Jump to content
forum.bjork.fr
aifol

Beyoncé - Homecoming, documentaire + album live

Recommended Posts

même si je me suis toujours demandé pourquoi elle n'allait pas jusqu'à faire 100% du disque, puisque elle semble tellement savoir où elle veut aller... mais c'est un autre sujet

Certainement pour s'enrichir au contact des autres, et parce que travailler toute seule c'est chiant !

Pour le coup, choisir "Run the World" est plutôt mal venu puisque elle a reprit à l'identique un titre déjà existant et y a posé sa voix (comme Björk l'a fait pour "I go humble" ou "Heirloom").

De toute façon le talent c'est aussi de savoir bien s'entourer, Madonna a été encensée pendant la période Ray of light/Music/American Life parce qu'elle avait fait de bons choix de producteurs, c'est pareil pour Beyoncé, je vois pas en quoi vous dites qu'elle a du mal a s'imposer artistiquement, je le ressens pas du tout comme ça. Elle est au top et c'est mérité.

http://pitchfork.com/news/71591-grammys-2017-watch-beyonces-incredible-performance/

Je suis ravi par cette performance même si Sandcastles est le titre le plus faible de Lemonade à mon goût, le début a une sacrée gueule. Elle aurait fait venir Solange, j'aurais été... aux anges.

huehuehue

Et Adele elle peut en faire autant ? Hein ? HEIN ?!

• I like 1

(Sur les Granny Awkwards, Solange a partagé le post vengeur de Frank Ocean. C'est tout ce que j'ai à dire)

• I like 1

http://frankocean.tumblr.com/post/157125310721/ok-ken-and-david-as-much-as-i-hate-to-make-you

Le voilà d'ailleurs.

On sait que les grammys c'est pas terrible niveau image, et ça se confirme.

Believe the ones who’d rather watch select performances from your program on YouTube the day after because your show puts them to sleep.

Ca oui, c'est toutafé moi.

Use the old gramophone to actually listen bro, I’m one of the best alive.

Ca c'est un peu trop Kanye pour moi.

Winning a TV award doesn’t christen me successful. It took me some time to learn that. I bought all my masters back last year in the prime of my career, that’s successful. Blonde sold a million plus without a label, that’s successful. I am young, black, gifted and independent.. that’s my tribute.

Ca on le dira jamais assez.

Edited by Mansion

Use the old gramophone to actually listen bro, I’m one of the best alive.

Ca c'est un peu trop Kanye pour moi.

C'est pourtant la vérité vraie :nyancat:

• I like 1

beyonce-enceinte-pregnant-grammy-awards-

C'est beau, comme un :

ferrero-grand-ferrero-rocher-boule-de-no

:lol:
Hélas, j'atteins toujours un point de bascule avec Beyoncé... Lentement, mais sûrement l'excès de signes, effets, références me fait glisser de la case "sincérité artistique, wahou elle envoie ce qu'il faut" à "cette surabondance me file la nausée."

Bref, une envie de couper la tête de la déesse mère.

Je me mets cela sur le compte de mon côté anar / anticlérical.

• I like 4

Bien sûr, ce n'est pas la finesse incarnée. Moi ce qui a tendance à m'énerver dans Lemonade (le film, en HD, en 3D, remastered, with knuckles) c'est plutôt les longs monologues qui n'ont pas de sens à vouloir absolument en avoir.

Mais là typiquement ces visuels sont juste beaux, travaillés et élégants. Comme Solange avec ses deux choristes enrubannées par exemple. C'est bien de proposer sur la scène pop des directions artistiques qui sortent de l'outrance lady gaga, mauvais gout madonna etc. Et à mon avis, Beyoncé est la seule à proposer ça, quand on recontextualise bien la question.

C'est sûr, quand on connait le monde de la musique indé arty, ça parait être du petit lait. Je me répète, tout se mesure en terme de contexte.

• I like 1

Mais là typiquement ces visuels sont juste beaux, travaillés et élégants

Les visuels sont superbes oui.

