Jump to content
forum.bjork.fr
mika

Charli XCX - Charli, nouvel album le 13 septembre 2019

Recommended Posts

(je me sens le devoir de défendre cet ep et charli xcx)

bof...

SOPHIE c'est toujours impressionnant et addictif à la première écoute mais alors après... plouf ça retombe.

Après cinq écoutes, totalement lassé, j'ai l'impression d'avoir écouté les titres une centaine de fois :/ en plus ils sont court et répétitifs ça n'aide pas...

Bon après je n'ai jamais été un grand fan de Charli XCX, ceci explique peut-être cela ^^

c'est à dire que, ton argumentation est un peu antithétique avec ton enthousiasme pour PC Music

l'essence de PC Music, ce sont des morceaux spontanés, assez répétitifs et courts...

est-ce qu'il faut garder une part de candeur à chaque écoute ou est-ce qu'il ne faut pas les écouter en boucle (ce qu'appelle le format court)? je ne sais pas trop mais pour ma part la démarche sur cet ep est la même que pour les précédentes sorties

il y a 6 mois, je pensais que s'il devait y avoir une évolution, un peu moins de gimmicks et un peu plus d'écriture aurait été bienvenue

je pensais que ça viendrait plutôt d'Hannah Diamond, mais Charli XCX a tiré en premier

elle écrit beaucoup... des albums au kilomètre :

L'EP est juste excellent.

SUCKER paraît tellement naze à côté :lol:

et je n'opposerais pas vroom vroom et sucker

elle a 23 ans, elle évolue rapidement, presqu'un album par an, sucker est arrivé peut être prématurément mais spontanément et je le prends pour ce qu'il est

maintenant, je dois dire, qu'il y a une magie sur cet ep

une rencontre musicale entre sophie et charli xcx que l'on entend peu, ça se sent sur tous les morceaux que l'alchimie est là

ces quatre titres étaient les tout premiers, ça fait plus d'un an que sophie et ou charli xcx les joue en live,

trophy s'appelait throw it up et paradise make it up sur les setlists

depuis, ils ont passé beaucoup de temps en studio ensemble et je ne doute pas que cet ep n'est qu'une introduction

il y aura surement quelques collaborateurs supplémentaires,

il y en déjà sur cet ep : vroom vroom et trophy sont co-écrits co-produits avec MNDR, qui a d'ailleurs milité pour garder le sample d'Uma Thurman sur trophy

• I like 1

Sucker ne me dérange pas en soit, il contient quelques bons titres mais il est ce qu'il est, une tentative pour se faire connaître d'avantage auprès du grand public, ce qui n'a que très peu fonctionné, tant mieux sinon elle ne se serait pas tourné vers PC.

:yeahright:

gné?

que l'album soit un appel du pied au grand public, oui

mais Boom Clap a été son vrai premier succès populaire et Break The Rules a suivi, que ce soit en single, pub, b.o. etc etc

j'ai fait pas mal de concerts de charli xcx :vieuxsage: et on était toujours 20 fans et demi, le dernier à paris de la tournée sucker était complet, avec une salle conquise...

des singles qui marchent bien, une tournée complète, des licences à tout va... je vois pas trop ou ça a pas marché

il suffirait d'un single et d'un album pour passer au stade suivant de méga popstar (c'est ça ce que tu appelles 'fonctionné'?)

mais...

...elle a commencé à bosser avec sophie à la sortie de sucker... qu'il soit un succès ou pas, elle était déjà passée à autre chose et elle a bâclé sa promotion pour pouvoir faire du neuf (et je vois pas vraiment le rapport dans l'absolu)?!

(je me sens le devoir de défendre cet ep et charli xcx)

bof...

SOPHIE c'est toujours impressionnant et addictif à la première écoute mais alors après... plouf ça retombe.

Après cinq écoutes, totalement lassé, j'ai l'impression d'avoir écouté les titres une centaine de fois :/ en plus ils sont court et répétitifs ça n'aide pas...

Bon après je n'ai jamais été un grand fan de Charli XCX, ceci explique peut-être cela ^^

c'est à dire que, ton argumentation est un peu antithétique avec ton enthousiasme pour PC Music

l'essence de PC Music, ce sont des morceaux spontanés, assez répétitifs et courts...

Je n'ai à aucun moment prétendu le contraire... la musique c'est subjectif et mes gouts aussi, donc à partir de ce moment-là oui tu peux considérer mon message comme antithétique ^^
Cet EP ne m'emballe pas c'est comme ça je n'y peut rien, il ne faut pas y chercher une logique ou un sens ; )
Effectivement j'apprécie PC music, cependant je n'aime pas forcement tout ce qu'ils proposent, y'a des titres auxquels j'accroche plus que d'autres, certains titres de Hannah Diamond sont sortis y'a plus de deux ans et pourtant je les apprécies toujours. Mais avec SOPHIE notamment, j'ai de plus en plus de mal... Je préfère A.G.Cook.

