Jump to content
forum.bjork.fr
Mansion

Banks - Gimme, nouveau titre

Recommended Posts

Banks

Encore une bombasse douée en musique... Elle a pas une voix sensationnelle mais les productions sont intéressantes (par Sohn et Totally Ernomous Extinct Dinosaurs notamment)

Album en Septembre!

EP's

11668417024_bb00a2f8b3.jpg

BANKS | London EP FKA Twigs | EP1+2

c'est peut être ces deux la que j'attends pour 2014,

le format me convient bien dans le sens ou une évolution serait bienvenue pour un album,

c'est le cas de toutes mes déceptions cette année, leurs ep étaient fantastiques l'année dernière;

comme AlunaGeorge, Disclosure ou Laurel Halo, leurs albums ne sont pas mauvais mais ils ont répétés l'exact même formule, à la limite de l'indifférenciation au bout de quelques morceaux

l'album est donc pour le 8 septembre,

je crains vraiment que comme pour ceux cités ci dessus, pas de changement par rapport aux ep's,

elle a aussi annoncé la liste des morceaux et comme pour ceux cités ci dessus c'est un truc de 19 titres qui inclus tout ce qui est sorti précédemment en ep ou autre

reste que je suis assez fan de sa voix, les premiers titres ne lui rendent pas forcément justice, peut être que l'évolution sera dans ce sens pour l'album...

... je l'ai vu en concert l'année dernière et elle a vraiment de quoi assurer, elle était encore toute timide et un peu en retrait, mais un vrai potentiel!

et effectivement, ce qui est cool, c'est que les musiques ont un peu de personnalité, ça tranche bien avec le truc soul qu'elle veut faire

le dernier singeul en date

13228448.jpg

1. Alibi

2. Goddess

3. Waiting Game

4. Brain

5. This Is What It Feels Like

6. You Should Know Where I’m Coming From

7. Stick

8. Fuck Em Only We Know

9. Drowning

10. Beggin For Thread

11. Change

12. Someone New

13. Warm Water

14. Under The Table

15. And I Drove You Crazy

16. Bedroom Wall

17. Fall Over

18. Before I Ever Met You

Encore une qui cachait bien son coup. Elle a sorti 10 singles plutôt bons, et une fois qu'on écoute l'album le reste est pur remplissage (ou presque). J'aime beaucoup stick et Alibi, le reste c'est misérable niveau inédit. Les ballades larmoyantes au piano et à la guitare. Pourquoi ? Au milieu d'un album à la production électronique ambitieuse et variée... Restent de très bons titres ! Je reste fan de Change et Brain.

je serais un peu plus nuancé, mais globalement je suis d'accord

c'est le même problème qu'alunageorge & cie, plutôt que de choisir une direction d'album en dix/douze titres,

ils préfèrent réunir tout ce qu'ils ont sorti en presque vingt titres

pour ceux qui découvrent banks, c'est plutôt bien? je suppose que c'est aussi le but

mais le London EP qui a plus d'un an n'a rien à faire la,

(au moins les titres du tout premier EP Fall Over sont relégués en bonus...)

pire que d'autres, ils ont en plus diffusés depuis le début de l'année je ne sais combien de titres de l'album,

mais je ne trouve pas que ça fasse remplissage :

puisque l'album n'est effectivement pas très cohérent,

si on le voit plutôt en une suite d'EP (en tout les cas je les classerais comme ça), c'est assez cohérent de l'électronique sombre, au r'n'b à la pop

je la suis sur les titres qu'ils ont diffusés jusque la Goddess/Brain/Drowning/Begging For Thread

ce qui en fait un premier EP

et je garderais (pour un second) de son album, le même genre :

Alibi/Stick/Fuck Em Only We Know/ (And I Drove You Crazy, le seul inédit restant, j'espère un peu moins mielleux)

reste la triplette la plus récente et la plus pénible;

You Should Know Where I'm Coming From/Someone New/Under The Table

Plutôt d'accord avec Mansion. J'aime le côté intrinsèquement sexy de sa voix et de son interprétation, ainsi que la production luxueuse qui les sert. Mais l'album m'a donné par moments une sensation d'otite un brin désagréable. Tant pis. Les bons titres restent de bon titres quoiqu'il arrive.

Edited by evika

c'est le même problème qu'alunageorge & cie, plutôt que de choisir une direction d'album en dix/douze titres,

ils préfèrent réunir tout ce qu'ils ont sorti en presque vingt titres

pour ceux qui découvrent banks, c'est plutôt bien? je suppose que c'est aussi le but

Je suis bien d'accord avec toi sur ce point, d'ailleurs elle a dit elle-même qu'elle a commencé à écrire toutes ses chansons seule dans sa chambre à 15 ans quand elle était déprimée (divorce de ses parents) et que la sortie de cet album c'était un peu l'occasion de "tout laisser sortir". Comme une sorte d'exorcisme, enfin c'est l'image qui me vient.

