Jump to content
forum.bjork.fr
aifol

Beyoncé - The Lion King

Recommended Posts

Beaucoup de réactions un peu partout sur le fait que la performance de Beyoncé est/serait de l'appropriation culturelle (comme on le lui reproche souvent), et ça pose plein de questions très intéressantes. Visiblement un article en particulier provoque pas mal de tumulte mais j'ai la flemme de chercher.

Sur la question ce thread en particulier est intéressant :

https://twitter.com/KGuilaine/status/832334349609603072

Haters gonna hate. #bonnejournéedelafemme <3

Edited by HöShI

J'ai tenu jusqu'à 713 et je me suis dit que c'était pas pour moi.

tourner au Louvres quelle hallu :hypo:

c'était connu leur tournage ?

vu le nombre de personnes impliqués plus les autorisations/assurances etc etc

Citation

Dans la foulée, la nouvelle était savamment relayée sur leurs réseaux sociaux, avec notamment la sortie d'un premier clip tourné en secret... au Louvre, avec des plans où l'on peut voir le couple glamour en train de chanter juste devant "La Joconde".

C'est la classe quand même hein..

C'est passé dans la langage courant maintenant la sortie de type "beyoncé", le problème c'est que quand tu fais une sortie surprise quand t'es pas beyoncé, ça marche pas.

bref

L'album est crédité, Beyoncé / Jay-Z, alors que c'est plutôt feat. Jay-Z. La vidéo est kuul, le titre aussi, mais c'est pas fou fou et le reste de l'album est vraiment ennuyeux. 

Sachant qu'ils font leurs tournées ensemble, c'est presque plus de la promo de concerts.

J'aime bien le morceau bonus SALUD! parce qu'il s'appelle SALUD!

Grand album, majestueux et festif, maîtrise de tout, plaisir total, amour famille joie de vivre, références joyeuses, quel bonheur d'avoir de telles surprises dans ce vilain monde de grincheux.

• I like 4
  • Thank you ! 1

Ca confirme aussi la rumeur comme quoi elle bosserait avec Netflix pour le prochain album, ils ont du lui donner beaucoup de sous.

C'est sûrement beaucoup plus divertissant à regarder qu'à écouter, parce que 40 titres et 2 heures....

Et autant jusqu'à l'album 4, ses réorchestrions à l'américaine avec grosse batterie, cuivres et cie, ça allait, autant sur les deux derniers albums où presque tout est électronique, je trouve ça pas terrible. C'est sûrement bien de faire l'effort de ré arranger, mais peut être un peu plus en rapport avec les morceaux d'origine que ce rouleau compresseur de groupe standardisé, qui joue par dessus et limite en opposition avec les parties enregistrées.

Sinon y'a deux bonus tracks studio, dont le fameux I Been On, qui était la seconde partie de Bow Down, Bow Down qui est devenu Flawless, pour ma part j'aurais préféré qu'elle lâche ce genre de trucs

• Thank you ! 1

Il y a 16 heures, mika a dit :

C'est sûrement beaucoup plus divertissant à regarder qu'à écouter, parce que 40 titres et 2 heures....

Exactement, le film du concert est entrecoupé de séquences making-of mais c'est long aussi, près de 2h20

et bonne nouvelle, Lemonade arrive enfin sur Spotify et cie, 3 ans après :trinque:

Citation

La chanteuse Beyoncé et Netflix ont signé un accord pour trois projets d'un montant total de 60 millions de dollars. Netflix a déjà diffusé «Homecoming», un documentaire, sorti le 17 avril, qui plonge dans les coulisses de son concert au festival Coachella en 2018 et dévoile l'intimité de la star.

Il est le premier des trois projets que l'interprète de «If I were a boy» concocte avec la plateforme de streaming.

Un contrat qui aurait rapporté pas moins de 60 millions d'euros à la star de 37 ans, écrit «Variety». Rien que le documentaire «Homecoming» lui aurait permis d'empocher 20 millions de dollars.

À 37 ans, elle s'apprête à relancer sa marque Ivy Park en collaboration avec Adidas après avoir rompu son contrat avec TopShop, dont le patron était accusé de harcèlement et racisme.

"Pour moi, c'est le partenariat d'une vie. Adidas a connu un énorme succès en repoussant les limites sur un plan créatif. Nous partageons une philosophie qui place la créativité, la croissante et la responsabilité social au premier plan. J'ai hâte de relancer et de développer Ivy Park à une échelle réellement mondiale avec un leader établi et dynamique", avait-elle déclaré dans un communiqué.

• Thank you ! 1

Moi j'aimerais bien un live OTRII avant l'album :batting_eyelashes: