Jump to content
forum.bjork.fr
aifol

Beyoncé - Homecoming, documentaire + album live

Recommended Posts

Bonjour,

le débat Soros et co a entièrement été déplacé ici (impossible de faire autrement)

je vous invite à scinder le débat c-à-d à modifier votre post et à coller ici les paragraphes concernant Béyoncé (uniquement).

merci de votre aide

Des "femmes noires" aux poitrines huilées qui tombent enceinte et qui chantent, il y en a eu d'autres avant et des plus célèbres qu'elle, et elles étaient appréciées pour ce qu'elle savent faire, comme tous les artistes.

Euh, qui ? sur scène ? Des noms, des noms.

Cette femme n'a aucune pudeur.

le côté hyper malsain de mettre en scène sa grossesse

ohlala

vous êtes graves, en fait en vous lisant : manque de pudeur, malsain ?, je comprends maintenant pourquoi elle surjoue la divinité, je pensais qu'on avait passer un cap, mais non, le besoin d'empowerment (extrême) est encore nécessaire.

donc ok je comprends le pourquoi du comment de la mise en scène, merci les gars aha

j'ai lu que l'objet fétiche de la divinité Oshun est un miroir, et quelque part, elle met le spectateur dans ce rôle. moi je préférerai être prise pour un gros HUB. (c'est tout ce que j'ai à dire sur le sujet)

La vie selfie/instagram des stars ça me fatigue et je trouve ça faux.

nan mais là ce n'est pas le débat ! On parle d'une prestation scénique précise.

Madonna aurait peut-être fait pareil, mais pour dire: Vous trouvez ça malsain? tant mieux, c'est fait exprès.

peut etre ? elle l'a fait...

Madonna+-+Satanisme+occultisme+bible.jpg

mais c'est pas la même chose de se rapproprier/ détourner un code religieux patriarcal et de "rendre hommage" (pour faire vite) à une divinité liée à ses origines ethniques (lointaines, je suppose)

tiens sur le sujet

The Wicked + The Divine, véritable best-seller en Angleterre et aux États-Unis. Ce comics en plusieurs tomes part d’un postulat qui sacralise la pop culture : et si les pop stars d’aujourd’hui étaient des dieux et déesses adulés de tous ? +++
  • I like 3

Je retire ce que j'ai dit. Désolé, j'avais pensé qu'on pouvait ne pas aimer et le dire, mais en fait je pense le plus sincèrement du monde qu'elle est géniale et que tout ce qu'elle fait est super.

• I like 1

Je retire ce que j'ai dit. Désolé, j'avais pensé qu'on pouvait ne pas aimer et le dire, mais en fait je pense le plus sincèrement du monde qu'elle est géniale et que tout ce qu'elle fait est super.

c'est malin. :sournois: on peut tout critiquer mais faut peut être faire un minimum d'effort pour étayer, expliquer ses "reproches", se faire comprendre précisément.

Manque de pudeur ? par rapport à quoi ? la nudité ? le corps maternel ? à la bienséance, aux bonnes mœurs, à la décence ? C'est vague.

pudeur c'est différent de parler d'humilité, d’orgueil, égocentrisme, de narcissisme, par exemple. ce que j'essaye de faire depuis trois posts. bref le choix des mots...

• I like 2

c'est malin. :sournois: on peut tout critiquer mais faut peut être faire un minimum d'effort pour étayer, expliquer ses "reproches", se faire comprendre précisément.

Manque de pudeur ? par rapport à quoi ? la nudité ? le corps maternel ? à la bienséance, aux bonnes mœurs, à la décence ? C'est vague.

pudeur c'est différent de parler d'humilité, d’orgueil, égocentrisme, de narcissisme, par exemple. ce que j'essaye de faire depuis trois posts. bref le choix des mots...

J'ai déjà répondu ça hier pour la pudeur, je n'ai rien à y ajouter sur le sujet:

"Oui, je trouve que mettre en scène tous les moments de sa vie, c'est trop. On dirait qu'elle fait tout pour le spectacle, je ne trouve pas ça intéressant, mais c'est peut être une question de génération. La vie selfie/instagram des stars ça me fatigue et je trouve ça faux. Elle fera un selfie en salle d'accouchement, parceque si elle n'a pas 7 millions de likes elle est malheureuse... "

Je préfère ce genre de perf, c'est mon droit, non ?

http://fr.musicplayon.com/Prince-Beyonce-Purple-Rain-Baby-I-m-A-Star-At-The-Grammys-Live-956960.html

ok d'une part, ta réaction porte sur sa com' en général, j'ai cru que c'était une réaction à la performance artistique au Grammy. On ne parle donc pas de la même chose.

non, en fait, je corrige : tu lui reproches de mettre en scène sa grossesse, d'en faire un thème intégré à sa perf. donc il faudrait qu'elle ne le mette pas en avant, par pudeur pour son état "maternant". mais elle est enceinte jusqu'aux yeux, pourquoi ne pas utiliser ce qu'elle vit (à nouveau) pour tisser des liens avec cultures et symboles.

faut que ça reste privé ? de l'ordre de l'intime ? J'essaye de comprendre.

enfin Björk (coucou toi) a bien fait de sa rupture sentimentale... une œuvre artistique...

je cherche d'autres exemples... promis

Je préfère ce genre de perf, c'est mon droit, non ?