Le résultat est visuellement plus travaillé, comprendre à mon goût, qu'une vulgaire que Gaga : pétarades pyrotechniques, chapeau de cow boy, je fais trois tours sur moi-même (il ne manque plus que les Extreme 4X4 Monster Truck). mais n’empêche sa proposition est aussi outrancière, à la façon QUEEN B. : hiérarchie pyramidale à l'excès, adoration, vénération.

Solange <3 est dans l’horizontalité avec ses danseuses et choristes = position d'égalité, collaboration obligatoire et étroite, car liées entre elles + chant.

Je me répète, tout se mesure en terme de contexte.

Là on a un total égo-trip idolâtrie, Madone, déesse - renseignement pris c'est Oshun d’où la vague faite par les danseuses - et le discours sur les mères = étouffe (chrétien) à souhait. après chacun ses goûts en effet.

Grammys : Beyoncé rendait hommage à une divinité nigériane

ea7dc6b644b3e5b69b15da511e227f57.jpg

Elle est représentée par le jaune.

Oshun, déesse yoruba de l’amour, de la beauté et des arts, est symboliquement reliée aux fleuves et à la couleur rouge-orangé. +++

1707fec251da967fc06c0e0480473d0a.jpg

c'est beau ça...

en fait c'est pas la 1re fois, clip hold up :

beyonce-oshun.png

ok j'ai appris des trucs...

Au divin, je préfère encore la dictature du prolétariat :

RTSYD6A.jpeg

aha

• I like 1

Je suis pas fan de Beyonce, donc je suis sensé n'avoir rien à faire ici, mais j'aime bien la chanson du show.

Je trouve que son personnage commence à devenir intéressant, le côté hyper malsain de mettre en scène sa grossesse, s'asseoir sur une chaise en équilibre genre regardez comme j'ai pas peur, un petit problème technique et les bébés finissent à la poubelle, se représenter en Sainte Vierge avec un décolleté plongeant sur une poitrine huilée, ce qui serait considéré pour un catho même pas tradi comme un blasphème, mais sans même chercher à provoquer et en se prenant au sérieux. Elle sait que quoiqu'elle fasse, on va être en extase. Madonna aurait peut-être fait pareil, mais pour dire: Vous trouvez ça malsain? tant mieux, c'est fait exprès. Là c'est limite: je suis la pureté incarnée, adulez moi, je vous béni.

Le jour où les médias vont la lâcher, car ça arrivera bien un jour, elle va complètement perdre la boule.

On lit de ces choses sur ce forum :blink: Entre le manque de pudeur et la future folle hyper malsaine, vous prenez du recul pour vous relire des fois ? Juste l'impression d'être en pleine Inquisition quand je vous lis.

• I like 3

On lit de ces choses sur ce forum :blink: Entre le manque de pudeur et la future folle hyper malsaine, vous prenez du recul pour vous relire des fois ? Juste l'impression d'être en pleine Inquisition quand je vous lis.

Oui, je trouve que mettre en scène tous les moments de sa vie, c'est trop. On dirait qu'elle fait tout pour le spectacle, je ne trouve pas ça intéressant, mais c'est peut être une question de génération. La vie selfie/instagram des stars ça me fatigue et je trouve ça faux. Elle fera un selfie en salle d'accouchement, parceque si elle n'a pas 7 millions de likes elle est malheureuse...

Oui, je trouve que mettre en scène tous les moments de sa vie, c'est trop. On dirait qu'elle fait tout pour le spectacle, je ne trouve pas ça intéressant, mais c'est peut être une question de génération. La vie selfie/instagram des stars ça me fatigue et je trouve ça faux. Elle fera un selfie en salle d'accouchement, parceque si elle n'a pas 7 millions de likes elle est malheureuse...

Rappel : Beyoncé est une femme, Noire, visiblement heureuse, successful.

Il y en a trop dans le paysage ?

