Jump to content
forum.bjork.fr
aifol

Beyoncé - The Lion King

Recommended Posts

ça a du lui foutre le seum que Prince meure mnt, on parle beaucoup moins d elle du coup,

pourtant , si ça ce n'est pas une oeuvre d'art totale, je me demande ce que c'est

j'ai l'impression que c'est la première fois qu'elle ne soigne pas autant sa manière de paraître,

bien sûr l'image est méga soigné, mais je vois de la désinvolture dans son visage, elle a l'air vulnérable, je vois de l'humilité et ça la rend beaucoup plus touchante, surtout avec ce qu'elle dit.

Même si la rupture est exploitée commercialement parce que ça vend, à quoi bon lui en vouloir, elle en a fait tout une poésie.

Enfin, je ne sais pas si c'est vraiment la première personne à realiser un film-album, mais je suis persuadée que c'est la couleur de sa peau qui fait qu'elle n'a pas autant de reconnaissance artistique qu'elle mérite.

C'est quand même une révolution ce packaging.

Prince? l'humilité? la couleur de sa peau? une révolution?

j'ai du mal à saisir ton message...

en commençant par Prince! qui est probablement l'alter ego video-esque de Beyoncé, à commencer par Purple Rain?!?!?!?!?!?!? sans compter, un exemple un peu plus moderne, The Beautiful Experience, diffusé sur les chaines câblées européennes au milieu des années 90?!? ou les multiples VHS album clip film qu'il a sorti... et sa couleur de peau n'a pas posé de problème dans la reconnaissance de son travail?!?

(dans l'absolu, qu'elle soit humble ou pas, ça change rien à sa production?)

si j'avais découvert le film en premier, maintenant que je l'ai vu, je pense que je n'aurais pas aimé

la musique passe complètement au second plan et oui c'est joli par moment, mais ça manque cruellement de fond, dans la construction du truc s'entend... et pour revenir à Prince, ce genre de démarches a toujours été à la fois ambitieux et à la fois un soufflé qui retombe pour les mêmes raisons (à l'exception de Purple Rain on va dire...)

• I like 2

Enfin, je ne sais pas si c'est vraiment la première personne à realiser un film-album, mais je suis persuadée que c'est la couleur de sa peau qui fait qu'elle n'a pas autant de reconnaissance artistique qu'elle mérite.

Beyonce est partout, elle est ultra médiatisée, mais pour ce qui est de la reconnaissance artistique, c'est plus compliqué, quand tu dois bosser avec 40 personnes pour faire un disque, que tu n'as jamais (sauf erreur de ma part) composé, écrit, joué un morceau tout seul, c'est difficile d'être crédible artistiquement. enfin autrement que "t'es belle, riche, tu chantes bien, et t'es douée en affaires"...

Elle est numéro 1 itunes il me semble quand même.... (Prince a 21 albums dans le top 50 cette semaines. )

Pourquoi c'est révolutionnaire comme packaging ?

• I like 1

J'ai pas vu le film mais l'album m'a vachement déçu.

Contrairement à d'autres je le trouve plus pop que le précédent. Ce qui me plait chez elle c'est son côté urbain qui n'est présent que dans Formation.

A réécouter mais pas emballé pour le moment.

si j'avais découvert le film en premier, maintenant que je l'ai vu, je pense que je n'aurais pas aimé

la musique passe complètement au second plan et oui c'est joli par moment, mais ça manque cruellement de fond, dans la construction du truc s'entend... et pour revenir à Prince, ce genre de démarches a toujours été à la fois ambitieux et à la fois un soufflé qui retombe pour les mêmes raisons (à l'exception de Purple Rain on va dire...)

ça me rassure un peu ce que tu dis, je vais réessayer l'album seul...

Elle continue d'écraser la concurrence. Je suis comblé.

L'album est magnifique.

Les cordes de Jon Brion...

La sensualité de sa voix quand elle chante "kiss up and rub up and feel up"

elle continue une oeuvre qui est à la fois très accessible, très grand public, un produit de grande consommation, de faire du marketing, et en même temps de s'inscrire largement dans l'histoire de la grande musique noire américaine.

