Jump to content
forum.bjork.fr
mika

Charli XCX - Charli, nouvel album le 13 septembre 2019

Recommended Posts

^ l'album de Charli XCX est en écoute sur Pitchfork Advance (carrément) et c'est plutôt bien.

L'album (25 titres - rien que ça - avec remix) est aussi sur Spotify : Charli XCX – True Romance

premières impressions : globalement trop pop/adolescent pour moi, mais c'est bien foutu ! Je préfère les titres plus lents comme Grins ou So Far Away :flower:R&B baby !!.

Mais elle est pote avec Gold Panda ?

Charli XCX – You - Ha Ha Ha / Gold Panda – You

(j'aimais pas trop l'instrumental de Gold Panda, mais sa reprise est vraiment bien)

oui c'est sur qu'il y a un côté ado, mais c'est pas putassier,

et je trouve que du haut de ses 19ans, l'album est franchement très mature musicalement

sans tomber dans la référence et en restant assez moderne, son mélange gros synthé depeche mode 80's et mélodies spice girls 90's, je trouve ça assez cool

(j'ai laissé tombé les 25 remixes, la version standard de 13 titres me convient :P)

(je tiens pas pitchfork pour référence absolue dans la Vie)

mais 8.3/10 pour un album pop, mazette, c'est rarissime chez eux, il a été élu best new music également,

je trouve ça pas mal en fait, qu'ils soutiennent cette pop la, qui est toujours le cul entre deux chaises

http://pitchfork.com/reviews/albums/17880-charli-xcx-true-romance/

tiens Charli XCX sur les choeurs du nouveau Iggy Azalea, plutôt efficace

le clip et le morceau sont cools, mais alors :

(ça y est on arrive à l'apogée du revival 90's?!)

Clueless.jpg

:P

je pensais pas apprécier autant son album, parfait pour avoir 15 ans de moins pendant 1/2 heure :D

bon après sur la longueur...je lâche un peu mais pas mal de gros tubes

• I like 1

Bof le clip de Famous.

J'aime bien son attitude de punk rebelle (lol :closedeyes:) et son album est cool.

Son travail passé est par contre vraiment un cran au dessus, là on sent qu'elle est passé à quelque chose de plus commercial/ado pour plaire et passer en radio.

+++ CES HYMNES

Sucker

Breaking Up

Doing It

Need Ur Luv

++

Break The Rules

Gold Coins

Boom Clap

Famous

+

Hanging Around

Die Tonight

Caught In The Middle

-

London Queen

• I like 1

Haha, tes + et - je les mets dans - - - sans distinction.

Sinon je le clame depuis le début à qui veut m'entendre, Famous est LE hymne (un L apostrophe majuscule ça rendait moins bien) de cet album. Je vois Cindy Lauper chanter au Stadefrance quand je l'écoute. Oui l'album est fatigant mais comme vous l'avez dit, il est court, c'est un expresso bien serré. Si j'avais 15 ans ma chambre serait tapissée de photos classes d'elle.

Son travail passé est par contre vraiment un cran au dessus, là on sent qu'elle est passé à quelque chose de plus commercial/ado pour plaire et passer en radio.

je m'insurge,

cet éternel débat commercial machin ne prendra-t-il jamais fin?

on peut mettre ce que l'on veut sous l'étiquette commercial et vice versa... et l'un ne sera pas plus réussi que l'autre, si la musique est nase...

en l'occurrence ce second album est bien plus abouti que le premier, elle s'est débarrassé de ses oripeaux adolescents premier degré, pour embrasser une pop, certes courte et efficace, mais qui lui convient bien mieux

l'album est truffé de références musicales, bien au delà de la pop adolescente actuelle... et en tant qu'auteur, on ne peut qu'être admiratif de sa capacité à balancer 12-15 titres de ce genre

pour en revenir à la vidéo, c'est exactement ce genre que j'adore, comme avec Chris Marrs Piliero, c'est à la fois drôle, un peu glauque, plein de détails :

quand elle veut ouvrir une porte et qu'elle se retrouve bloqué par une publicité obligatoire de 20 secondes qui vend justement l'album de Charli XCX, ça m'a fait beaucoup rire

• I like 1

je m'insurge,

cet éternel débat commercial machin ne prendra-t-il jamais fin?

on peut mettre ce que l'on veut sous l'étiquette commercial et vice versa... et l'un ne sera pas plus réussi que l'autre, si la musique est nase...

en l'occurrence ce second album est bien plus abouti que le premier, elle s'est débarrassé de ses oripeaux adolescents premier degré, pour embrasser une pop, certes courte et efficace, mais qui lui convient bien mieux

Mince, j'aurais dû ajouter "je trouve" :unsure:

Oui oui "i don't wanna go to school, i just wanna break the rules" c'est pour plaire aux meufs et mecs de son âge on y croit :closedeyes:

(à 22 ans?)

si elle avait remplacé school par work, tu trouverais ça plus crédible?

à son concert le mois dernier (pas terrible d'ailleurs), je peux t'assurer qu'une grande majorité de la salle avait passé l'âge de l'école et entonnait le refrain tous en chœur, comme je l'ai dit, si la musique est bonne bonne bonne, on s'en fiche un peu, non? :magic:

(moi je trouve Max Black vachement plus belle)

([fan]charli XCX, c'est pas un groupe, c'est que c'est elle qui écrit ses morceaux, d'abord :danse-9541: [/fan])

• I like 1