il y en avait déjà à l'époque qui étaient de bien meilleures qualité que celle que les amateurs auraient acheté. Le film projeté en salle n'était pas pixellisé donc il faut une résolution minimum assez conséquente même quand c'était encore transféré sur du 35mm à l'époque.

Enfin je suppose et imagine là...

Quoiqu'il en soit, je ne suis pas sûr de revoir un jour ce film. Il est loin loin loin derrière moi renfermé dans mon adolescence et au final je n'en garde plus un très bon souvenir. Un certain plaisir de voir bj. sans le moindre maquillage assez mignonne, un autre plaisir de la voir avec Cathy qui lâche un "attention" au début et basta...

C'est fou j'avais adoré LVT entre 98 et 2003 mais depuis je ne peux plus me le blairer et je n'ai aucune envie d'être confronté à nouveau avec ses films d'antan. Ils ont extrêmement mal vieillit d'ailleurs.

De mémoire seules les parties chantées avec 100 angles différents (pour rien d'ailleurs)

Je trouve que c'est la bonne idée du film, ça donne certains plans, sur des détails, une main qui passe par exemple, que je trouve excellent.

Poaaah... Point trop n'en faut...

Il y a parfois 100 plans qui ne montrent rien où tout est tout le temps décadré.

Je vois ce que tu veux dire mais ça il pouvait l'obtenir avec une seule caméra unique...

J'aime l'idée de base qui consiste à laisser entièrement libre l'acteur d'aller où il veut dans l'espace, il sera forcément filmé par une caméra mais le résultat ne m'a jamais séduit. Ca fait forcément un résultat digne de caméra de surveillance qui n'est pas plus aboutit.

Les moments que j'aimais plus, ce sont ceux qu'il gère davantage. La fin sur I've seen it all où elle passe à travers les mains des danseurs, le plan où elle se prend pour Ste Thérèse en extase avec le ciel...