Jump to content
forum.bjork.fr
mika

Charli XCX - Charli, nouvel album le 13 septembre 2019

Recommended Posts

Franchement c'était ouf je suis trop contente.

C'était la 3ème fois que je la voyais, sachant que les deux premières n'étaient pas idéales (Melt en 2014 - une video a pas mal tourné ces dernières semaines de ce concert parce qu'on y voit Charli pêter un plomb à cause de la foule molle, et à une espèce de soirée Wolkswagen autour de la sortie de Vroom Vroom, cool mais contexte chelou).

Là c'était la meilleure salle de Paris, idéale pour mettre le feu. C'est drôle que tu parles d'un coup de mou sur Tommy Cash, @aifol, et c'est clair que le public n'était pas du tout reactif, parce que je l'ai vu dans la même salle il y a 2 mois et c'était LA GUERRE. Du coup je m'attendais à un public un peu similaire (jeune et fou furieux) et à ce niveau j'ai été un tout petit peu déçue parce que je vennais avec la ferme intention de tout donner et qu'en vrai ça bougeait pas tant que ça (même si super ambiance hein, mais je m'attendais à un peu plus de violence). 

L'autre truc c'est que Paris était vraiment la dernière roue du carrosse niveau guests quand on compare avec les affiches incroyables de LA, NYC et Londres (bon après c'est clair qu'il y a pas grand monde qui vient de chez nous mais merde Londres est à 3h d'Eurostar quoi... même pas Hannah Diamond? Elle avait quoi d'autre à faire? ). 

Mis à part ces deux deceptions j'ai passé un moment génial, Charli transmet vraiment une energie incroyable et ultra communicative, et c'est vraiment tout l'intérêt de ces live. La fusion des corps dans l'amour de la musique pop :violon: A.G. Cook est un genie absolu et je suis folle amoureuse de sa façon de kiffer comme une adolescente en fleur sur scène. D'avoir tous ces gens sur scène qui vont et viennent c'est comme une grande boom de l'amour. 

On est ensuite allés à l'after à la java, qui a commencé de manière un peu bizarre (deejays et présentateurs incompétents et drag queens de kermesse...  wtf la house of moda? au point que Charli avait serieusement l'air saoulée et que des amis l'ont entendue à deux doigts de partir en disant "they are ruinning my party". Entre ça et le groupe d'une trentaine d'adolescents qui la suivaient à chacun de ses déplacements dans la salle c'était vraiment mal barré. Et puis vers 2h du mat quand on y croyait plus, A.G., Umru et un mec français dont j'ai oublié le nom ont pris les platines et là la vraie boom a commencé. C'était la fête au PC music mixé avec tout et n'importe quoi, les 3 se relayaient et se trollaient les uns les autres, Charli était passablement ivre, c'était parfait. La soirée a fini sur 3 petits showcases de ses copines de tournée et puis c'était fini. J'ai dansé tout ce que je pouvais et je suis absolument ravie <3 

J'ai mis un petit bout de l'after sur insta ici:  https://instagram.com/p/BkTEA-8HXWI/

Edited by aifol
suppr. spoiler
  • I like 3
  • Thank you ! 1

(je crois que tu t'es emmêlée les pinceaux dans tes spoilers)

(je ne sais pas pourquoi la vidéo du Melt est ressortie en meme dernièrement non plus)

Habitué de ses concerts également, et surpris qu'à chaque fois la foule soit toujours aussi jeune, genre les gens ne la suivent plus en vieillissant et son remplacés par une foule de jeunes excités, ce qui maintient une moyenne d'âge constante entre 17-23 ans. Solidement accoudé à l'arrière de la salle, pour ne risquer aucun coup ni avoir à mélanger mes fluides avec les foules, on voyait effectivement la salle entière bouger et c'était SYMPA. L'ayant vue l'année dernière aux Étoiles sur un concept similaire (mais avec Danny L Harle en plus <3), ça n'a pas trop changé depuis finalement, et j'avais préféré cette salle-là à la Maro.