Et en plus c'est une immense performeuse. La voir en concert, c'est toujours magnifique. Hâte de la voir sur cette tournée, après avoir déjà vu les 2 tournées précédentes

Edited by mike
  • I like 2

Je ne retiens que Pray You Catch Me et Sandcastles qui sont absolument divines mais trop courtes. J'en attends surement trop mais le reste me laisse complètement indifférent.

tumblr_n2dfn5WCqE1tsjyyho1_500.gif

La sensualité de sa voix quand elle chante "kiss up and rub up and feel up"

All night loooooooong *pom pom pom pom pom*(trompette) : je fonds

Je vais me laisser tenter par le stade de France.

euh mika je crois que soi j’ai me suis mal exprimée soi tu es bourré mon ami. ou alors je suis bourrée.
quand je parle de prince, je parle uniquement du fait que sa mort à fait focaliser la presse du monde entier sur cet évènement plutôt que son album à elle.
—> du coup elle a du se dire « shit, c’était pas le bon moment! » , uniquement marketinguement parlant

Qu’elle soit humble ça rend pour moi l’oeuvre plus touchante, j’ai l’impression d’être face à quelque chose de plus vrai, qui me fait du coup moins être dans le « jugement » et d’être beaucoup plus perméable au tout.

poplife, erreur de ta part, elle écrit et compose.
après forcément plus tu es mainstream , plus t’aura de gens qui vont devoir bosser sur ton produit d’où 40 personnes , sauf que quand les gens voient ça, ils ne lui attribuent aucun mérite, alors qu’elle écrit et chante.
« t’es belle », et alors?? elle soigne son image , comme bjork non? ya cette diabolisatoin de la star pop alors que TOUT le monde respecte ces standarts.
« riche », au début elle l’était pas, ça s’est fait à coup de travail acharné
« tu chantes bien », elle a appris! c’est exactement ce dont je parle, au lieu de se focaliser sur ce qu’elle apporte, ce qu’elle fait, ça parle de « t’es belle t’es riche », et ça minimise son travail.
C’est toujours facile de penser que ce qu’elle sait faire , bah c’est rien, elle doit avoir ça dans le sang, puis plein de gens savent chanter.
Bah oui mais parmi tout le monde, c’est elle qui a réussi a devenir une des meilleurs performeuse au monde.

révolutionnaire comme packaging parce que jamais fait avant.
donc je devrais plutôt dire « evolutionnaire » enfait.
ça reste que si jamais bjork avait sorti un truc de la sorte on aurait tous crié au génie.

Taux d'alcoolémie à 0 pour ma part, casse gueule : ton hypothèse sur le supposé racisme qui expliquerait son manque de reconnaissance par... de qui parle-t-on d'ailleurs ? Il me semble que les fans sont là par millions... La presse ? Lorsque je lis cet article (oui je lis Le Figaro comme queen B), les journalistes américains ont l'air assez emballé. La sortie en même temps que la mort de Prince ne devrait pas changer quoique ce soit en son pouvoir d'attraction.

Tu veux parler de la diffusion du film sur une chaine Tv payante + un streaming uniquement sur Tidal ? ou j'ai loupé un truc ?
C'est assez fermé comme mode de diffusion... mais bon business is business.

Soit toutes les personnes ici sont abonnées à Tidal, et permettez-moi d'en douter ;)

vous avez donc eu le courage de le télécharger et je vous envie un peu pour cela... votre entrain.

Enfin, je ne sais pas si c'est vraiment la première personne à realiser un film-album,

et pour info, les Beatles, Prince x2, Elvis Presley

• I like 2

Je crois que tout le monde sait ce que veut dire "révolutionnaire". Je crois que la question portait plutôt sur le mot "packaging" (qui veut dire "emballage"). Le concept d'album visuel, elle ne l'a ni inventé, ni utilisé pour la première fois avec Lemonade.

euh mika je crois que soi j’ai me suis mal exprimée soi tu es bourré mon ami.

jamais ! :trinque:

quand je parle de prince, je parle uniquement du fait que sa mort à fait focaliser la presse du monde entier sur cet évènement plutôt que son album à elle.

—> du coup elle a du se dire « shit, c’était pas le bon moment! » , uniquement marketinguement parlant

je vois pas bien le rapport entre les deux, à moins de considérer qu'un seul flux d'informations est possible...

(et à moins que tu en sois arrivée à la conclusion pessimiste que l'humanité n'est plus capable

d'ingérer qu'une seule information tournant en boucle sur des chaines d'info?!)

ça me semblait d'autant moins incompatible vu leur similitude dans leur production vidéo par exemple...

