Jump to content
forum.bjork.fr
evika

FKA twigs - Cellophane, nouveau single, We love green 2019

Recommended Posts

Les morceaux ont l'air cool, j'aime bien la direction artistique qu'elle prend pour ces titres, et les chorés les mettent bien en avant une fois de plus . En tout cas, ça me convainc bien plus que 'Good to Love' qui sentait un peu trop le réchauffé, même s'il ne s'agit encore que de vidéos amateur.

Par contre j'aimerais bien savoir d'où les Inrocks tiennent leur info sur le titre 'LP2' du futur album, il me semble avoir entendu nulle part qu'il avait été annoncé...

FKA Twigs a dit quelque part (je crois que c'était sur Dazed ou sur un Q&A) qu'elle ne sortirait pas d'album en 2017 mais qu'elle a des projets connexes.

...dont une collaboration visuelle et musicale avec NIKE, toute chaude sortie du four :

SI le choix de la marque reste discutable, je suis bien deg qu'elle n'ait pas prévu de sortir d'album cette année parce que la musique est excellente....puis la vidéo et la choré, encore une fois, rien à redire. J'espère au moins qu'elle sortira la version entière du titre...

• I like 1

puis la vidéo et la choré, encore une fois, rien à redire

y avait des pubs géantes autour de Bastille, j'ai retenu que c'était pour Adidas aha. loupé

je trouve la vidéo, par moment, assez ridicule, je ne sais pas pourquoi, le côté brumeux de l'image. Le plan sur la violoniste avec le mec au fond, qui se retourne, style guerrier sur le rocher : ça fait scène de kung fu cheap aha :))

et le cadrage, ce plan sous la ceinture... c'est pas possible...

cadrage-fka.jpg

Le texte :

« Do you believe in more ? » est une question que n'importe qui peut se poser. Pensez-vous que, dans six mois, vous pourrez courir plus vite ou sauter plus haut ? Pensez-vous que vous pourrez faire du vélo elliptique plus longtemps ? Pensez-vous que vous pourrez atteindre votre meilleure forme physique ? Pensez-vous que vous pourrez utiliser votre confiance pour obtenir cette promotion au travail ou terminer ce projet créatif ? Cette question s'applique à tout ce que vous souhaitez atteindre ou entreprendre. » explique Tahliah Debrett Barnett (de son vrai nom) dans une lettre ouverte. Un appel au dépassement de soi... +++

Je ne sais pas vous, mais moi ça me donne envie d'ouvrir un gros paquet de chips, le culte de la performance à l'extrême, le plus plus plus... oui bon ok c'est pour une marque de fringue sportive, mais ce choix de collaboration atteint mon point Godwin.

Bref, je ne suis pas la cible.

elle m'énerve parce que je me dis qu'elle a mieux à faire qu'une pub moisie pour nike.

1 les costumes (des vêtements de sport nike quoi) sont laids

2 la musique apporte rien de nouveau ou surprenant à ce qu'elle proposait déjà

3 les chorés, même commentaire : toujours les inspirations voguing, la shiva/bollywood (classique), pfff boring. sympa l'idée de mettre des gestes et mouvements sportifs, mais je les trouve pas mis en valeur. dommage.

3 y'a des scènes vraiment nulles -aifol j'avais pas fait gaffe avant ton post mais effectivement la violoniste qui s'engage en duel d'escrime avec son archet... c'est vraiment niais).

4 elle reprend bien à son compte le message de nike, en même temps on a l'impression qu'elle veut se faire un peu de promo

pffff déçu

de manière générale, ça me fait penser à ce genre de vidéo (en moins drôle haha) :

Posted (edited)

Ca tease chez twigs (il était temps :rolleyes:)

EDIT: Ah.. 

Edited by HöShI
  • I like 1

FKA Twings - Cellophane

Très "Utopiésque" sur la fin mais j'ai eu des frissons...

Posted (edited)

Putain ça envoie Utopia jouer à la marelle un clip de ce niveau là.

Les couleurs, le montage, et juste elle. C'est incroyable

Puis la chanson est cool, même si un peu éclipsée par la vidéo ! c'est bien qu'elle sorte de son registre très aigu pour chanter plus bas comme ça <3

LP2 HYPE

Edited by Mansion
  • I like 1
  • Thank you ! 3

release the goddam album already

encore une concurrente pour le titre Meilleur album 2019

WAW c'est bien ce qu'il me semblait avec Cellophane, elle a fait de grands progrès vocalement ! Sa voix semble tellement plus affirmée et maîtrisée, on est loin de certains miaulements qui pouvaient parfois agacer.

The Fader ont publié un papier assez alléchant sur le live, j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner au We Love Green. Apparemment les nouveaux morceaux se rapprocheraient plus des balades... si elles sont aussi belles et bien produites que Cellophane et celle-ci, je suis chaud comme la braise !

• I like 1

Posted (edited)
Il y a 13 heures, Verandi a dit :

elle a fait de grands progrès vocalement !

La version live de Cellophane du même concert est à tomber par terre. C'est pas forcément parfait mais elle envoie du paté quand même. Notamment l'espèce de break AND DIDN'T I DO IT FOR YOU (à 2min35)

Et la fin où elle chante trop triste "They're hoping I'm not enough", puis elle sourit avec son petit hochement de tête <3

JE MEURS

On peut acheter des Tshirts chers :

https://shop.fkatwi.gs/

Edited by Mansion

J'ai tellement bien fait de ne pas regarder les autres vidéos du live pour ne pas me spoiler... Son concert à We Love Green était époustouflant. Elle a vraiment excédé toutes mes attentes, c'était incroyable.

Tout était d'une finesse et d'une maîtrise remarquable doublé d'une grande émotion, sa voix était impressionnante de clarté et de justesse, ses cinq tenues étaient toutes ouf, et puis son corps... elle a une aura, une présence sur scène tellement magnétique. Je le sentais déjà avec les vidéos, mais à le voir en vrai, même à plusieurs dizaines de mètres c'était palpable.

Niveau danse, il n'y a rien qu'elle ne sache pas faire, la danse du sabre, le pole dance... tout le monde était shook. Pour les nouveaux morceaux, je m'attendais à beaucoup plus de balades et craignait que le public n'adhère pas : finalement aucune balade chiante, que des excellents titres, et le public est complètement rentré dedans (sauf ceux qui sont partis pour Booba, à chacun ses choix). La version écourtée du show nous a privé de l'ouverture solo de claquettes + enchaînement avec Hide, mais j'ai bon espoir de pouvoir en profiter en salle. Parce que là, même à 22H dans un contexte de festival aussi bondé que le WLG, j'ai vraiment mis une heure à m'en remettre tellement c'était bouleversant. Inéniablement le meilleur concert du week-end, et mon meilleur depuis bien longtemps.

Maintenant je n'ai plus qu'à me retirer en ermite en attendant la sortie de ce qui sera très clairement mon album de l'année. Adieu

• I like 2
  • Waw ! 1
  • Thank you ! 1
  • Thank you ! 1