Si toi ça ne te touche pas, est-ce que tu peux une seconde te mettre à la place des genTEs à qui ça du bien ? Et éviter de venir salir le tableau avec TON avis parce que ça n'est pas à TON goût ? C'est vraiment si compliqué de laisser un peu d'espace à CELLES qui n'en ont JAMAIS nulle part ? C'est pas à toi de juger si c'est vrai ou faux en fait, je ne vois même pas bien ce qui t'y autorise. Tout ce que je peux te dire c'est que ça chill dans tous les sens chez les afro-descendantes et ça fait juste du bien. Quand tu as passé ta vie à essayer de kiffer sur des trucs pas faits pour toi, ben c'est plutôt cool de voir débarquer Beyoncé en cloque fringuée en soleil. Point barre. Ça serait pas mal que les mâles bancs pigent ça à un moment, leur avis est pas nécessaire tout le temps, et la possibilité de s'amuser et de s'identifier est permise à d'autres aussi. Y'a des shows pour vous, l'immense majorité, et puis il y en a d'autres pour lesquels vos projections malsaines sur poitrines huilées et fausse pudeur n'ont aucun intérêt.

Et honnêtement, c'est grave que pour vous.

Parce que pour les personnes qui ne sont pas vous, être enceinte, être Noire, danser à moitié à poil, montrer un sein, voiler ses cheveux, dévoiler ses cheveux, respirer, sourire, et possiblement faire du fric, c'est pas un pestacle, c'est juste le quotidien.

• I like 3
  • Thank you ! 1

Rappel : Beyoncé est une femme, Noire, visiblement heureuse, successful.

Il y en a trop dans le paysage ?

Si toi ça ne te touche pas, est-ce que tu peux une seconde te mettre à la place des genTEs à qui ça du bien ? Et éviter de venir salir le tableau avec TON avis parce que ça n'est pas à TON goût ? C'est vraiment si compliqué de laisser un peu d'espace à CELLES qui n'en ont JAMAIS nulle part ? C'est pas à toi de juger si c'est vrai ou faux en fait, je ne vois même pas bien ce qui t'y autorise. Tout ce que je peux te dire c'est que ça chill dans tous les sens chez les afro-descendantes et ça fait juste du bien. Quand tu as passé ta vie à essayer de kiffer sur des trucs pas faits pour toi, ben c'est plutôt cool de voir débarquer Beyoncé en cloque fringuée en soleil. Point barre. Ça serait pas mal que les mâles bancs pigent ça à un moment, leur avis est pas nécessaire tout le temps, et la possibilité de s'amuser et de s'identifier est permise à d'autres aussi. Y'a des shows pour vous, l'immense majorité, et puis il y en a d'autres pour lesquels vos projections malsaines sur poitrines huilées et fausse pudeur n'ont aucun intérêt.

Et honnêtement, c'est grave que pour vous.

Parce que pour les personnes qui ne sont pas vous, être enceinte, être Noire, danser à moitié à poil, montrer un sein, voiler ses cheveux, dévoiler ses cheveux, respirer, sourire, et possiblement faire du fric, c'est pas un pestacle, c'est juste le quotidien.

Le chantage et l'intimidation au racisme et au sexisme pour un commentaire négatif sur la performance de Beyoncé, je dis bravo.

Quand je disais que Beyoncé est intouchable...

Des "femmes noires" aux poitrines huilées qui tombent enceinte et qui chantent, il y en a eu d'autres avant et des plus célèbres qu'elle, et elles étaient appréciées pour ce qu'elle savent faire, comme tous les artistes. Si tu aimes le spectacle de Sa Majesté Beyoncé sur sa chaise percée plaquée or je suis ravi pour toi.

Ensuite, se montrer genre, je suis la plus belle, verser du champagne hors de prix dans son jacuzzi genre je suis la plus riche, c'est vraiment faire un doigt à celles qui n'ont ni sa plastique ni son pognon quoiqu'elles fassent.

off topic : voir ici

Il me semble d'ailleurs que comme toi ça ne la dérange pas non plus que Black Live Matters soit financé par un mâle blanc dominant riche privilégié, un petit com sur la source que j'ai pris soin de te fournir sur le sujet approprié?

Edited by sofftchevaliers
  • I like 1