Qu’elle soit humble ça rend pour moi l’oeuvre plus touchante, j’ai l’impression d’être face à quelque chose de plus vrai, qui me fait du coup moins être dans le « jugement » et d’être beaucoup plus perméable au tout.

qu'elle soit humble, vrai ou pas, ça ne me pose pas de problème,

je vois pas dans l'absolu comment elle pourrait l'être d'ailleurs, vu son statut

médiatique, si elle devait livrer l'entièreté de sa vie, elle péterait un câble probablement

ce qui me pose problème c'est la mise en scène du vrai dont tu parles...

c'est une des raisons pour laquelle je n'ai pas aimé le film

(outre le fait que, concrètement, il soit d'un bloc; là ou dans une série de clips

on peut en zapper certains... là on frôle l'indigestion)

après forcément plus tu es mainstream , plus t’aura de gens qui vont devoir bosser sur ton produit d’où 40 personnes , sauf que quand les gens voient ça, ils ne lui attribuent aucun mérite, alors qu’elle écrit et chante.

« t’es belle », et alors?? elle soigne son image , comme bjork non? ya cette diabolisatoin de la star pop alors que TOUT le monde respecte ces standarts.

« riche », au début elle l’était pas, ça s’est fait à coup de travail acharné

je crois que le problème c'est le statut d'interprète...

il me semble qu'il a pas toujours été aussi déprécié, ça date de quand cette idée

qu'un/une interprète est une marionnette sans volonté? 20 ans?

un interprète choisit et est, bien sur, impliqué dans son album

il / elle tout comme beyoncé peut tout à fait avoir des crédits d'écriture

dans le sens ou il / elle est là en studio et c'est bien au-delà de son

interprétation, son sens artistique qui fait son succès...

un auteur compositeur aura probablement écrit, composé son truc avant l'étape du studio et ou a un stock de démos

et outre ses qualités artistiques indéniables, le succès de beyoncé vient aussi

du manque d'interprètes de qualité et ambitieux aujourd'hui (ou alors sa stature empêche d'autres d'exister?)

quelqu'un comme christine and the queens, que j'aime bien hein, n'est pas une interprète digne de ses morceaux... mais comme ils sont auteur compositeur, c'est jamais grave

ça reste que si jamais bjork avait sorti un truc de la sorte on aurait tous crié au génie.

ouh la la non pas ici

• I like 1

je crois que le problème c'est le statut d'interprète...

il me semble qu'il a pas toujours été aussi déprécié, ça date de quand cette idée

qu'un/une interprète est une marionnette sans volonté? 20 ans?

Depuis des siècles pour les interprètes féminines. :))
Plus sérieusement, peut être que le système originel de la pop music c'est-à-dire producteur, groupe de jolies filles et on roule pour un tube, est toujours bien ancré dans l'imaginaire collectif.

• I like 2

Ok, ok, mais j'avais en tête ce genre de rumeurs

http://www.chartsinfrance.net/Beyonce/news-91700.html

C'est une histoire vieille comme le monde dans l'industrie de la musique. Afin de toucher une rétribution financière en tant qu'auteur-compositeur, certains artistes n'hésitent pas à rajouter leurs noms aux crédits d'une chanson, même s'ils n'ont pas participé à son processus d'écriture. Dernièrement, c'est Beyoncé qui fait l'objet de telles rumeurs sur la toile. Il est vrai que depuis "Dangerously in Love" en 2003, l'interprète de "Partition" figure en qualité d'auteure sur la quasi totalité des titres de sa discographie.

Read more at http://www.chartsinfrance.net/Beyonce/news-91700.html#vdymK0MDcGZbrBqi.99

Ok, ok, mais j'avais en tête ce genre de rumeurs

http://www.chartsinfrance.net/Beyonce/news-91700.html

C'est une histoire vieille comme le monde dans l'industrie de la musique. Afin de toucher une rétribution financière en tant qu'auteur-compositeur, certains artistes n'hésitent pas à rajouter leurs noms aux crédits d'une chanson, même s'ils n'ont pas participé à son processus d'écriture. Dernièrement, c'est Beyoncé qui fait l'objet de telles rumeurs sur la toile. Il est vrai que depuis "Dangerously in Love" en 2003, l'interprète de "Partition" figure en qualité d'auteure sur la quasi totalité des titres de sa discographie.

Read more at http://www.chartsinfrance.net/Beyonce/news-91700.html#vdymK0MDcGZbrBqi.99

Les procès envers elle pour vols de crédits ne se comptent même plus tellement il y en a eu.