:yeahright:

gné?

que l'album soit un appel du pied au grand public, oui

mais Boom Clap a été son vrai premier succès populaire et Break The Rules a suivi, que ce soit en single, pub, b.o. etc etc

j'ai fait pas mal de concerts de charli xcx :vieuxsage: et on était toujours 20 fans et demi, le dernier à paris de la tournée sucker était complet, avec une salle conquise...

des singles qui marchent bien, une tournée complète, des licences à tout va... je vois pas trop ou ça a pas marché

il suffirait d'un single et d'un album pour passer au stade suivant de méga popstar (c'est ça ce que tu appelles 'fonctionné'?)

mais...

...elle a commencé à bosser avec sophie à la sortie de sucker... qu'il soit un succès ou pas, elle était déjà passée à autre chose et elle a bâclé sa promotion pour pouvoir faire du neuf (et je vois pas vraiment le rapport dans l'absolu)?!

L'album ne s'est même pas vendu à 100 000 exemplaires. Le seul succès de l'ère Sucker c'est Boom Clap et ses 3 millions de ventes, et pourquoi? Parce que c'était la bo de Nos Étoiles Contraires et que le vine avec la fille dans la voiture de sa mère a fait le tour du monde, c'est tout.

Oui son concert dans la salle en dessous du Zénith, qui peut contenir combien de personnes déjà? 700. Succès colossal. Même Grimes se fait une salle légèrement plus grande.

L'album de part sa facilité était fait pour plaire au plus grand nombre.

Edited by How I Roll

Même Grimes se fait une salle légèrement plus grande.

Si elle remplit le trianon c'est parce que tout le monde n'a pas réussi à revendre sa place après avoir vu ses prestations sur YouTube :pirate: La question n'est pas de savoir si elle remplit une salle de 300 ou de 90 000 places, c'est surtout une question d'ambiance.

En 2012 quand elle est passée à Paris et qu'elle gesticulait maladroitement sur ses premiers titres, tout le monde s'en foutait (elle était en première partie de Sleigh Bells). Trois ans plus tard au Trabendo, et avant son/ses passage/s sur les télés françaises le public était complètement dingue, des cris du début à la fin des chansons, 700 smartphones brandis du début à la fin, bref je pense que les organisateurs du Fireworks devaient bien regretter d'avoir choisi cette salle un peu exiguë pour le coup car entretemps elle a vraiment recueilli un succès populaire fulgurant, qui ne peut d'ailleurs plus se mesurer en ventes (coucou youtube spotify etc).

Ailleurs, elle est aux bords de la tête d'affiche dans des festivals, c'est vrai qu'elle n'est pas repassée en France donc non on ne peut pas comparer leur vulv ventes de places pour l'instant, on verra plus tard..

Nouvelle chanson présentée au set de Charli x SOPHIE au SXSW

Ça sent bon la bande-vocale, pas hyper différent de son EP mais c'est quand même super cool. Et elle a ressorti son vestiaire trash-goth-manga-oh-et-puis-ça-je-vais-le-mettre-aussi de ses premières tournées (coucou). :fou:

Il y a d'autres détails et un compte-rendu du concert sur stereogum.

setlist :

01 “Trophy”
02 “Doing It”
03 “Give Me Your Love” (Sylvia Striplin Cover)
04 “ROUND + ROUND”
05 “SECRET”
06 “Vroom Vroom”
07 “Boom Clap”
08 “Paradise”

Edited by innerwatch
  • I like 1

CuuLZp_XEAAq86E.jpg

ANGELS! MY FIRST SINGLE IS COMING.... AFTER THE AFTERPARTY FEATURING LIL YACHTY!!!!!! EVEN THO U CANT HEAR IT YET U CAN PRE ORDER IT NOW AND TRUST ME ITS REALLY GOOD SO U SHOULD. VIDEO COMING SOON. PARTY THRU THE AFTERLIFE. SEE U ON THE OTHERSIDE

Elle est surexcitée donc je n'ai rien compris.

Edited by How I Roll

Dans la langue d'Afida Turner :

MES ANGES ! MON PREMIER SINGLE ARRIVE.... AFTER THE AFTERPARTY AC LIL YACHTY EN FAETURING !!!8!! MÊME SI VS POUVEZ PAS ENCORE LES COÛTER VS POUVEZ LE PRÉCO COMME MÊME ET CROIVEZ MOI S'EST GRAV STYLÉ DONC GO PRÉCO. LE VIDEO ARRIVE BIENTO. [PAROLES]. [PAROLES].
Edited by innerwatch
  • I like 5

Guest batabid

J'ai découvert Secret sur la bande annonce de Scream Queens saison 2. J'adore.

Dans la langue d'Afida Turner :

MES ANGES ! MON PREMIER SINGLE ARRIVE.... AFTER THE AFTERPARTY AC LIL YACHTY EN FAETURING !!!8!! MÊME SI VS POUVEZ PAS ENCORE LES COÛTER VS POUVEZ LE PRÉCO COMME MÊME ET CROIVEZ MOI S'EST GRAV STYLÉ DONC GO PRÉCO. LE VIDEO ARRIVE BIENTO. [PAROLES]. [PAROLES].

On peut donc dire que c'est une traduction au poil :sournois:

• I like 2