Jump to content
forum.bjork.fr
Léandros

Chris (tine and the Queens) - Chris, le 21 sept.

Recommended Posts

A voir, après c'est UN morceau, faut pas généraliser ni remettre toute sa créativité en cause, mais c'est intéressant quand même.

Je vois même pas la raison de l’incriminer pour ça, pour être honnête. Les loops de Logic Pro X sont utilisables « gratuitement » par n’importe qui qui aurait acheté le logiciel, pour la maquette ou même en tant que matériau final. Utiliser des loops n’est aucunement quelque chose de mal, tant que ce n’est pas volé à un artiste qui n’a absolument pas donné son accord pour le faire... Quelle serait alors l’utilité de leur présence dans un logiciel de composition, si ce n’est s’en servir ?

• Thank you ! 3
  • Thank you ! 2

la pauvreté de la démarche (pas du titre) heurte quand même... j'espère pour elle qu'elle s'est fait "avoir" parce que valider une démarche pareille c'est navrant pour une artiste qui se positionne au-dessus du lot

il y a une heure, arrorsivik a dit :

Quelle serait alors l’utilité de leur présence dans un logiciel de composition, si ce n’est s’en servir ?

l'utilité c'est faire des maquettes pour ensuite enregistrer des instruments soi-même

et puis c'est quand même la mélodie lead le synthé même pas un accompagnement :peace:

• I like 1

elle assume parfaitement (je ne sais plus si c'etait sur twitter ou instagram mais elle a répondu aux critiques quand c'est sorti - ca fait un moment d'ailleurs )

je ne vois absolument pas le problème, en fait... ca aurait été un sample au lieu d'un truc tout fait dans le logiciel ça changeait quoi dans le fond? construire une chanson autour de ca, se rendre compte qu'on aime le son tel quel... c'est choquant? il faut absolument refaire le son ?

• Thank you ! 3

il n'y a pas de "probleme" ou de "vol"...

c'est un peu comme dire qu'on a fait une peinture en appliquant un filtre photoshop

la production est signée chris donc elle est au courant, Dâm-Funk est cité pour le solo de keytar (si elle a déjà réagi...)

c'est pas choquant c'est navrant mon moi des 90's aurait dit c'est la loose ^_^

Edited by Pierre
  • I like 1

Je suis entièrement d'accord avec arrorsivik et benjicok.
Je n'arrive même pas non plus à voir où est le problème, même en lisant tes arguments Pierre.

Plein d'outils nous entourent pour créer, faire son truc, il faut pas hésiter à s'en servir. L'important c'est le résultat.

J'adore le justicier masqué en carton de la vidéo et sa conclusion :
"donc que faire de toute cette énergie qu'elle perd, bah peut être autre chose que de la musique mademoiselle Christine, au revoir" :D

Edited by Le Gamin Bizarre
  • Thank you ! 1

je n'ai pas d'argument car je ne cherche à convaincre personne,

je gueule quand Björk utilise ses propres bandes en live... ou je suis triste de savoir qu'Innocence est tiré d'une sample library dans son intégralité pratiquement

même la mélodie n'est pas originale et vient d'une loop telle quelle.. c'est dommage d'aller à la facilité

ça n'empêche que j'aime bien ce titre (et Innocence)

il y a 54 minutes, Le Gamin Bizarre a dit :

J'adore le justicier masqué en carton de la vidéo et sa conclusion :
"donc que faire de toute cette énergie qu'elle perd, bah peut être autre chose que de la musique mademoiselle Christine, au revoir" :D

^_^

Edited by Pierre

Incroyable, les gens qui font de la musique n'enregistrent pas tout eux même !!! 

D'ailleurs, je suis sûr que si elle avait enregistré la guitare elle même, elle se serait pas foulée, elle serait aller acheter la guitare au lieu de la fabriquer, cette MADEMOISELLE CHRISSEUTINE. 

Ce mec est, grossièrement, l'illustration de ce qu'on appelle un gros con. Tout simplement.

ce titre ne me parle pas du tout, mais quand on commence à juger la démarche créative, c'est qu'on a pas grand chose à dire sur l'œuvre elle même mais qu'on a quand même besoin de médire ... 

logic est un logiciel un peu pourrave mais qui a l'avantage de fournir des samples de qualité, prêts à l'emploi, libres de droit ... je ne saisis pas ce qu'il y a de condamnable à les utiliser ...

• Pop corn 1
  • Thank you ! 1

Il y a 3 heures, Fistuline a dit :

logic est un logiciel un peu pourrave mais qui a l'avantage de fournir des samples de qualité, prêts à l'emploi, libres de droit ... je ne saisis pas ce qu'il y a de condamnable à les utiliser ...

Je ne la condamne pas, elle ne vole rien à personne, elle fait ce qu'elle veut et trouve l'inspiration où elle veut, mais elle se foule pas... après, si ça marche, tant mieux pour elle. (au même moment j'ai repensé au doc sur la création d'homogenic avec björk et son enregistreur qui marche sur la plage....)

C'est étonnant on entend rarement ce genre de critique quand ce sont des hommes aux manettes ... 

je pense notamment à hot chip, qui aime beaucoup les banques de Logic aussi ... et je n'ai jamais entendu dire "hot chip feraient mieux de faire autre chose que de la musique ..." 

• Confused 1
  • Thinking Face 1
  • Thank you ! 1

la chanson est grosso modo composée de 3 samples libres de droit du logiciel, soit, y'en a qui sont pas dérangés, d'autres qui sont surpris ou déçus. chacun sa réaction merci.

on a le droit de critiquer la démarche artistique / créative / de production ? ou bien c'est sacré ? parce que bon, c'est un peu le principe du forum, de dire ce qu'on aime ou ce qu'on aime pas concernant les artistes, leur musique, comment ils l'ont faite, etc.

sinon fistuline toujours dans l'abus, y'a même pas de sujet hot chip sur le forum donc WTF ta remarque est fallacieuse

• Thank you ! 1

Mais enfin je ne parlais pas pour vous. Je parlais pour ces mecs, qui décortiquent tout ce que font les femmes pour y trouver à redire. 

Désolé mais ce n'est pas moi qui l'invente, il suffit d'aller regarder les commentaires youtube sur les vidéos de production musicale faites par les femmes, les tutos, etc ... C'est abominable, ordurier, sexiste ... (tiens, au passage, c'est tout frais et c'est édifiant ...)

Quant à avoir le droit de critiquer la démarche, évidemment, et je crois qu'ici nous le faisons tous de manière assez intéressante ... Mais là, on parle de quelqu'un qui critique en lui disant d'arrêter la musique et de faire autre chose ... Tu saisis la nuance ? C'est moi qui suis dans l'abus ? 

Edited by Fistuline

Il y a 17 heures, benjicok a dit :

elle assume parfaitement (je ne sais plus si c'etait sur twitter ou instagram mais elle a répondu aux critiques quand c'est sorti - ca fait un moment d'ailleurs )

DgmrBAtXkAAsDBb.jpg:large

• I like 1
  • Thank you ! 3

fistuline, tu parlais pas pour nous, mais tu avais déjà réagi au sujet de la vidéo du "gros con", et ton message sur le sexisme semblait être une réponse à poplife qui te citait et parlait en son nom, ça prêtait à confusion donc j'ai réagi

sinon

Il y a 15 heures, Fistuline a dit :

quand on commence à juger la démarche créative, c'est qu'on a pas grand chose à dire sur l'œuvre elle même

il y a 26 minutes, Fistuline a dit :

Quant à avoir le droit de critiquer la démarche, évidemment, et je crois qu'ici nous le faisons tous de manière assez intéressante ...