Mais c'est vrai que du coup, contrairement à Twigs qui a pris la bonne initiative avec sa prod de faire un album avec que du neuf, on a un très fort goût de déjà vu pour certaines chansons de GODDESS qui font de l'album un ensemble complètement inégal je trouve. En soi, les balades piano/guitare "larmoyantes" ne sont pas atroces non plus, mais c'est la cohabitation avec des titres géniaux comme Drowning ou Beggin for Thread, beaucoup plus actuels et intéressants, qui force une comparaison pas très gratifiante. Je pense qu'il y a vraiment eu un parti pris de lui coller cette image de la chanteuse-mélancolique-à-la-voix-lancinante-brisée-par-la-vie-qui-se-réfugie-dans-une-musique-lente-et-triste pour le côté commercial et vendeur ; y'a qu'à voir la quantité de gens qui la comparent à Lorde! Etant en plus californienne, la nécessité de conquérir le grand public américain est majeure donc on veut rester dans du connu pour pas trop bousculer les oreilles. Sauf que justement tous les titres qu'elle a sorti depuis London EP montrent vraiment un talent et une personnalité bien au-dessus de ça, et elle l'a prouvé en live aussi!

Donc pour le coup je peux pas dire que je suis intégralement satisfait de GODDESS, surtout du fait de ce manque cruel de surprise quand on écoute l'album ; c'est un peu comme ces cinéastes qui mettent toutes les meilleures scènes du film dans la bande annonce quoi... Mais ce n'est aucunement une déception par rapport à sa carrière, car voyant comment elle évolue je ne fais que me dire que le meilleur reste à venir!

Nouveau clip, nouveau single et (j'imagine) nouvel album en prévision.

Pour l'instant j'aime bien mais je ne vois pas de grande évolution avec le premier album. La chanson me rappelle beaucoup Alibi et Goddess, donc j'espère que les prochains titres sentiront moins le réchauffé et apporteront plus de neuf.
La vidéo est très belle ceci dit!

Elle est productive ! Bon je suis pas plus convaincu par ce titre (ni par la vidéo) sauf l'espèce de break à 2min20. Affaire à suivre

Je suis TRES convaincu par ce titre, bien davantage que Better que j'avais trouvé assez proche de ce qu'elle avait pu faire sur GODDESS. La prod est vraiment bonne, et elle semble repartie pour exploiter son côté mystique et sensuel, que je préfère de très loin à ses longues balades au piano un peu chiantes.

On me souffle que le deuxième album est prévu pour le 30 septembre. Avec une tournée européenne, j'espère!

Le clip de Gemini Feed (il y a du bon et du mauvais)

Puis donc Mind Games :

https:// hernameisbanks.lnk.to/MindGames

Qui est excellente. Maintenant on en est déjà à trois single en un mois. Je suis mitigé sur la promo, c'est difficilement comparable avec l'album précédent qui incluait déjà deux EP et une chiée de single pour se retrouver finalement avec quatre ou cinq titres inédits (et pas les meilleurs) sur 18 le jour de la sortie. J'espère qu'elle va ronger son frein d'ici la sortie !

un nouvel extrait To The Hilt

(ça recommence comme pour son premier album, c'est un peu une plaie ces singles pré-singles promo)

(j'ai un peu cédé en les écoutant les uns après les autres, je suis pas vraiment convaincu par ces nouveaux morceaux)

le seul qui me parle c'est fuck with myself, parce qu'il propose quelque chose de différent mais ça semble être l'exception pour le moment

elle fait la couverture du gratuit français stylist sur un ton humoristique qui tranche un peu avec sa campagne noir & blanc dramatique

14355623_533567013499164_420803175522431

C'est cette couverture qui est dramatique là, si je peux me permettre.

To The Hilts m'ennuie, Mind Games ne m'a pas marqué, Gemini Feed est pas mal mais sans plus. Fuck With Myself reste vraiment le seul extrait de son album qui annonce une évolution artistique pour l'instant.

Sinon elle sera en concert à la Cigale le 8 mars prochain, les places sont en vente depuis ce matin.

Je trouve l'album plus abouti que le premier (qui faisait un peu gloubiboulga, surtout avec 18 titres).

Il y a un travail d'harmonisation dans la tonalité et la production, j'ai l'impression qu'elle garde le côté sensuel sur lequel elle joue beaucoup depuis ses débuts, mais il y a un aspect plus grave et mature sur cet album à mon oreille.

C'est sûr que c'est moins une boîte à singles comme le premier (et c'était son principal défaut), et il y a encore une ballade chiante à mourir Mother Earth, (l'héritage d'under the table / you should know where i'm coming from / someone new) mais le travail sur les pistes vocales la rapproche du reste de l'album. Le reproche que j'aurais à formuler c'est ce que dit Verandi, on sent pas vraiment "d'évolution artistique", les chansons fonctionnent un peu comme celles du premier album dans leurs structures ou leurs ambiances. Ca empêche pas l'album de se laisser écouter et d'être relativement plus digeste que le premier. Il n'y a quand même que deux ans entre Goddess et The Altar, et je salue le travail sur le détail du deuxième album.

Il y a de très bons titres ! Trainwreck, Judas et Poltergeist me plaisent beaucoup, avec Mind Game et Gemini Feed. Haunt et Weaker Girl tiennent bien la route. Il y a pas de grosse fiesta comme Brain ou Change cela dit, mais ce n'est pas pour autant soporifique.

EDIT : 27 hours, la bonus track de l'édition digitale est géniale ! Produite par Sohn. Comme Waiting Game. Bref, il y a pas de secret.

Maintenant, de là à bouger jusqu'au 18eme pour le concert, je ne sais pas.

Edited by Mansion