Je suis d'accord pour les drags de kermesse, il y en avait de beaucoup plus belles dans le public (accoudées à la même rembarde que moi d'ailleurs), mais le côté lo-cost était rigolo. Dommage que Charli n'ait pas trop apprécié. 

Pour les guests on a quand même été gâtés ! L'intervention de Pussy Riot était rigolote, c'était sympa de leur donner un peu d'exposition, Tommy Cash et son morceau dégueuli-dégueulasse (le 2è) m'a fait beaucoup rigouler aussi. J'étais derrière la console des lumières et il y avait 3 morceaux avec Hannah Diamond de prévus sur son écran mais peut-être étaient-ce ses réglages de la veille.

Pas sûr de repartir pour un Pop3 car la formule ne change pas beaucoup, on verra. Si SOPHIE se bouge la prochaine fois, alors oui.

• I like 2

Oui je ne cherchais pas à mettre une balise spoiler mais j’arrive pas à la retirer alors voilà tant pis :p 

pour les drag queen de kermesse je parlais surtout de celles de l’after Party hein, qui étaient bien pires que celles du show, où certes le niveau était pas fou mais c’était quand même acceptable! Je pense que Charli était très contente des drag queen du show elle a posté plein de photos d’elles sur insta! 

• Thank you ! 1

oUIIiiiiiii:coeur:iiiiiiiiiiiiiiiiiiii:coeur:iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii:coeur:iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii:coeur:iiiiiiiiiii

Q6kmmBn.jpg

I just want you to focus on my love, focus on my love

• I like 2

Wouah, ça fait du bien de les entendre en version studio ! Depuis le temps qu’elles étaient jouées...

Le 21/06/2018 à 16:16, Sanguine a dit :

tove lo et charli xcx en coach de bootcamp pour apprendre aux mecs à bouffer de la chatte. c'est génial.

et ALMA

<3 <3

le gang de meufs, ... parfait

• I like 1

Le fameux Blame It On Your Love sort en version pop avec un featuring de Lizzo (avec une pochette très Hidden Place)

Même si la démo de cette version pop circule depuis un certain déjà,

j'ai une affection pour sa version électronique bordélique, Track 10 sur Pop2 sorti en 2017, qui était une réussite totale

(une '"new era" commence, j'espère avec un album une mixtape ou peu importe)

• Thank you ! 1

oulala oui c'est très mauvais

bien hâte pour l'album par contre :bave:

• I like 1

Charli, le nouvel album est enfin annoncé pour le 13 septembre 

Charli-XCX.jpg

01 Next Level Charli
02 Gone [ft. Christine and the Queens]
03 Cross You Out [ft. Sky Ferreira]
04 1999 [ft. Troye Sivan]
05 Click [ft. Kim Petras and Tommy Cash]
06 Warm [ft. HAIM]
07 Thoughts
08 Blame It on Your Love [ft. Lizzo]
09 White Mercedes
10 Silver Cross
11 I Don’t Wanna Know
12 Official
13 Shake It [ft. Big Freedia, cupcakKe, Brooke Candy and Pabllo Vittar]
14 February 2017 [ft. Clairo and Yaeji]
15 2099 [ft. Troye Sivan]

pas mal de guests (encore), on reste en famille mais la plus étonnante Sky Ferreira

j'aimais bien le format mixtape, j'espère qu'on y perdra pas au change

ouf Spicy n'est pas dans l'album :P

pitchfork

• I like 2
  • Thank you ! 1

Charli ! Chris ! (toujours dans les années 90)

La fin est bien

• I like 2
  • Thinking Face 1

ultime extrait avant la sortie vendredi 

à part 2 titres, elle a pratiquement dévoilé tous les featurings

je reste curieux sur cette autre moitié d'album à découvrir, avec des titres en solo, si elle pouvait nous faire d'autres Lucky :triplecoeur:

le live de Pitchfork est en ligne, mise en scène minimale, une seul guest mais quelle énergie:fou:

• Shine bright like a diamond 1