ça va, descend du canasson, j'ai déjà répondu sur le droit de critiquer. Là on parle d'un featuring sur un titre qui n'est donc pas le sien, c'est encore autre chose...

Tu la préfères au service de l'art d'un HOMME à guitare !!! symbole phallique ultime.

je rigole :P

allez je vais bosser un peu

• I like 3

ok ta réaction porte sur sa com' en général, j'ai cru que c'était une réaction à la performance artistique au Grammy.

On ne parle donc pas de la même chose.

Pour moi cette perf' c'est une étape en plus dans la mise en scène de sa vie de super woman, donc ça n'est pas complètement hors sujet.

Pour moi cette perf' c'est une étape en plus dans la mise en scène de sa vie de super woman, donc ça n'est pas complètement hors sujet.

Oui, c'est pour cela que j'ai hésité. perso, j'essaye de faire le distinguo entre ce qu'elle propose sur une scène et en dehors. mais faut croire que tout est fait pour que les deux se confondent.

Moi aussi, je sature sur la mise en scène de sa surpuissance, mais c'est possible de séparer :

émancipation : féminine, sexuelle (même si je tique - un peu - que SON pouvoir passe - avant tout - par son utérus, mais ça c'est mon problème)

///

domination : hiérarchie sociale, vénération, capitalisme : luxe.

je résume : sa mégalomanie permet d'ouvrir des portes qui étaient jusqu'alors restées closes.

OH MERCI ce sujet me permet de découvrir, Diana Ross à la télé, enceinte, c'est drôle : elle est habillée en jaune...

les plumes de sa robe cachent son ventre arrondi : la pudeur des 70's :)

c'était le bon vieux temps ;)

Je vais me faire offrir un livre... pas de trad en français ?

et à bientôt, pour LES RÉFÉRENCES DE CHANTEUSES NOIRES AUX SEINS HUILÉS (qui sont enceintes)

J'allais citer Diana Ross justement, mais honnetement je savais pas qu'elle avait fait un live enceinte :biggrin: .

Björk et MIA aussi ont fait une performance live enceinte, mais c'était plus "et alors? ça m'empêche pas de chanter!"

Là c'est différent, poplife a parfaitement résumé avec le moins de mots possible.

Pour la poitrine huilée puisque le terme vous a plu, on en a vu déjà tellement de Withney Houston à Mariah Carey en passant par Grace Jones.

Edited by pierro

"et alors? ça m'empêche pas de chanter!"

NAN MAIS TU RIGOLES :biggrin:

elle fait quoi là ? du tricot :)

des petites moufles pour bébés ?

beyonce-chante.jpg

Là c'est différent, poplife a parfaitement résumé avec le moins de mots possible.

ahaha, pardon mais c'est drôle.

tumblr_nkek90bk8Y1sjzfa9o1_250.gif

• I like 1

Je voulais dire que lorsque MIA et Björk ont fait leur performance, elles se moquaient d'être enceinte, tandis que là c'était le thème du show.

Non pas enceinte sur scène j'ai pas encore trouvé tout à la fois, si seulement Diana Ross avait huilé sa poitrine j'aurai gagné.

Edit: file_112000_1_101209-mariah-carey-disney

Edited by pierro
  • I like 1

ahah merci pour cette découverte :)

qui vient égayer ma journée (elle est parfaite <3)

les strass du micro assortis à la tenue... magie

Je voulais dire que lorsque MIA et Björk ont fait leur performance, elles se moquaient d'être enceinte, tandis que là c'était le thème du show.

oui et toute la question est : et alors ?

je reformule une dernière fois : en quoi est-ce gênant que Beyoncé utilise ce qu'elle vit dans sa chair et son esprit pour proposer une interprétation artistique ?

RÉPONDEZ À LA FIN.

shutterstock_6261931_crop380w.jpg

si seulement Diana Ross avait huilé sa poitrine j'aurai gagné.

avec des si, on peut aller très loin... très très loin

bienvenue au paradis de l'huile de cocomasquemiel-800x450.jpg

• I like 3

plus sérieusement, je crois que j'ai trouvé (le bon) livre :

51ZJYJ7LQRL.jpg

The Beyonce Effect: Essays on Sexuality, Race and Feminism
Topics include the body politics of respectability; feminism, empowerment and gender in Beyonce's lyrics; black female pleasure; and the changing face of celebrity motherhood.

Additionally, Beyoncé has become the focus of debate surrounding theories of intersectionality and privilege, raising the question “Does fame cancel out inequality based on race, class or gender?” This collection of essays focuses on these concepts, offering an analysis of Beyoncé the person, the entertainer and the brand, and examining the music industry’s representation of gender and Beyoncé’s connection with her fans.

• I like 1