Jump to content
forum.bjork.fr
Vertige

Jenny Hval – The Practice of Love, le 13 Septembre

Recommended Posts

En concert le 5 juin à St John on Bethnal Green :danse-9541:

C'est trop chiant les concerts dans les églises (bar interdit). Mais bon ... 

Cet EP est tellement beau.

Au bout du compte, il n'y a pas grand chose, le deuxième titre est un rework de Spells en plus dépouillé, et progressivement plus ambiant pour arriver sur cette longue piste de 10 min qui passe toute seule. Et un petit mot d'amour à la fin <3

PS le LP est vraiment joli, tout violet <3

Une superbe interview <3

https://noisey.vice.com/en_us/article/pava5z/jenny-hval-the-long-sleep-ep-interview-2018

Citation

I dream of doing stuff like making a completely different version of an album—just one for Spotify, one for all the different streaming services, and then one for download, one for LP. Maybe not one for CD, but who knows. I just think they're so different, that I wonder how the same albums can exist. The frame is already so different, but why not just make the album different?

GO GIRL

:wub:

J'la kiffe, cimer pour le lien, j'ai raté ça.

J'étais presque en train de me dire que je n'allais pas aller au concert mardi soir, parce que prendre le métro :arg:

Mais du coup, ça m'a reboosté. 

Jenny Hval a écrit un roman, "Paradise Rot" et il est sorti aujourd'hui :

https://www.versobooks.com/books/2775-paradise-rot

Je l'ai immédiatement téléchargé et je suis plongé dedans depuis ce matin. J'ai dû engloutir un bon tiers, et on y retrouve ses thèmes (sexualité, fascination du corps, l'obsession des bruits et des sons). Je colle mon petit passage lyrique préféré :

Citation

But my dreams are full of apples, and in the dark my body slowly transforms into fruit: tonsils shrinking to seeds and lungs to cores. I dream of white flowers blossoming under my nails, as if under ice. Then my nails break, opening up like clams and in the finger flesh are little sticky fruit pearls.

<3 <3 <3

• I like 1
  • Pop corn 1

(Je l'ai fini et c'était ssenssassionel)

elle parle meme de Vespertine à un moment mais pour le coup c'était un poil incongru / too much.

Anna Meredith et Jenny Hval qui annoncent leur prochain LP en moins d'une heure, j'ai failli mourir.

Le retour à l'électro se précise !

The Practice of Love, le 13 Septembre <3

• I like 1

https://www.centrepompidou.fr/cpv/agenda/event.action?param.id=FR_R-93532f83ec809ec7b5a6b2b27ae3ae9b&param.idSource=FR_E-93532f83ec809ec7b5a6b2b27ae3ae9b

The Practice of Love, en pestacle à Beaubourg le 30 Octobre.

Citation

Pour ce projet inédit, Jenny Hval, musicienne, compositrice et écrivaine norvégienne – s’entoure d’un ensemble composé de musiciens expérimentaux, de chanteurs, de danseurs et de vidéastes.
The Practice of Love propose une immersion pluridisciplinaire qui explore les possibilités sonores, visuelles et chorégraphiques afin de transformer les voix, les sons et même les corps en textes, selon un processus que Hval décrit elle-même comme une forme de magie.